Publié le 27. Nov 2005
k est ce k un mesomorf et un ectomorf
Publié le 27. Nov 2005
salut. va faire un tour ici : http://www.easygym.com/physiologie/morphotypes.htm
Publié le 4. Dec 2005
Pour ma part je suis très clairement mésomorphe : # visage rectangulaire # corps musclé et large naturellement # épaules horizontales plus larges que le bassin # membres longs # ossature très solide un adversaire en combat m'a un jour demandé si je m'étais fait mettre des plaques de métal dans le corps # tension artérielle faible 70/80-130, 53 à 59 BPM au repos Mais je peux vous assurer quand je lis ce forum que j'envie les ectomorphes, tout d'abord, pouvoir s'empifrer de pâtes, de pizzas, de chocolat, de patisseries sans prendre un gramme MMMMMMMMMM le rêve :oops: En plus mon seul point faible en sports à toujours été mon manque incroyable de souplesse : je suis raide comme un piquet malgré des années d'arts martiaux et de séance de torture le soir :cry: Déjà à 6 ans à la gym j'étais le seul à pas savoir toucher ses pieds en se pliant. pobi1 Je pense qu'il est plus facile à un ectomorphe de se muscler qu'à un mésomorphe de s'assouplir car à la salle, en 2 ans, j'ai plusieurs fois vu des types arriver comme des fils de fer et après quelques mois, ils étaient corrects tandis que la souplesse même si ça s'acquiert quand tu l'as pas, tu l'as pas : rien à faire. J'ai même pris des années durant des produits pour m'assouplir (pour l'instant j'utilise de l'Harpadol) : rien à faire. :sm31: Tandis que pour les ectomorphes, il suffit de prendre des protéines et autres mass gainers pour progresser. J'ai tout essayé assouplissements, streching, yoga, achat de matériel de torture : rien à faire. priztet
Publié le 18. Dec 2005
pafortmaispuissant : on échange ? :D Je suis ectomorphe et je n'arrive pas à prendre un gramme...
Publié le 19. Dec 2005
T'inquiètes pas je suis motivé pour me sculpter un corps musclé tout en sacahnt que je ne pourrais jamais ressembler aux beaux gosses de pub. Je ne veux pas être bodybuilder, c'est impossible pour moi (de façon naturel) et je ne trouve pas ça trés beau. Ëtre ectomorphe c'est assez décourageant en musculation quand on sait qu'il faudra faire plus d'efforts que les autres pour un résultat moindre.
Publié le 20. Dec 2005
Là serait l'erreur :? Ne mesure pas ta progression par rapport aux autres mais par rapport à toi-même. là tu auras pleine satisfaction de tes progrès :D
Publié le 21. Dec 2005
Je pense qu'il est tout a fait possible pour un ectomorphe de se sculter un corps même comme ceux des beaux gosses de pub, a nous de travailler deux fois plus, de faire deux fois plus attention a son alimentation. Mais bon c'est vrai que moi mes resultats apres un 10/10 et un triset sont assez decouragant, j'en viens a me demander si ça sert a quelques choses de continuer. Mais j'ai envie d'essayer tout de meme.