Publié le 19. Jul 2008
Bonjour a tous. Dans ma salle tout le monde fait un mouvement différent pour le DI, j'aurais aimé avoir votre avis. Faut-il descendre jusqu'a toucher les pecs? Ou en tout cas le plus bas possible, ou bien il suffit de s'arreter quand les coudes sont a l'horizontal? Personnelement je descend jusqu'en bas ( ou presque ) et ca tire beaucoup plus sur les pecs. Merci )
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2008
Moi j'ai toujours fais toucher les pecs que ce soit au DC, DI ou DD...
Publié le 19. Jul 2008
Pareil mais y a des mules qui font de la muscu depuis pas mal de temps qui descendent pas beaucoup ... d'ou ma question
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2008
L important dans le dev Incliné , est la largeur de la prise , la position des bras lors de la descente (coude vers l'avant ou coude dans le prolongement de la barre et enfin , mais le tout est un peu lié , le lieu vers lequel on descend la barre (proche des clavicule ou bas des pect) ... selon la méthode on bosse plus ou moins le haut des pects, les épaules, et/ou avec plus ou moins d'intervention de la part les triceps etc... Mais... tout ceci est valable pour le dev couché, mais aussi pour les tirages poulie,rowing ....... m├¬me pour les cuisses ... enfin valable pour tout .. et puis zut a la fin ! allez courir vous acheter un bon bouquin sur la biomécanique des exos de muscu :mrgreen: PS: et en ce qui concerne de toucher ou pas, ce n'est pas l'essentiel ... tant qu'on ne fait pas de rebond a se bousiller les cotes .... :sm2:
Publié le 19. Jul 2008
une petite couche supplémentaire : les mules restent des mules le di est un mouvement ou tu peux rapidement te retrouver avec des douleurs aux epaules, c'est le deltoide antérieur qui est fortement sollicité rapport ├á l'inclinaison du banc l'ecartement des mains te permet de cibler la partie externe si prise large et interne si prise serrée... faite attention a vos postures sur le di ou sinon gare aux bobos et comme dit grog ( :mrgreen: ) investi dans le delavier (4eme édition) environ 30 euros sur la biomécanique, c'est super utile bonne journée
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2008
Personnellement je ne fais plus de DI supérieur ├á 30┬░, car j'entends des claques dans les épaules et cela me fais très vite très mal avec une sensation de br├╗lure. Donc juste du DI avec haltères. Sinon je descendais jusqu'en bas.
Publié le 19. Jul 2008
Merci pour vos réponses, pourquoi pas acheter ce bouquin si c'est utile. Je vais regarder ca. Pour ma part pas de douleurs aux épaules pour le moment, je vais continuer a toucher les pecs et on verra bien.
Publié le 19. Jul 2008
grog etant la contraction de gorf et de frog tout simplement ne sachant en quel mode tu etais :mrgreen: :mrgreen: