[Debutant] Besoin de conseils salle/nutri/exercices.

Publié par Creposucre50, 28. Sep 2007 dans Forum musculation

Creposucre50
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous :D

Voil├á, après avoir lu divers sujets/forums et revues, je suis toujours dans le flou aussi je me permet de poster ici pour louer vos conseils :roll:

J'ai 23 ans, mesure 1m80 pour 68kg et j'ai toujours stagné sur ce poid l├á, quand bien m├¬me je m'empifrerais de chocolats ou autre, on dit ectomorphe me semble? Bref...je suis plut├┤t sportif sinon.

Mon objectif serait de monter jusque 75 kg, 80 dans le meilleur des cas, bien sur je ne m'attend pas à gagner 12kg de muscles en 1 mois :wink:

1- Tout d'abord, est-ce possible? Dois-je prendre bcp de graisse pour ensuite faire une sèche?

Chez moi je dispose de 2 haltère avec environs 12kg de poids, une barre de tractions et...moi m├¬me :lol:
2- Il y a bien un centre de muscu (Vithalles) ├á proximité mais les prix sont extrement cher d'après ce que j'en sais, on m'a parlé de 600 euros l'année. Est-ce vraiment indispensable?

3- Au niveau exercice auriez-vous un programme ├á me conseiller? Je fais généralement 2-3 séries de 12 curls chez moi le soirs mais c'est tout..

4- Et concernant l'alimentation, sachant que je suis dans mon ambulance de 8h ├á 20h la journée, dois-je emmener des sandwich au blanc de poulet/dinde et en manger toutes les 4h lol

:P :sm2:

Voilà, comme vous pouvez le constater, beaucoup de questions...

Merci aux courageux qui aurons la gentillesse de me répondre!
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
salut creposucre50. pour prendre de la masse il te faut prendre de la graisse, donc manger beaucoup avec des apports nutritif important. ( glucide, protéines...) on peut dire que c'est le moment car on peut caché notre prise de graisse sous notre pull :wink: il est possibles de travailler tout les muscle avec 2 haltère (m├¬me sans) il y a m├¬me des livre sur sa, par contre je ne sais plus le nom. Un camarade de muscu en a un et la suivit pendant un moment, il ma dit que c'etait plus phisyque que de soulever de la fonte... a voir... pour les programme d'exercice recherche sur le forum, il y a différent programme d'entrainement expliqué et pour ton ambulance, essaye de manger a 12h au moin... tu te prépare un plat au matin, et tu met 15minute a le manger, entre 2 transport ^^ 600 ┬Ç l'année sa fait cher! :? Bonne continuation!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ptilou a écrit :
600 ┬Ç l'année sa fait cher!
:?

Bonne continuation!


C'est vrai que c'est pas donné mais ce sont les tarifs, du moins ├á Strasbourg :?
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
je prèfére vivre a bruay alor ^^ niveau prix c'est beaucoup plus abordable :roll:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ptilou a écrit :
je prèfére vivre a bruay alor ^^ niveau prix c'est beaucoup plus abordable :roll:


C'est ça les gdes villes ou de moyenne taille :? Bon, moi je paye moins cher :mrgreen:
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
Moi je paye 45┬Ç a l'année! ce qui n'est pas cher du tout je trouve comparer a 600┬Ç 8O Moi j'ai pas de sauna aussi :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ptilou a écrit :
Moi je paye 45┬Ç a l'année! ce qui n'est pas cher du tout je trouve comparer a 600┬Ç 8O

Moi j'ai pas de sauna aussi :lol:


Bah ca dépend des prestations après .......... mais l├á, c'est vrai que c'est exceptionnellement pas cher
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Bah ca dépend des prestations après .......... mais l├á, c'est vrai que c'est exceptionnellement pas cher


hum j'ai pas d'ecran géant, ni de danseuse du ventre ^^ mais on a le champion de france du lancé de poid :P
et l'ambiance est bonne et il n'y a aucun dopé :)
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
ptilou a écrit :
Moi je paye 45┬Ç a l'année! ce qui n'est pas cher du tout je trouve comparer a 600┬Ç 8O

Moi j'ai pas de sauna aussi :lol:


45 Euro, l'année ? :shock: :shock: :shock:
Pirée, moi, c'est 59 euro (oui, c'est en dessous de la barre psychologique des 60 euro) par mois :shock:
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
hé oué! :lol: bruay c'est pas si mal enfet :lol: 8)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hrithik a écrit :
ptilou a écrit :
Moi je paye 45┬Ç a l'année! ce qui n'est pas cher du tout je trouve comparer a 600┬Ç 8O

Moi j'ai pas de sauna aussi :lol:


45 Euro, l'année ? :shock: :shock: :shock:
Pirée, moi, c'est 59 euro (oui, c'est en dessous de la barre psychologique des 60 euro) par mois :shock:


Pour tout dire, ├á la salle ou je vais et Pumpette également, on paye 41 ┬Ç le mois. Voil├á !
Creposucre50
Nouveau membre
0 Messages
Merci :wink: Pour la salle, visiblement faut vendre ses reins pour se payer un abo d'un an :mrgreen: si je dois en arriver là soit, mais la muscu à la maison c'est vraiment moins efficace?? Autrement pour le gain de poid, j'ai entendu partout gainer, vous me conseillez d'en ajouter à mes repas? Merci :)
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a toutes et a tous, je vais essayer de vous tuyauter sur des astuces pour voir si il n y apas moyen de payer moins cher vos abonnement et je m'explique. On oublie souvent qu'en s inscrivant dans des clubs d'athletisme, de natation, rugby ou autres pour un montant d'une centaine d'euros, vous devriez avoir acces a une salle de muscu gratuitement ou a moindre cout Renseignez vous dans vos villes respectives et si ca le fait tant mieux pour vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon dimanche rémi
Creposucre50
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui tu fais bien d'en parler :o je me souviens que dans ma jeunesse o├╣ je pratiquai le judo le club avait une salle de muscu ouverte aux licenciés...merci! Autrement j'ai juste 2 petites questions: 1: Je souhaite prendre de la masse, mieux vaut-il que je prenne des prot' ou un gainer? 2: L'entrainement ├á la maison (haltères, barre de tractions) est-il vraiment moins efficace qu'un entrainement en salle? Merci d'avance :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Creposucre50 a écrit :
1: Je souhaite prendre de la masse, mieux vaut-il que je prenne des prot' ou un gainer?

Si tu débutes, une simple augmentation de 500kcal a ton alimentation habituelle est suffisante (faut faire le point au bout d'un mois)
Si on considère l'ajout de Deux shaker de proteines en en-cas dans la journée et le soir (ce qui représente env250 kcal) ├º├á ne fait pas bcps plus a ajouter a tes repas (veille a bien prendre un bon petit déj
bref.... si par masse ,tu entends 'gras': alors prend du weight gain et mange a tout va sans rien gérer
sinon,préfère les proteines en poudre (ou fromage blanc a zero%)- et pour de plus amples détails cf tous les topics sur ce sujet

Creposucre50 a écrit :
2: L'entrainement ├á la maison (haltères, barre de tractions) est-il vraiment moins efficace qu'un entrainement en salle?

Merci d'avance :sm2:

c'est pas vraiment une question d'efficacité, si tu es super équipé et en mesure de bosser sous toutes les coutures, tu auras les m├¬me résultats, mais c'est rarement le cas... au moins dans une salle, tu ne seras pas (ou peu) limité dans tes exercices....

mais certaines salles sont minables .. alors, avant de payer , regarde de pres
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !