Développé couché en prise inversée

Publié par bigben, 21. Dec 2009 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je commen├ºais ├á parler de ce sujet dans un autre post (https://letempledelaforme.fr/postx40953-0-0.html), mais j'ai trouvé plus judicieux d'en ouvrir un consacré spécialement pour celui-ci. Donc voil├á, en faisant des recherches, j'ai découvert le développé couché en prise inversée. J'ai plusieurs questions: -Est ce que ├ºa fait bosser une partie précise des pecs? Comme ├ºa m'intriguait, j'ai essayé, et je me demande si ├ºa ne ciblerait pas plus l'intérieur des pecs. Est ce que je me trompe? -Est ce que ├ºa s'exécute comme le développé couché classique? -Cet exercice a t il réellement un intér├¬t?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que c'est plus pour les triceps. Je sais pas si ça un interet, essaye et vois les sensations que cette exos t'apporte. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
comme dit will meme si c'est du dc, tu seras disons a 70 sur les tri et 30 sur les pecs, c'est une varainte parmi tant d'autres de mouvements, donc pas d'interet spécifique a part une variante
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
dans ma salle une personne faisait cette exercice, prise inversée et en faisant le geste les bras doivent descendre le long du corps. la premiére fois que je l'ai vu faire ce mouvement j'étais allé lui demandé quel muscle ├ºa travaillé, il m'avait répondu l'arriére des épaules (c'était dans mes débuts en muscu, j'y connaissais rien :? )
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Dante59 a écrit :
la premiére fois que je l'ai vu faire ce mouvement j'étais allé lui demandé quel muscle ├ºa travaillé, il m'avait répondu l'arriére des épaules (c'était dans mes débuts en muscu, j'y connaissais rien :? )

MDR 1ère fois que j'entends ├ºa... Soit le mec n'était pas sérieux soit tu n'as pas compris...
L'arrière des épaules intervient un peu en effet lors de la stabilisation de la barre mais de l├á ├á dire que ├ºa le travaille...
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
si il m'avait bien dit que ├ºa travaillé l'arriére des épaules, c'était le seul ├á faire ce mouvement (je m'entra├«ne dans une petite salle), ma curiosité m'avait poussé ├á lui demandé quel muscle ├ºa travaillais car c'était dans mes tous débuts et je n'y connaissais rien ├á l'époque
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Pour ├¬tre franc je trouve ├ºa étrange qu'il fasse cet exo pour cibler l'arrière des épaules. T'es s├╗r que tu ne confonds pas avec du rowing en prise supination? Sinon j'ai bien peur de ne pas avoir les poignets assez souples pour avoir les bras le long du corps. Lorsque j'ai essayé de le faire j'avais mis mes mains comme pour le développé couché classique, c'est ├á dire supérieur ├á la largeur des épaules.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est juste que le gars ne s'y connaissait pas énormément.
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Pour ├¬tre franc je trouve ├ºa étrange qu'il fasse cet exo pour cibler l'arrière des épaules. T'es s├╗r que tu ne confonds pas avec du rowing en prise supination?

Sinon j'ai bien peur de ne pas avoir les poignets assez souples pour avoir les bras le long du corps. Lorsque j'ai essayé de le faire j'avais mis mes mains comme pour le développé couché classique, c'est ├á dire supérieur ├á la largeur des épaules.


non je ne confonds pas, allongé sur le banc de développé couché, prise inversé du developpé couché, écartement des mains de la largeur des épaules, les bras qui descendent le long du corps

willmuscu a écrit :
C'est juste que le gars ne s'y connaissait pas énormément.


oui c'est ce que je pense :roll:

sinon cette version peut-il remplacé le développé prise sérré :?: car je ne suis pas trop ├á l'aise au niveau des poignets avec le développé en prise sérré
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Essaye si tu as de bonnes sensations au triceps alors tu pourras le garder sinon trouve un autre exos.
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci de ta réponse :wink:
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
├ºa sollicite légèrement le deltoide antérieur mais en aucun cas l'arrière. Un petit conseil pour tout pratiquant en musculation, il ne faut pas oublier que les muscles sollicités lors d'un exercice sont ceux du mouvement concentrique et ce dans notre quel cas. En développé couché, le mouvement concentrique est au moment au vous repoussez la barre et donc quand les épaules font une antépulsion
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui je bosse mon dos et mes triceps, je vais inclure cet exo pour mes triceps, je vous ferez part de mes sensations.
Dante59
Nouveau membre
0 Messages
ok, moi je fais mes triceps demain, je l'essayerais sauf si tu dis qu'il n'est pas terrible :wink:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Désolé d'avoir mis autant de temps ├á répondre, j'ai eu du mal ├á me connecter. Bon alors le verdict, pour ma part, cet exercice intervient beaucoup au niveau des épaules (antérieurs). C'est ├á ce niveau l├á que j'ai eu le plus de sensations ├á la fin de mes 4 séries. Un petit peu au niveau des triceps, par contre rien au niveau des pecs.
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
prise supination? Si c'est le cas j' avais lu un article dessus , je vais essayer de retrouver l'article c'était sur le net. http://www.muscle-fitness.fr/457.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !