Derniers details : sur le centre pecs, l'echauffement ....

Publié par Fran, 28. May 2006 dans Forum musculation

Fran
Nouveau membre
0 Messages
bonjour,je poste mes dernieres questions car je n'ai tjrs pas reussi a faire mon programme ideal (ca + d'un mois que je balbutie 8) ), meme si je touche presque au but !
grace a vous et a des heures de recherche sur le net, mais j'y prend de plus en plus de plaisir


bon, revenons a nos moutons
alors pour ces questions je n'ai trouvé de reponses nul part :


1 - comment muscler le centre des pecs ?
il me faudrait une bonne technique, car je n'arrive pas a coller mes deux halteres lors du mouvement : ca glisse et c pas stable (vois voyez ?)

de plus, quelqu'un a dit que de toute facon, quand on travaille les pecs en developpé, avec le temps les pecs se developpent aussi vers le centre. Vrai ou faux ?


2 - j'ai souvent quelques douleurs aux epaules.
je voulais voir avec vous si je m'echauffais bien : je m'echauffe pendant 6-7 minutes : je fais de grands cercles avec mes bras, dans les 2 sens. Je fais aussi bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal. C'est les mouvements principaux. Et souvent j'oublie de commencer mes Dev avec des charges plus legeres :|


3 - que travailler en 1er pour un groupe musculaire ?
par ex je souhaite travailler + la partie centrale des pec. donc dois je commencer par ca ou au contraire les travailler en fion de seance pour qu ils soient deja usés ? a quel moment le travail protera + ses fruits ?


je vous remercie
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Fran a écrit :
2 - j'ai souvent quelques douleurs aux epaules.

je voulais voir avec vous si je m'echauffais bien : je m'echauffe pendant 6-7 minutes : je fais de grands cercles avec mes bras, dans les 2 sens. Je fais aussi bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal. C'est les mouvements principaux. Et souvent j'oublie de commencer mes Dev avec des charges plus legeres :|




bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal t'as les bras qui se rejoignent dans le dos????? t'es souple la vache!



PS un bon échauffement consiste pas à agresser les articulations (grands moulinets etc). Pour mon cas, le meilleur échauffement comporte un chauffage cardio, des gentils étirements (de plus en plus amples avec le temps), et des mouvements typiques lents en charge vide mais en forçant dans le vide (je sais pas si c'est clair lol genre squat à vide tout en poussant dans le vide sur les côtés en montée et en tirant vers soi une poulie imaginaire en descente par exemple).
Fran
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :
Fran a écrit :
2 - j'ai souvent quelques douleurs aux epaules.

je voulais voir avec vous si je m'echauffais bien : je m'echauffe pendant 6-7 minutes : je fais de grands cercles avec mes bras, dans les 2 sens. Je fais aussi bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal. C'est les mouvements principaux. Et souvent j'oublie de commencer mes Dev avec des charges plus legeres :|




bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal t'as les bras qui se rejoignent dans le dos????? t'es souple la vache!



PS un bon échauffement consiste pas à agresser les articulations (grands moulinets etc). Pour mon cas, le meilleur échauffement comporte un chauffage cardio, des gentils étirements (de plus en plus amples avec le temps), et des mouvements typiques lents en charge vide mais en forçant dans le vide (je sais pas si c'est clair lol genre squat à vide tout en poussant dans le vide sur les côtés en montée et en tirant vers soi une poulie imaginaire en descente par exemple).






eh mais j'ai simplifié là. et mal expliqué en plus

tu c c'est le mouvement de base que font tous les athletes. bras tendus devant et ensuite vers l'arriere

enfin c dur a expliquer mais tout le monde le fait

comme si tu faisais de la brasse debout :|
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
ah loool je préfère, je le fais aussi. PS pareil faut pas le faire trop vite sinon les muscles ne s'échauffent pas et c'est l'articulation qui trinque. :D
Fran
Nouveau membre
0 Messages
a ben c peut etre pour ca que ca crak a chaque fois ke je fais des cercles avec mes bras ca le fait pour le bras droite kan je fais des mouvements trop amples. et pour les autres kestion ? ki sont importante car mon programme attend 8)
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Question 1: je sais pas, je suis pas encore avancé en pecs, j'explore encore les miens Question 2: pour moi le secret c'est de varier. fais un mois en débit de prog, un mois en milieu, un mois en fin. Si tu sens qu'à un moment donné ça bosse bien, reste-s-y 2 semaines ou trois de plus. Varie les exos, le nombre de rep et les poids petit à petit dans les cycles. Essaye et tu verras bien.
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
1 - comment muscler le centre des pecs ?
Les haltères glissent bien hein... J'ai le même problème je ne fais pas souvent de serré... Mais j'ai l'impression que le pec entier bosse... attendre les réponses des autres

2 - j'ai souvent quelques douleurs aux epaules.
oublie pas de commencer à vide le premier exercice de ta séance après tes échauffements qui sont bien (les moulinets ca me permet souvent d'éviter des blessures) bien sur faut pas faire popeye et tourner le bras a 100 a l'heure.


3 - que travailler en 1er pour un groupe musculaire ?
bonne question, je pense que tu devrai commencer par l'exercice le plus dur pour toi (c'est ce que je fais pour le dos et ca me permet surtout de finir les séances) après au niveau éfficacité je ne sais pas trop
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=Fran]bonjour,je poste mes dernieres questions car je n'ai tjrs pas reussi a faire mon programme ideal (ca + d'un mois que je balbutie 8) ), meme si je touche presque au but ! grace a vous et a des heures de recherche sur le net, mais j'y prend de plus en plus de plaisir bon, revenons a nos moutons alors pour ces questions je n'ai trouvé de reponses nul part : 1 - comment muscler le centre des pecs ? il me faudrait une bonne technique, car je n'arrive pas a coller mes deux halteres lors du mouvement : ca glisse et c pas stable (vois voyez ?) de plus, quelqu'un a dit que de toute facon, quand on travaille les pecs en developpé, avec le temps les pecs se developpent aussi vers le centre. Vrai ou faux ? 2 - j'ai souvent quelques douleurs aux epaules. je voulais voir avec vous si je m'echauffais bien : je m'echauffe pendant 6-7 minutes : je fais de grands cercles avec mes bras, dans les 2 sens. Je fais aussi bras tendus devant -> qui se rejoingnent dans le dos avec mouvement horizontal. C'est les mouvements principaux. Et souvent j'oublie de commencer mes Dev avec des charges plus legeres :| 3 - que travailler en 1er pour un groupe musculaire ? par ex je souhaite travailler + la partie centrale des pec. donc dois je commencer par ca ou au contraire les travailler en fion de seance pour qu ils soient deja usés ? a quel moment le travail protera + ses fruits ? je vous remercie[/quote] 1) le centre des pecs = poulie vis à vis incliné , couché le papillon ecarté couché ecarté incliné deja avec ça tu peux tester pas mal de trucs , mais perso lespoulis vis à vis pour ma part c'est le top car tu peux aller plus loin en amplitude donc bien sentir le taf au centre 2) si tu as mal aux epaules , je pense que c'est normal elles bossent secondairement mais tu les fais travailler quand tu fais du dev couché , peux etre charges un peu moins et conccentre toi sur la technique , en poussant de façon explosive et en retenant bien à la descente !!! echauffes toi au moins sur 2 series pas trop chargées !!! 3)si vraiment tu veux bosser un truc en 1er sur ta sceance pec moi je m'echaufferai le centre donc papillon ou poulie vis à vis ou ecarté avec halt (leger ) et bien isoler les pecs et pas un autre groupe musculaire et 4) voila mon trainning j'ai mit du temps à trouver mais je trouve que ça fait grave effets : dev couché 2series de chauffe + 3*6 ou 3*8/10 dev incli halt 3*6 ou 3*8/10 ecarté couché 3*6 ou 3*8 (bien isoler donc technique et ralentir le retour!!!) ecarté incliné 3*6 ou 3*8 biceps 1)barre droite 2) prise marteau 3) halt. alternées voila comme ça tu exploses bien tes pecs et triceps et tu finis la sceance avec des muscles antagonistes. Je change d'exos souvent pour pas habituer mes muscles à une routine . voial , ca prend du temps de trouver ça sceance ideale, mais apres tu n'as qu'à changer d'exos et le tour est joué, tu mixes entre exos de bases et exo plus ciblé en fin de sceance pour bien finir de stresser le muscle. Donc pour moi je fais les exos de base toujours en 1er et les exos d'isolation en dernier pour bien finir le muscle , si tu le fais au debut tu vas manquer d'energie pour les exos de base et , eux comme le nom l'indique sont tres important , on peut pas echapper à de bonnes bases car synonymes de progres . Patience ++
Fran
Nouveau membre
0 Messages
merci c perfecto dommage j'ai pas de pouli mais bon je v tenter le dev avec prise seree et merci pour l'ordre d'execuition donc je v faire les exo de base et finir par ce que je veux plus developper merci bcp là je vais pouvoir finir d'elaborer mon prog c bien cool et mes epaules ca va mieu je me concentre plus pour l'echauffement et etirement si qq1 a une reponse a ca : j'ai limpression d'etre faible aux epaules.je prend peu de poids car c difficile je trouve et les mouvement pas toujours pratiques est ce normal ou bien les epaules normalement sont une partie puissante a la base ? a+
crisman
Nouveau membre
0 Messages
en ce qui concerne les épaules j'ai eu oci quelques douleurs qui me penalisaient pour les developpé (couchés, inclinés) et même les écartés... je te conseil d'etre patient, c'est en partie normal car tes epaules anterieures prennent beaucoup avec ces mouvements (surtout DI) et c'est logique que si c'est ton point faible tu ressentes des douleurs... tu progresseras au fur et a mesure cependant inclu une vraie séance pour tes épaules, ainsi tu les dévellopera a part entiere et tu sentiras vraiment la différence pour ta séance pecs! par exemple je fais ce genre de séance qui m'a guéri et que je trouve efficace pour les épaules : 3x 8/10 reps developpé nuque (épaules latérales) 3x 8/10 reps devellopé militaire (épaules anterieures) 2/3x 8/10 reps rowing menton (trapèzes et épaules anterieures) 2x 8/10/12 reps elevation latérales (épaules latérales (largeur)) ou elevations anterieures... mais je suis bien d'accord avec maxicharge il te faut t'échauffer correctement et faire des reps légères et longues avant de t'attaquer au coeur de ta séance! bon courage et patience :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !