Dietetique ramadan

Publié par bobka76, 3. Aug 2011 dans

bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

Pendant 1mois je vais devoir je├╗ner de l'aube (environ 4h30) jusqu'au coucher du soleil (environ 21h30). Je me suis fait un petit programme de diet, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et apporter des corrections si cela est nécessaire :mrgreen:

A l'aube 4h00 : Pates/Riz + Viande (blanche de pref) ou poisson et 2blancs oeufs + Légumes (genre haricots verts) + Kiwis/ Banane et Figues sèches et dates + 1L d'eau et un peu de jus d'orange

21h30Couper avec un vert de thé + Un bol de soupe (Ha├»ra)

00h30  Dattes + soupe + Légumes verts et Salade + Fruits et Yaourt
Entre 21h30 et 00h30 je prévoit de boire petit a petit une bouteille d'eau

PS: pendant le mois d'aout, étant en vacances je fais pas mal de foot pendant la journée mais surtout le soir avant de rompre le je├╗ne ou tot le matin.

Cordialement :)
neuron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Bobka76, Mabrouk ramadan tout d'abord ) Cela doit ├¬tre dur pour toi de tenir en journée, alors bon courage :) Ton programme de diet ( sans musculation ) semble pas mal, toutefois il te manque clairement ├á mon sens des apports en protéines. Lors de la rupture du jeun le soir, tu devrais consommer au moins 150 grs de viande rouge ou blanche / poisson. L'agneau étant d'ailleurs pas mal, en effet tu assimiles peu de graisses dans la journée, le "gras" naturel de la viande d'agneau (viande plus grasse que du boeuf par ex) ne se transformant pas en gras dans ton cas, mais constituant une partie des graisses nécessaires ├á assimiler chaque jour ( aussi curieux que cela puisse paraitre, il te faut absorber un peu de lipides, pour sécher! ) )
bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse Neuron et merci de me souhaiter un bon ramadan aussi :D Je vais prendre en compte le fait d'ajouter un peu d'apports en protéines c'est clair :mrgreen: ├ºa fera pas de mal. Et faudrais que je mange un peu plus aussi a la rupture du jeun je pense. Et c'est étonnant que pour sécher, il faut absorber un peu de lipides j'avoue.
neuron
Nouveau membre
0 Messages
En fait c'est simple: si ton corps n'a pas assez de lipides, il stocke le minimum de lipides qu'il absorbe au lieu de les consommer. Donc tu prends du gras. Ensuite selon des revues comme Muscle & Fitness, l'apport de gras ( en quantité modéré quand m├¬me ) )des viandes rouges participe ├á l'augmentation du taux de testostérone, et donc de la synthèse des protéines dans le corps, et donc par corrélation de la baisse du taux de masse grasse dans le corps.. (tout en aidant ├á prendre du muscle évidemment, c'est la "fonction première" de ce type d'aliments) Mais dans tous les cas il vaut mieux assimiler plus de protéines, cela maintient ta masse musculaire, m├¬me sans faire trop de sport et t'aide ├á maigrir. Attention toutefois ( m├¬me si c'est pas évident car ramadan oblige) ├á ta consommation de dates et figues sèches... elles sont très sucrées, très riches en glucides, et donc assez éloignées de tes objectifs de diète. Cela ne t'emp├¬che pas évident d'en manger un peu , fais toi plaisir quand m├¬me :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
neuron a écrit :
En fait c'est simple: si ton corps n'a pas assez de lipides, il stocke le minimum de lipides qu'il absorbe au lieu de les consommer. Donc tu prends du gras.


:roll: je ne sais pas d ou tu tiens çà , mais tes sources sont douteuses...
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
neuron a écrit :
En fait c'est simple: si ton corps n'a pas assez de lipides, il stocke le minimum de lipides qu'il absorbe au lieu de les consommer. Donc tu prends du gras.


:roll: je ne sais pas d ou tu tiens çà , mais tes sources sont douteuses...


Oui je sais pas ou tu as lu sa mais 8O 8O .......
C est plut├┤t moins tu mange et plus ton corps va stocker le peux qu il a .donc pour pour perdre du poids (tissu adipeux) il faut manger des petite quantité régulièrement !! Féculents avec viande ou poisson ou oeufs !
Est éviter tout les féculents le soir!

En ce qui concerne le ramadan je suis bien placer pour en parler car je le faisais mais maintenant plus possible , je vivais a l envers mais repas tout les deux a trois heure je le faisais mais la nuit !!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut c'est paradoxal de parler de diete durant le Ramadan meme si on peut toujours jongler Ton menu de l'aube c'est un repas complet .. c'est pas mal mais juste qu'il faudra garder ├á l'esprit que le menu de l'aube repose sur des feculents histoire de tenir la journée, des proteines et beaucoup d'eau les fruits je decale pour la rupture de jeune pour la rupture de jeune, il faut des glucides surtout des dattes par exemple, des proteines (du lait par exemple).. de la soupe, de l'eau et un kiwi.. une rupture legere mais qui tient debout par contre ton repas consistant intervient trop tard, ton corps ne tiendra pas cette privation.. mieux manger a 23h00 23h00 salade- repas proteiné et peu de feculents Voili A+
bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Donc si j'ai bien compris Man1 je devrais plut├┤t faire :idea: :

Aube: Féculents (par exemple des p├ótes) + Des protéines + Pas mal d'eau

A la rupture du jeun Des dattes pour les glucides et sucres rapides mais en quelle quantité environ? + Du lait + 1 bol de soupe + eau et quelques fruits.

La nuit 2h après la rupture environ? : Salade + Prot et des féculents

Merci du coup de pouce :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'aube, generalement je prends sous forme de feculents: du mesfouf aux fruits et au lait (raisin ou grenade ou raisins secs ou dattes ou le tout lol) ou de la bsissa Jette un coup d'oeil par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesfouf http://www.latunisienne.fr/blog/2009/09/12/mesfouf-aux-graines-de-grenade/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Bsissa pour les dattes a la rupture de jeune, trois ou quatre dattes ca peut suffire.. il faut manger! A+
bobka76
Nouveau membre
0 Messages
Je connais ces plats (mesfouf ...) :D j'en prendrais le matin maintenant. Sinon je pense que je suis bien éclairé sur le sujet maintenant et je saurais quoi manger pour la fin de ce ramadan et les prochains, donc Merci beaucoup et bon courage a toi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !