De la masse au dessin

Publié par maath64, 9. Oct 2007 dans Forum musculation

maath64
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, Voil├á 3 mois maintenant que j'ai suvi un programme de masse, le programme de base 10/10 qui a bien marché sur moi, j'ai quand meme pris 4 kg (de 66kg ├á 70kg) mais bon j'avoue, j'ai gonflé des obliques, ca fait une boué, c'est une horreur, mais bon ca fait pese pas 4 kg tout ca... Bref, maintenant j'aimerais faire un programme pour me dessiner, surtout les bras, epaules, car pour les pecs pas trop de soucis, le dos non plus (├á part mes obliques :D ), les cuisses par contre chaud, je continue tjs ├á les bosser, mais je desespere d'etre dessiner de ce coté l├á... Bref ma question est tout conne, je pensais donc faire sur 5 jours un groupe musculaire par jour, sauf pour les epaules et les jambes que je vais réunir... le truc c'est de savoir ce que je dois faire comme nombre de repetition, de série et de tps de repos, et le nb d'exercice par muscle, donc si vous pouvez me guider un peu, merci bien...
Montana
Nouveau membre
0 Messages
généralement on fait 4 série de 10 ├á 12rep par exo pour le programme de masse et c'est 3 exo par muscle.
maath64
Nouveau membre
0 Messages
merci :D mais maintenant la je cherche ├á me dessiner, alors tu t'es peut etre trompé dans ta phrase tu as dis masse alors que tu voulais dessins?? non?
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Salut Maath64,
Pour utiliser le terme du jargon ne dit pas dessiner mais secher, c'est assez simple, tes muscles dans certaines parties du corps n'apparaissent pas car ils sont recouvert d'une legere couche de graisse, autrement dit, la peau ne se pose pas directement sur le muscle (ou via une fin couche de graisse qui n'empeche pas de voir le muscle).

Pour se dessiner comme tu dis, il faut reduire cette couche de graisse et ramener la peau le plus proche possible du muscle, pour cela il faut faire un regime de seche, mais attention!!!!!!!!!! :D le principe du regime est de consommer moins de calories que t'en as besoin, mais tu risque aussi de faire fondre ton muscle si tu le suis pas bien ton regime et très legerement reduire ta graisse, chose que tu ne veux absolument pas,

Maintenant la question que tu dois te poser est: comment reussir ce regime de seche? a quelle frequence dois-je m'entrainer? sur combien de temps? etc, pour cela visite ce sujet https://letempledelaforme.fr/postt3260.html
ce qu'a ecris PuLsAr est vraiment bien detaillé et t'aidera vraiment, prend ton temps de bien comprendre ce qui est dit, tu verras tout ira bien!

Bonne seche :p[/b]
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
Celticdz a écrit :
Salut Maath64,

Pour utiliser le terme du jargon ne dit pas dessiner mais secher, c'est assez simple, tes muscles dans certaines parties du corps n'apparaissent pas car ils sont recouvert d'une legere couche de graisse, autrement dit, la peau ne se pose pas directement sur le muscle (ou via une fin couche de graisse qui n'empeche pas de voir le muscle).



Pour se dessiner comme tu dis, il faut reduire cette couche de graisse et ramener la peau le plus proche possible du muscle, pour cela il faut faire un regime de seche, mais attention!!!!!!!!!! :D le principe du regime est de consommer moins de calories que t'en as besoin, mais tu risque aussi de faire fondre ton muscle si tu le suis pas bien ton regime et très legerement reduire ta graisse, chose que tu ne veux absolument pas,



Maintenant la question que tu dois te poser est: comment reussir ce regime de seche? a quelle frequence dois-je m'entrainer? sur combien de temps? etc, pour cela visite ce sujet https://letempledelaforme.fr/postt3260.html

ce qu'a ecris PuLsAr est vraiment bien detaillé et t'aidera vraiment, prend ton temps de bien comprendre ce qui est dit, tu verras tout ira bien!



Bonne seche :p[/b]




bhen voilà quelqu'un de bien qui lie les postes de pulsar et qui se renseigne comme un grand et en + il aide les autres formidable :D
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
hahahah a t entendre CASSEDur on dirait que je suis un pro du body-building, euhh, rien de cela, je suis a peine a mon premier mois de musculation :lol: .... mais faut dire que ce forum aide et est tres enrichissant! :sm2:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec toi celtidz se forume est trés complet si on se documente un peu partout, je sais que c'est se forum qui ma aidé le plus dans ma quéte qui est la muscumation se site est complet avec toutes les personnes qui nous aide dés qu'on en a besoin en tout cas sans se site je c'est pas si j'aurais pu continuer la muscu
maath64
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour toutes ces infos :mrgreen:
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Salut Maath64, Des que tu commences ta phase seche tu nous le dis, informe nous aussi sur les resultats et si cela marche bien....! tu me serviras de cobaye, voir si mes conseils tiennent la route :d [/b]
maath64
Nouveau membre
0 Messages
Ca marche Celtic, mais comme j'ai dis dans ce post: https://letempledelaforme.fr/postt33129.html j'ai peur de trop secher, donc je vais voir pour faire la seche mais tout en suivant un prog de prise de masse... Je commence dans deux semaines tout ca et je vous tiens au courant d'ici 8 à 10 semaines (un peu avant quand meme, genre un premiere fois au bout d'un mois)
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Maath64, surtout surtout surtout durant la seche, tu dois garder le programme de prise de masse, sinon ce que tu diminu en bouffe ton corps le puisera dans ta masse graisseure, donc garde les dernieres charges au quelles tu etais avant la seche, Le truc c de jouer sur son alimentation, et garder le meme entraiment, poiur au mieux faire encore progresser le muscle, ou bien equilibrer la perte de muscle, c d dire, ce que tu perds comme muscle tu le recupere apres ton entrainement, Compris?
maath64
Nouveau membre
0 Messages
Donc la j'attaque mon sechage pour douze semaine avec programme prise de masse 3jours/sem en full body.. par contre je voulais savoir si il était conseillé de faire du cardio tous les jours ou je ne fais pas de muscu (c'est 4 jours/sem, peut etre bcp quand meme??) et combien de tps, moi perso je pensais faire 3 jours de cardio dans la semaine 45 min + séance abdos + streching, en fait ca serait entre chaque jour de muscu, t'en pense quoi celticdz???
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !