dips lestés

Publié par tatane, 11. Jan 2008 dans Forum musculation

tatane
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous les sportifs je me presente je m'apele jonathan j'ai 22 ans et je pratique la muscu depuis maintant 3 ans (3 seance par semaine) je pese 80kg et mesure 1m80 pour bosser les triceps je fais generalement des dips mais depuis maintenant un petit moment je les leste pour limité le nombre de series je les leste a 30 kilo avec une ficelle que j'attache a ma ceinture lombaire je realise 4 serie de 10 reps seulement voila cela fais plusieur semaine que j'ai mal a l'interieur des pecs je ne pense pas que cela soit trop lours car je les realise correctement et je fini mes series sans trop de peine auriez vous une solution a mon probleme? au d'autre exo pour les triceps qui me permettrais de gagner en volume merci a tous
malcy
Admin
2 Messages
pour la douleur je ne sais pas a par repos et sinon pour l'autre mouvement sans hésiter développé couché prise serrée
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'ai attaqué les dips lestés la semaine dernière avec une haltère de 18kg et j'ai eu mal aussi pendant 2 jours après mais c'est passé.
N'abuse pas de ce mouvement (1 fois par semaine en 4 série grand max!) et change de temps en temps avec du DC prise serrée comme l'a dit Malcy.
tatane
Nouveau membre
0 Messages
je realise cette exercice qu'une fois par semaine et en 4 serie de 10 rep moi j'ai mal quand je contract les pec ou que je serre les bras devant moi ok pour le developpé prise serrer que penser vous de la poulie haute?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Arr├¬tes ce mouvement quelques temps alors. Tu verras plus tard quand le mal t'aura passé. Pour le volume, la poulie peut ├¬tre pas mal mais en fin de séance triceps. Je te conseille le mouvement barre vers le front par contre. (sur un banc, pieds en l'air croisés, bras tendus en pronation avec une barre droite ou EZ, tu ramènes la barre vers le front et tu remontes.)
tatane
Nouveau membre
0 Messages
je realise deja cette exercice ma seance triceps ce resume a : 4*10 dips leste a 30kg 4*10 barre front a 42 kilos 4 *10 haltere derriere la tete et 4*10 en poulie haute je pense remplacer les dips lestés par le DV prise serrer
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il y a aussi un peu trop d'exos non ???
tatane
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Je pense qu'il y a aussi un peu trop d'exos non ???

tu pense kris?
je prends entre 2m30 et 3 min de repos entre chaque series
si tu devait enlever un exercices de mon programme tu enleverait lequel
merci pour vos reponses
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
moi je trouve bizarre ke tu soit passé de dips normal de suite avec 30 kilos? pe etre t'aurais du y allé avec progression 10, 20, 30, je sais pas. maintenant si la douleur est trop intense évidement LE REPOS! tu prend 2m30 de récup, et quel est ton objectif?? passe pe etre a 1m30 . pour les exos dips lestés bien éxécutés c'est royal!!!moi apres j'enchaine sur dc serré et barre front ez et voila, pour moi la poulie c'est un exo pour finir le muscle il faut l'utiliser mais pas tout le temps. cela depend aussi de avec quoi tu fais les triceps dans ta seance? et en 1er?
tatane
Nouveau membre
0 Messages
pierrot12 a écrit :
moi je trouve bizarre ke tu soit passé de dips normal de suite avec 30 kilos? pe etre t'aurais du y allé avec progression 10, 20, 30, je sais pas.
maintenant si la douleur est trop intense évidement LE REPOS!

tu prend 2m30 de récup, et quel est ton objectif?? passe pe etre a 1m30 .

pour les exos dips lestés bien éxécutés c'est royal!!!moi apres j'enchaine sur dc serré et barre front ez et voila, pour moi la poulie c'est un exo pour finir le muscle il faut l'utiliser mais pas tout le temps.

cela depend aussi de avec quoi tu fais les triceps dans ta seance? et en 1er?


bien sur je suis passer a 15 kilo de leste a 20 et ensuite 30 mais c'est seulement lorsque j'ai mi 30 kilos que j'ai senti la douleur
mon objectif est le volume et rien que le volume
2m30 de repos c'est trop? j'ai lu une etude scientifique et pour 70% de ta RM il te faut 2 a 3 min de repos et ce pour un gain en volume maximisé (livre de bodybuilding)
je fais generalement du 10*10 pour tous les groupe musculaire
séance triceps :
4*10 dips lesté ou 4*10 haltere derrier nuque (il marive de faire les 2)
3*10 barre font
3*10 poulie haute
je devrais prendre moin de 3 minute de repos entre chaque serie selon vous pour un gain en volume?
malcy
Admin
2 Messages
salut tatane perso je prend 3 minutes sur une séance de force si je travaille sur du volume 2 minutes est un temps maxi de repos et pour maintenir une bonne congestion et une bonne intensité dans ma séance cela me parait un bon comprmis mais c'est mon point de vue, tu devrais essayer et nous dire :wink:
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
hello tatane, pour en revenir ├á ton pb de craquement de pecs, ├á vrai dire je n'ai pas osé poster, mais j'ai le m├¬me soucis que toi en fait...et cela depuis seulement 1mois et demi au maximum...j'ai commen├ºé la muscu en sept 2006... Mais l├á je suis en Angleterre depuis bientot 10j, du coup je fais eulement des pompes et il semblerait que ce soit passé... En fait ils craquent lorsque je les étire(comme si j'essayais de faire toucher mes deux omoplates) et j'ai une tite douleur... :roll:
tatane
Nouveau membre
0 Messages
salut malcy je vais essayer de prendre seulement 2 minutes de repos pendant un petit moment (1mois 1mois et demi) et je vous dirai mes resenti je pense zapper les dips lesté pour le DV prise serrer et je vous dirais sce qu'il en est merci a tous bye
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !