demande conseil montre cardio

Publié par djocin, 2. May 2007 dans Forum cardio

djocin
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je voudrais m'acheter une montre cardio, cela me donnera une motivation supplémentaire pour aller courir quelle montre me conseilleriez vous ? quelle marque ? modèle ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
djocin a écrit :
bonjour
je voudrais m'acheter une montre cardio, cela me donnera une motivation supplémentaire pour aller courir
quelle montre me conseilleriez vous ? quelle marque ? modèle ?

RS 100 ou 200 chez Polar, je sais que certains chez Décat sont contents de leur modèle (Aptonia) mais rien ne vaut pour moi les Polar, plus chères mais j'ai la mienne depuis 4 ans et que ce soit la ceinture ou la montre les 2 sont encore en parfait états
djocin
Nouveau membre
0 Messages
est il obligatoire d'avoir une centure ? la montre ne peut elle pas prendre toute seule le pouls au poignet ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
djocin a écrit :
est il obligatoire d'avoir une centure ? la montre ne peut elle pas prendre toiute seule le pouls au poignet ?

Chez Polar c'est ensemble, logique car la ceinture intègre le cardiofréquencomètre et la montre en est le récepteur, je pense que toutes montres sont comme ça
djocin
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu que les Polar coùtent entre 120 et 500 euros. Pourtant sur ebay il y a des montre cardio pour moins de 10 euros. Qu'est ce qui justifie un tel écart des prix?
argh
Nouveau membre
0 Messages
djocin a écrit :
J'ai vu que les Polar coùtent entre 120 et 500 euros.
Pourtant sur ebay il y a des montre cardio pour moins de 10 euros.
Qu'est ce qui justifie un tel écart des prix?

Sur ebay tu as des Polar moins chères non? Ce qui fait la différence et bien en gros tu as des Polar qui te servent en triathlon (pose vélo,...) ou qui permettent des transferts de données sur ton ordi, certains ont un altimètre,..... à toi de voir l'utilité que tu en as.... Moi je dis juste que tous les gens qui ont Polar sont contents, c'est un peu plus cher au départ mais en cherchant bien tu peux trouver ton bonheur à 80 euros je pense. Dans les marques ce sont les plus abordables sinon bons aussi sont les Suunto ou Garmin mais là prépares toi à vendre un organe pour l'acheter.... Les décat ont (où ont eu) des problèmes d'étanchéité (eau et transpiration). C'est comme tout je crois que la qualité se paye et Polar est pionnier dans les cardios.
Paparoux
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, j'utilise depuis 2 mois une Casio avec ceinture dont je suis très content. Après quelques soucis de réglages (pour déterminer les valeurs cardiaques cibles), elle est plutot facile à utiliser. Evidemment, c'est un modèle d'entrée de gamme que j'ai acheté en soldes sur un site internet 32 €uros (au lieu de 60 €) équivalent au modèle Polar qui couté 3 fois plus cher. les fonctions sont évidemment limitées (pas de transfert vers un PC, pas de lien avec un podomètre ou accélérometre sur la chaussure...) mais les fonctions me suffisent : je ne fais pas de compèt' (pas encore...) Of course, Polar, c'est le top mais ça se paye. Tout dépend donc de ton niveau d'entrainement, de ta motivation, de ce que tu veux faire.. et de ton budget. Il existe certainement des modèles moins chers qui te rendront autant service. Bonne recherche :wink:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
J'utilise une Aptonia achetée par chère chez D......, et j'en suis bien content.
Fabounet
Nouveau membre
0 Messages
Je m'entraine avec une Suunto T1 vendue 95€ neuve. Elle est largement suffisante dans la plupart des situations. pour disposer d'un calculateur de vitesse et de distance il faut le modèle T3 qui est vendu environ 200€ complet je crois. La montre est mieux finie que les Polar et la fiabilité est à toute épreuve.
djocin
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu la Sunto T1 sur internet vendu à 99 euros, c'est à dire moins chèr que les Polar équivalentes. Et en plus, je trouve les Sunto T1 très belles !
Fabounet
Nouveau membre
0 Messages
Oui, j'en suis content et je la resommande. On peut changer le bracelet en fonction de son goût. La mienne est noire (le boîtier est toujours blanc et ça ne se voit pas bien sur les photos). Le changement de pile est fastoche, l'étanchéité parfaite (attention le cardio ne risque rien en piscine mais il ne fonctionne pas). Elle est très précise. Un signal indique l'entrée dans une nouvelle zone. On peut paramétrer trois zones et elle conserve en mémoire les principaux paramètres d'une session. la consommation calorique est précise et tient compte de paramètres précis (poids, taille, âge, niveau d'entraînement). Il me manque la distance et la vitesse, c'est pourquoi je vais passer à la T3. Pour les fanatiques il y a la T6 mais là je crois qu'elle est moins bien que la Polar 800 sd ... Bref, pour débuter la T1 est géniale. Il me semble que les engins beaucoup moins chers sont moins précis et moins fiables. Je n'ai pas assez d'expérience pour être affirmatif. il demeure que je suis satisfait de mon choix
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !