Demande de conseil pour alimentation

Publié par Alexis75, 4. Aug 2008 dans

Alexis75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Après avoir perdu il y a quelques années 30 kg, je stagne. J'ai commencé le cardio depuis quelques jours: 1 heure le matin cinq ├á six fois dans la semaine de vélo stationnaire avec du fractionné (j'ai commencé par du 30s/1mn une quinzaine de fois, le reste je le fais tranquillement en restant autour de 60% de ma fcmax: 185). Mais je me doute bien que mon alimentation n'est pas super adapté, m├¬me si les principes de base sont l├á. J'aimerai donc savoir si selon vous je dois changer des trucs, sachant que j'ai 2 mois libres pour le cardio et que je recherche surtout ├á plus long terme de trouver mon équilibre alimentaire dans le cadre d'une hygiène de vie. En gros pour moi, le mot régime n'existe pas dans mon vocabulaire et je ne cherche pas ├á la plaquette de chocolat pour la plage, de toutes fa├ºons il n'y a que des vaches autour de chez moi. Voil├á une journée type: Matin (8h00): 120g de céréales light + 350ml de lait écrémé + 60g de raisins secs + 7g de sucre (édulcorant) + 1/2 verre de jus d'orange ou de pamplemousse +200g de FB ├á 0% + 1 yaourt aux fruits ├á 0% 10h00: 1 dose de whey + 1 pomme 12h00: 150g de poisson blanc ou de thon +150g de féculent + 50g de légumes verts + 1 cuillerée ├á soupe de lait de soja + 2 cuillerées ├á soupe de coulis de tomate + 2 tranches de pain complet (supermarché) + 1 yaourt aux fruits ├á 0% + 1 pomme 15h30 : 300g de FB ├á 0% + 1 yaourt aux fruits ├á 0% + 1 pomme 17h30 : entrainement 19h00 : 1 dose de whey + 1 pomme 20h00 : 150g (pesé cru) de viande blanche + légumes verts ├á volonté + 1 yaourt aux fruits ├á 0% + 1 pomme 23h30 : 1 dose de whey (ou 300g de FB ├á 0% + 1 yaourt aux fruits ├á 0%) + 1/2 verre de jus d'orange ou de pamplemousse Et café ├á volonté pendant toute le journée. Et tout ├ºa sachant que si je ne mange pas autant j'ai l'impression que je vais tomber d'inanition dans la minute qui suit ma première sensation de faim. Et le samedi soir je défonce le congélo et quand je dis que je le défonce c'est pas loin parce que c'est surgelé de merde et compagnie et avec jusqu'├á dès fois 6 ou 7 glaces!! (si je suis pas en forme). Voil├á. Merci d'avance ├á ceux qui prendrait le temps de voir ├ºa avec moi.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Alexis75 a écrit :
Bonjour à tous,
Après avoir perdu il y a quelques années 30 kg, je stagne.


je prendrais bien le temps de prendre le temps de te répondre ... mais je dois partir ...
Alors, te vl├á un lien ,qui -m├¬me si tu ne le suis pas a la lettre - dégrossira le sujet de la perte de poids ainsi que de la gestion de l'après
https://letempledelaforme.fr/postt36248.html

ps: pour les glaces, quitte a craqué, craque sur celles qui ne sont pas dopées aux calories ..
Perso, je me permet (en ce moment) de temps a autres une glace de type solero - sorbet fruit (mais marque intermarché) , elle ne fait que 88kcal (au lieu de 220 pour le m├¬me volume en glace au chocolat !! ...) :wink:

