demande d'avis banc Domyos BM 470

Publié par cochondinde89, 25. Aug 2007 dans Forum musculation

cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, je souhaite m'acheter un banc, mais je débute la musculation, et je ne souhaite pas mettre trop cher pour le moment. j'ai vu ce banc chez décathlon, il me parait avoir un bon rapport qualité prix (149 €) http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/weights-and-ben/product_8039707/index.html pour ceux qui connaissent, merci de me donner les avantages/inconvénients de ce banc. Est-ce un bon choix pour débuter? les possibilités offerts pour un débutant sont elles bonnes ? merci de vos conseils /
Markov
Nouveau membre
0 Messages
mon avis est que 50kg est un peu léger comme limite pour travailler le dos sur la poulie , mais si non il à l'air pas mal. Si t'as 100 euros en plus a mettre pour passer a la gamme au dessus n'hesite pas cependant, ca t'evitera d'en racheter un dans 1-2 ans.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
ce banc est assez volumineux...pour le meme prix, tu as la weider8950. c'est 100% charge guidé par contre. les poids sont plus conséquent par contre. a toi de voir.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
cochondinde89 a écrit :
bonjour a tous,
je souhaite m'acheter un banc, mais je débute la musculation, et je ne souhaite pas mettre trop cher pour le moment.
j'ai vu ce banc chez décathlon, il me parait avoir un bon rapport qualité prix (149 €)

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/weights-and-ben/product_8039707/index.html

pour ceux qui connaissent, merci de me donner les avantages/inconvénients de ce banc. Est-ce un bon choix pour débuter? les possibilités offerts pour un débutant sont elles bonnes ?
merci de vos conseils



perso j'en vois plein de défaut mais si tu ne peux pas mettre plus de 150€ ... :roll:

je conseille trjs de préférer un banc inclinable seul avec deux torches
.. tu n'as certe pas les poulies ni le leg mais tu n'y perds pas au change (...)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
chez decathlon j'ai le banc BM160 75euro, il y a le pupitre, le petit leg, et il est inclinnable parcontre si tu est grand oublie le leg(max 50kg) et pour le pupitre une barre longue n'est pas pratique, tu peux t'en servir avec haltere.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
et le reste de ton argent utilise le pour acheter une grande barre et du poids, et dépasse légerement ton budjet avec une barre de traction 20euro toujours chez decathlon
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
chez decathlon j'ai le banc BM160 75euro,
il y a le pupitre, le petit leg, et il est inclinnable
parcontre si tu est grand oublie le leg(max 50kg) et pour le pupitre une barre longue n'est pas pratique, tu peux t'en servir avec haltere.


je mesure 1.81m
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
en fait, je commence la muscu depuis quelques semaines, je ne veux pas mettre 500 euros dans un banc je prefere en acheter un moins cher, quitte a le changer dans deux ans si je m'en sers pendant deux ans, ca sera deja pas mal je pense, j'aurai deja bien mis le pied a l'etrier dans la muscu :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je fais 1m70 et je me sens tjrs a l'étroit avec ces bidules tout en un ...sans compter la poulie haute (qui n'a de haute que le nom) préfère le banc incliné seul et les torches, tu seras a l'aise pour les écartés avec haltère,et lors des dev inclinés (ces bancs me font mal aux épaules), et tu pourras faire des squats le leg sur ces bancs est vraiment pas terrible ... et on peux se passer du repose bras pour les biceps. mets de l'argent de coté , et tu pourras te payer une bonne poulie haute et basse.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
ouais moi j'ai viré le leg et le pupitre je le met pour poser met pied pour le DC :lol: mais je trouve que 75euro c'est pas tres chere
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
heu......... je suis sans doute un peu con, mais je ne vois pas la différence entre un banc + des torches et cet appareil, où ils y sont deja! c'est quoi la différence ? en plus, si je prend un banc seul, avec des torches, je ferrai moins d'exercices différents qu'avec cet appareil, non?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
ouais moi j'ai viré le leg et le pupitre je le met pour poser met pied pour le DC :lol: mais je trouve que 75euro c'est pas tres chere


là est le dilemme quand on commence, moi je ne me pose plus la question ... je tape dans le pro d'occase si possible , ou dans le plus costaud et confortable possible - même si j'ai peu de moyen... par contre j'ai carrément la place
:mrgreen:

ps je cherche une presse a cuisse sur toulouse :roll:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
disont que meme si tu fait plus d'exercice, ce que tu fera avec celui la sera limité en poid et en confort et tu verra qu'au bout d'un moment tu ne les utilisera plus et pour le dos une barre de traction sera mieux. Le leg pour travailler les cuisses tu ne pourra pas ten servir car peu confortable et tu sera trop grand ça te soulera vite. Achete un banc simple qui s'incline, une barre longue, une barre de traction et du poids et tu pourra faire encors plus d'exercice. Au bout du compte peut etre que tu aura dépassé un peu les 150euro mais ça vaudra plus le cout.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
disont que meme si tu fait plus d'exercice, ce que tu fera avec celui la sera limité en poid et en confort et tu verra qu'au bout d'un moment tu ne les utilisera plus

+11

kevin49 a écrit :
et pour le dos une barre de traction sera mieux. Le leg pour travailler les cuisses tu ne pourra pas ten servir car peu confortable et tu sera trop grand ça te soulera vite.
Achete un banc simple qui s'incline, une barre longue, une barre de traction et du poids et tu pourra faire encors plus d'exercice.
Au bout du compte peut etre que tu aura dépassé un peu les 150euro mais ça vaudra plus le cout.

+1 aussi :mrgreen:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Dans un magasin d'occase le mec devait m'avoir un banc super large avec une grosse barre et du poids, et au bout de 3-4mois d'attente j'avais pas que ça a faire. Donc j'ai acheté ce banc et il est tres bien je suis satisfait .
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Mon matos: 1banc 75euro 1barre de traction 20euro 80kg de poid 80euro 2kit d'haltere 4euro parce que j'ai inclus les poids avec le reste 1longue barre de 7kg mais je sais plus le pris on va dire 20euro Ce qui donne arrondis, a 200euro au total (un bonne investissement a long terme) et le seul truc qui me chiffone c'est de ne pas pouvoir faire de squat donc je fait du squat 1jambe + du soulevé de terre
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
Mon matos:

1banc 75euro

1barre de traction 20euro

80kg de poid 80euro

2kit d'haltere 4euro parce que j'ai inclus les poids avec le reste

1longue barre de 7kg mais je sais plus le pris on va dire 20euro



Ce qui donne arrondis, a 200euro au total (un bonne investissement a long terme)

et le seul truc qui me chiffone c'est de ne pas pouvoir faire de squat

donc je fait du squat 1jambe + du soulevé de terre




pourquoi? les squat, on doit pouvoir les faire juste avec une barre+des poids, non?
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
nn il faut un repose-barres adéquate : soit des chandelles séparées soit une cage à squat :wink:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
exact ou alors faire du squat léger
cochondinde89
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
exact ou alors faire du squat léger


8O 8O 8O 8O ouah, ca devient compliqué la !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !