djocin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2007
bonjour je voudrais m'acheter une montre cardio, cela me donnera une motivation supplémentaire pour aller courir quelle montre me conseilleriez vous ? quelle marque ? modèle ?
djocin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2007
est il obligatoire d'avoir une centure ? la montre ne peut elle pas prendre toute seule le pouls au poignet ?
djocin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2007
J'ai vu que les Polar coùtent entre 120 et 500 euros. Pourtant sur ebay il y a des montre cardio pour moins de 10 euros. Qu'est ce qui justifie un tel écart des prix?
Publié le 3. May 2007
Pour ma part, j'utilise depuis 2 mois une Casio avec ceinture dont je suis très content. Après quelques soucis de réglages (pour déterminer les valeurs cardiaques cibles), elle est plutot facile à utiliser. Evidemment, c'est un modèle d'entrée de gamme que j'ai acheté en soldes sur un site internet 32 uros (au lieu de 60 ) équivalent au modèle Polar qui couté 3 fois plus cher. les fonctions sont évidemment limitées (pas de transfert vers un PC, pas de lien avec un podomètre ou accélérometre sur la chaussure...) mais les fonctions me suffisent : je ne fais pas de compèt' (pas encore...) Of course, Polar, c'est le top mais ça se paye. Tout dépend donc de ton niveau d'entrainement, de ta motivation, de ce que tu veux faire.. et de ton budget. Il existe certainement des modèles moins chers qui te rendront autant service. Bonne recherche :wink:
Publié le 4. May 2007
J'utilise une Aptonia achetée par chère chez D......, et j'en suis bien content.
Publié le 5. May 2007
Je m'entraine avec une Suunto T1 vendue 95 neuve. Elle est largement suffisante dans la plupart des situations. pour disposer d'un calculateur de vitesse et de distance il faut le modèle T3 qui est vendu environ 200 complet je crois. La montre est mieux finie que les Polar et la fiabilité est à toute épreuve.
djocin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2007
J'ai vu la Sunto T1 sur internet vendu à 99 euros, c'est à dire moins chèr que les Polar équivalentes. Et en plus, je trouve les Sunto T1 très belles !
Publié le 6. May 2007
Oui, j'en suis content et je la resommande. On peut changer le bracelet en fonction de son goût. La mienne est noire (le boîtier est toujours blanc et ça ne se voit pas bien sur les photos). Le changement de pile est fastoche, l'étanchéité parfaite (attention le cardio ne risque rien en piscine mais il ne fonctionne pas). Elle est très précise. Un signal indique l'entrée dans une nouvelle zone. On peut paramétrer trois zones et elle conserve en mémoire les principaux paramètres d'une session. la consommation calorique est précise et tient compte de paramètres précis (poids, taille, âge, niveau d'entraînement). Il me manque la distance et la vitesse, c'est pourquoi je vais passer à la T3. Pour les fanatiques il y a la T6 mais là je crois qu'elle est moins bien que la Polar 800 sd ... Bref, pour débuter la T1 est géniale. Il me semble que les engins beaucoup moins chers sont moins précis et moins fiables. Je n'ai pas assez d'expérience pour être affirmatif. il demeure que je suis satisfait de mon choix