de le temps de l'apprentissage pour gérer sa bouffe est chiante , certe, mais c'est en général payant et ensuite on y pense bcps moins.
Alexis75
Nouveau membre
0 Messages
merci pour la réponse et le lien.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Alexis t'as la fa├ºon de penser idéale ... c'est super ! Je fais allusion ├á ta vision du régime comparée ├á l'hygiène de vie. L├á je te suis plus c'est que justement, tu fais un régime ... avec les inconvénients que cela comporte (coups de blues du congélo) Par ailleurs, 170g de prot / jour ├ºa me parait beaucoup pour juste de la cardio, ├á moins que tu pèses 150 kilogs après une sèche bien s├╗r mais ├ºa m'étonnerait.
Alexis75
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse et ta pertinence. je fais également ma séance quotidienne de muscu. c'est vrai, tu as raison, ma diète s'apparente ├á un régime dans sa structure, mais c'est ce que j'avais mis en place il y 5 ans pour maigrir (je faisais 120 kg) et j'ai gardé l'habitude trouvant ainsi un équilibre. Mais l├á, stagnation de chez stagnation et ras le bol. Je suis ├á 3000 kcal par jour pour 90 kg (sachant que j'ai vu des programmes de sèche ├á 2700 pour des mecs de 82 kg). Donc moi plus rien comprendre et le ras le bol vient surtout de l├á, c'est-├á-dire de faire ma gym tout bien comme il faut mais pour jamais rien en voir en résultat autre que la carrure. Moi je recherche une hygiène de vie et l'esthétique en fait parti, en tout cas ├á mon sens. En gros est -ce que je me flingue avec mes boulimies glacées du samedi soir ou par exemple est -ce avec mes quantités de sucres lents ou trop de laitage? Parce que niveau prot ├ºa devrait allé, enfin en suivant la théorie ├á ce sujet, ├á savoir 2 gr de prot par kilo de poids de corps. Surtout que apparemment il faut augmenter les prot quand on rajoutte du cardio. Alors qu'en est-il?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Comme quoi, tout est relatif...tu es a 3000KCAL et tu trouves cela peu!!! moi, a 3000 je suis en mode gavage et actuellement (régime) je suis en dessous de 1400KCAL / jour :mrgreen:
Alexis75
Nouveau membre
0 Messages
Carrément! Du coup tu me conseillerais quoi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Alexis75 a écrit :
Carrément! Du coup tu me conseillerais quoi?


de baisser ta consommation de calories (de 500 Kcal mini dans un premier temps) en cherchant a optimiser l'effet coupe faim de tes repas via les aliments avec un bon ratio calorie/volume ...



légumes (cru en salade) ou cuit (mais je prefère la salade, car tu ne risques pas de dégrader les bonnes graisses via la cuisson...), thon, fromage blanc 0% .......et eviter tout ce qui est dense en calories pour 100Gr (biscuits,tablette de chocolat, certaines sauces...)



et au lieu de craqué b├¬tement ...je te renvoie a cette discussion (surtout en fin de page) https://letempledelaforme.fr/postx36597-0-0.html
Alexis75
Nouveau membre
0 Messages
merci Frog71 pour la réponse et le lien. Je vois que tu es sur tous les fronts. C'est cool. Mais regarde mon menu type de la journée sur mon premier post, o├╣ est-ce que je peux supprimer 500 kcal tout en gardant mon apport protidique?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Alexis75 a écrit :
o├╣ est-ce que je peux supprimer 500 kcal tout en gardant mon apport protidique?

Mais c'est que tu es un gros feignant toi :mrgreen: , pas bien compliqué d'enlever 500kcal sur 3000 (si c'est bien ce que tu consommes)

:!: Il faut absolument préserver sa quantité quotidienne de lipides ! avec une priorité aux huiles végétales (colza en t├¬te ...) , tout en conservant un minimum de graisse saturé ... c'est essentiel

vire du Glucide en priorité.(moins de pates ,moins de riz , plus de yahourt sucré -passe a l'edulcorant, que du lait écrémé (si tu bois du lait) etc etc)

Je vais pas tout te mâcher non plus :lol:
Au boulot ! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Allez je peux pas m'en empêcher ... effet doct House -)



Alexis75 a écrit :
120g de céréales light


Connais pas de céréales light , elles font toutes (sauf erreur) dans les 380-400 Kcal les 100 gr ... env 450 kcal qui peuvent ├¬tre éviter (les céréales je ne trouve pas ├º├á très bourratif ,et me provoque une hypoglycémie puis donne la dalle très rapidement ... enfin , pour moi ...Sauf si j'en met un peu dans le fromage blanc... pas besoins de manger bcps de céréales , et ├º├á donne un peu de croquant et de gout ...

Alexis75 a écrit :
60g de raisins secs


324kcal au 100 gr ... et après les céréales , est ce bien raisonnable et utile? ... bien la peine de prendre de l'édulcorant derrière -)

Alexis75 a écrit :
1/2 verre de jus d'orange ou de pamplemousse


Encore des calories pour pas grand chose, si tu recherches un apport de vitamines, surtout lors des régimes, prend un complément vitamines et minéraux qui couvrira réellement tes besoins...

pour info les 100ml de Jus d'orange c'est 42 kcal et ├ºa se bois comme du petit lait, comme on dit -) ... et tres vite on monte haut en Kcal absorbé.

Alexis75 a écrit :
[150g de féculent


pesée sec ou cuit , parce que sinon c'est du simple au triple .. 600kcal ou 200 env ... ce n'est pas pareil

Alexis75 a écrit :
Et café ├á volonté pendant toute le journée.


avec aspartam ou sans sucre je suppose

Alexis75 a écrit :
jusqu'├á dès fois 6 ou 7 glaces!! (si je suis pas en forme).


pas bien ... aménage mieux ta semaine pour eviter de tels dérapages incontr├┤lés



[color=darkred:c163b1249c]Mon opinion est que tu manges bcps trop au petit déj , ├º├á te dilate l'estomac et ce dernier va crier famine a la hauteur de ce que tu l as habitué ![/color:c163b1249c]
Grimpeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, voil├á, j'ai 21ans, je suis étudiant en fac de sport.Apres plusieurs années de rugby, je reprends l'escalade, ma passion de toujours. Voila, je mesure 179cm et pèse aujourd hui 82,7, mais la semaine derniere 79kgs. ce qui s'est passé entre temps...???une visite chez une dieteticienne, qui m a dit de reequilibrer mes repas. Donc depuis,, je me charge en aliment protéiniques, genre lentilles, poisson blanc, en gardant toujours des glucides lentes.prennant pas mal de fruit pour le fructose, meilleur que les glucoses...mais voila, je suis ballonné en permanence.J imagine que ma prise de poids vient de l├á et ne devrait pas durée.Mais mon objectif étant du séchage, perte de volume musculaire aussi, perte de graisse. Je fais a peut pres entre 14h ├á 20h d'escalade par semaine. Je me fais des portion alimentaire assez grosses, commencant toujours par des crudités, pour couper l appétit. je ne grignotte jamais, je ne prends pas de cochonnerie, ne bois pas d alcool...ma vie alimentaire est une sélection constante de ce que je peux prendre ou ne pas prendre.dois je limiter mes portions?ne plus manger de protéine le soir?moins de fruit, moins de crudité?ou puis je trouver des aliments plein de fibres? le séchage étant un régime qui je crois se fait en augmentant les prot et en diminuant les glucides...je croyais que c etait ce que je faisais. D ailleur, en plus de sécher, je souhaiterai perdre un peu au max passer de mes 79, 80, 81, 82, kilos acctuels (selon les jours) ├á un poids fixe vers les 77kilos.pour grimper c est mieux. j ai pris depuis longtemps et continue encore, du Ripped Max séchage extrème et cela ne fait pas d'effet et pourtant, le sport j en fais tous les jours. je suis certe massive d ossature et musculairement du haut du corps et du bas, mais le séchage abdominal n a pas eu lieu, j ai toujours une petite bouée sur les hanches, pas sur les tablettes. merci d avance
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
Grimpeur peux tu préciser ta question STP ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !