douleur à l'aine

Publié par juju47000, 16. Feb 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

juju47000
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j' ai repris après une blessure et au bout de 2 entrainements , j'ai commencé ├á avoir une douleur ├á l' aine. symptomes: - douleur lorsque je monte le genoux - douleur ├á la moindre accélération. - au moindre faux mouvement Je le traine depuis plus de 2 mois. Si quelqu' un a eu le m├¬me probl├¬me , sportif ou professionnel (kiné, ostéo), pourrait-il me donner des conseilles pour je puisse reprendre, si il faut faire des séances de kiné, étirements ou bien des examens ect... Merci ├á vous.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est peut-├¬tre bien le muscle psoas iliaque Tu pourrais aller voir un kiné ostéopathe Tu pourrais aussi essayer une quizaine de jours de traitement anti-inflammatoire (├á prescrire par un médecin)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Comme le dit dodoche, cela pourrait bien ├¬tre le psoas-iliaque. J'ai eu une tendinite a ce muscle (en fait deux en un) a trop faire de relever de jambes pour bosser les abdos (au final j'ai découvert que ├º├á tirait surtout sur les lombaires ...) pour ma peine , il a fallut 6 mois pour une disparition total de la douleur .. 1/ il te faut découvrir quel mouvement t'a trop fait forcer sur le psoas ( bcps de mouvement pour les abdos en sont responsables) 2/ une fois que tu auras guéri, n'oublies pas de les étirés - avec des mouvements de fentes / perso je vais bcps plus bas, genou au sol ....
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :

perso je vais bcps plus bas, genou au sol ....

Moi aussi... et je souffre atrocement.. (mais bon, je suis une handicapée des fentes, inexplicable...) !
Je pense que pour étirer en douceur le psoas, il vaudrait mieux que tu fasses des fentes statiques, et non dynamiques : contente-toi de poser le genou au sol, la jambe le plus loin en arrière possible (mais quand m├¬me pas jusqu'├á ce que ├ºa fasse crac..), et l'autre genou bien en angle droit. Lève le bras opposé au genou au sol.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
evidemment c'est a faire en statique ... mais le gif animé ... et bien il est animé, en boucle :mrgreen: il y a pas la pose d 1min dans son cycle...
juju47000
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├í vous pour vos conseils. j ai ressenti la douleur en reprenant les entreinements après 2 mois d┬┤arr├¬t et avant de reprendre, j┬┤ai fait pas mal d┬┤abdo. donc je vais bien m┬┤ettirer et j arrete les abdos du bas avec les jambes. merci encore. ju
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, il ne faut pas laisser comme ├ºa ! Je te conseille de consulter un médecin (de préférence du sport) Bien ├á toi Okan
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !