demande conseils

Publié par Tomy, 7. Nov 2007 dans Forum musculation

Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir messieurs comme je ous l'ai indiqué dans ma pésentation, j'ai la maladie de chron. J'ai commencé la musculation en juillet et j'aurai besoin de quelques conseils. D'abord je vous sétaille mon training: je travaille: 1 jour sur 2. par série de 10. jour 1: (lundi par ex) Pectoraux - triceps: développé incliné: 2 séries de 10 répétitions ├á 25kgs développé couché: 2 séries de 10 répétitions :25kgs et 30kgs. écarté couché avec haltères: 1 série de 10 répétitions ├á 20kgs (2x10) dips: 2 séries de 10 répétitions Triceps: triceps ├á la poulie haute, mains en pronation: 3 séries de 10 répétitions ├á 30kg triceps ├á la poulie haute, mains en supination: 3 séries de 10 répétitions : 30kgs - 20kgs - 20kgs répulsion entre deux bancs: 1 série de 15 répétitions 1 série de 30 répétitions voir plus. Jour 2 (mardi) repos Jour 3 (mercredi) Dos - épaules: Dos: tirage nuque ├á la poulie haute: 3 séries de 10 répétitions ├á 50kgs tirage poitrine ├á la poulie haute 3 séries de 10 répétitions ├á 50kgs tirage bras tendus ├á la poulie haute: 3 séries de 10 répétitions ├á 30kgs Epaule: tirage verticale ├á la barre, mains écartées (Rowing Vetical): 2 séries de 10 répétitions ├á 20kgs développé derrière la nuque ├á la barre: 2 séries de 10 répétitions ├á 20kgs développé devant ├á la barre: 2 séries de 10 répétitions ├á 20kgs parfois: élévation (en avant ou frontale avec un haltère: 1 ├á 2 séries de 10 répétitions ├á 10-15kgs. jour 4 (jeudi) repos jour 5 (vendredi) bras jambes Bras: flexion des avants bras ├á la barre, mains en supination: 3 séries de 10 répétitions: 20kgs - 25kgs - 25kgs flexion des avants bras avec barre au banc (larry cott ou pupitre) 2 séries de 10 répétitions: 17kgs - 19kgs flexion alternée des avants bras avec rotation du poignet et élévation des coudes: 3 séries de 10 répétitions ├á 20 kgs (2 x 10kgs) flexion des avants bras avec haltères, courts tenus en prise marteau: 1 ├á séries de 10 répétitions ├á 20kgs (2x10kgs) flexion des poignets ├á la barre: 3 séries de 10 répétitions ├á 15kgs. jambes: extension des jambes ├á la machine: 3 séries de 10 répétitions ├á 30kgs squat 2-3 séries de 10 répétions ├á 20kgs les jambes je n'y est pas encore concentré de temps et je n'ai pas beaucoup d'espace pour les faires: squat... mais je vais prendre ca en main d'ici peu -) Et les abdos??? Je l'ai fais les jours de repos ou en fin de training et je fais 6 séries de 50 répétitions ou 4 séries de 100 pour le crunch (avec appareil) et parfois les oblique avec rotation du buste barre ├á vide. Voil├á pour le training. C├┤té alimentation avec ma maladie, ce n'est pas ca du tout, je mange un maximum mais c'est pas évident, j'ai du prendre en tout 2 kgs me faisant passé de 55kgs ├á 57kgs avec des montée ├á 59 kgs mais j'ai du mal ├á prendre et je perd tout en très très peu de temps. Je prend du weight gainer 1 heure avant le training (donc que les jours d'entrainment) de la protéin 90 tous les soirs (quand j'oubli pas) J'aimerai me mettre au gainer pour prendre du poids mais il en existe différente sorte et je m'y perd, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseils pour ceux-ci. Si vous avez des conseils sur mon training, sur quand prendre les protéines etc... je suis preneur, j'ai concu mon programme avec le temps et l'expérience alors ca m'étonnerai que tout soit parfais. Merci d'avance pour votre aide. J'attends vos réponses avec impatience. Thomas.
akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut! quand tu fai des sujets essaye de pas faire aussi long sa decourage certain a lire jusqu'au bout et donc de pas t'aider! c deja un premier conseil!
malcy
Admin
2 Messages
bonjour on va parler proteines ce sujet a deja ete longtemps debattu ici ou ailleurs mais bon si tu as de la whey, l'interet de celle ci c'est le fait qu'elle est assimilable en 30 minutes donc tu la prends le matin au reveil pour relancer l'affaire, et sinon juste apres l'entrainement, les plus futés la prennent meme avant la fin histoire que des que l'entrainement soit fini, les proteines fassent leur travail de reconstruction. Sinon je voudrais ajouter que les proteines ne se prennent pas en cure comme certains petits nouveaux le pensent, les proteines si tu met le nez dedans, c'est ^pour tres longtemps, n'attend psa de résultats parce que tu auras mangé 5 kilos de proteines, c'est sur de la longue durée voir tres longue et a ne pas negliger l'entrainement : tu n'auras aucun résultat meme si tu sniffes de la creatine de la proteine en intra veineuse et j'exagere a peine si tu ne passes pas du temps a taper dans les barres j'encourage les débutants a d'abord travailler et connaitre leur corps avant de penser a s'alimenter avec des produits, vous ne savez pas comment votre corps réagit a la musculation et vous voulez lui faire bouffern'importe quoi. Je ne parle pas pour toi specialement car je ne conais pas ton experience dans ce domaine mais c'etait mon aparté... sinon les proteines, on va dire 2 g par kilos poid de corps et privilégier des prise toutes les 3 heures sous forme nourriture ou compléments, ne pas oublier la prise du soir avant d'aller se coucher et privilégier le fromage blanc, c'est bien sympa....j'en prend lol allez j'ai fait tres long rémi
synergy7
Nouveau membre
0 Messages
Salut t'es groupe musculaires serait a changer selon moi , aprés c'est pas obligatoire tu pourrais. Lundi ( Pectoraux - Biceps ) (( Tes triceps sont sollisités avec le DC ET DCI)) Pour ceux qui est de l'ordre de t'es exercices j'aurait plutot fait le developpeer coucher avant l'incliné, le reste est bon. Ensuite le mardi repos , le mercredi je serais toi je mettrais Dos et triceps le vendredi Jambes et epaules Pour les jambes fait squat,Presse, Leg extension et extension des mollets. Questions protéines j'y connais rien. Les abdos trés important a travailler a chaque fin de séance. Fait Crunch va et vient 5 séries de 10 Crunch sur lé cotes 5 séries de 10 Machine d'abdos ou Relevés de jambes.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je voulais savoir si le fait de faire de très longues séries pouvait ├¬tre efficace ? Par exemple, si je veux travailler mes biceps, est-ce que faire des séries de 5*20 ou 30 ├á charge moyenne peut etre efficace ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
oui c est comme les series de 100 tant que tu varie c est bon @+
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Merci, je me demandais aussi quelle était la différence entre des séries longues ├á charge légère et des séries courtes ├á charge lourde ? Est-ce la fa├ºon dont le muscle se développe qui est différente ? Je fais des séries de 10*10 répétitions en DC sans grand résultat, des séries de 4*30 pourraient-ils ├¬tre plus efficace ?
Balt
Nouveau membre
0 Messages
:?:
Balt
Nouveau membre
0 Messages
:?:
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir en cherchant un peu tu aurais facilement trouver ta reponse, c'est une question redondante on part du principe suivant 1 a 5 force de 6 a 12 volume et au dela de 15 on est sur de l'endurance je pense repondre a ta question
Balt
Nouveau membre
0 Messages
oui merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/force-maximale-volume-musculaire.htm
malcy
Admin
2 Messages
je ne sais pas si tout ce qui est dans cet article est prouvé a 100% mais il est excellent merci pour le lien :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
De rien, c'est MM qui l'avait déj├á donné dans un autre topic et j'avais trouvé ├ºa très interessant, je ne fais que relayer l'information :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !