eau sucrée pendant l'entrainement ?

Publié par misterT, 29. Oct 2007 dans Forum musculation

misterT
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est raisonnable de verser un peu de sucre dans ma bouteille d'eau pendant que je fais des entrainements ? Merci par avance )
synergy7
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je pense pas que sa puisse t'aider, enfin je sais pas trop car le sucre j'ai vue plusieurs choses dessus , d'autre te diront oui et d'autre non, arretez moi si c'est pas vrai. Hmm je m'entraine avec de l'eau et de l'isostar a l'orange.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le miel est meilleur! Le sucre (ou le miel) créera une hyperglycémie suivi d'une hypoglycémie (fatigue) si la quantité est trop importante (du style 10 sucres). Donc 1 ├á 2 sucres ou une cuillère ├á café de miel dure (si le miel est liquide une cuillère ├á soupe).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai entendu que d'en prendre avant l'entrainement te mettais en hypoglicémi mais pas pendant. mais perso je n'essaye pas. par contre du sucre apres la seance pour stopper la catabolie oui
lifeInsport
Nouveau membre
0 Messages
slt techniquement il faut consommer un aliment contenant un glucide ├á faible IG 2h avant l'entrainement, et rien pendant. le sucre nécessite une digestion, une digestion nécessite pas mal de sang... et le sang pendant une séance, est trés important pour une congestion correcte et rien (ou le moins de choses possibles) ne doit venir déranger ce processus d'accompagnement de l'effort. ensuite, dans un délai d'une heure aprés l'entrainement, il faut prendre un glucide ├á IG maximal, du dextrose c'est le mieux (IG 110). il y en a chez carrefour auchan etc etc / pur ├á 94%. ensuite, aprés cette prise de dextrose (avec de la whey, bien sur) il faut attendre une demi-heure et consommer une quantité raisonnable de glucides d'un IG compris entre 65 et 85% (+ encore un peu de whey), parce-que la forte poussée pancréatique provoquée par le dextrose est suivie trés vite d'une chute due au repos du pancréas aprés ce boost. il faut donc le reéquilibrer avec un sucre ├á IG raisonnablement haut. un tableau des glucides et de leurs indices : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=alpha slt2
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !