Effets de la Musculation

Publié par muscle, 26. Jul 2007 dans Forum musculation

muscle
Nouveau membre
0 Messages
J'aimerais savoir si la musculation a des effets permanents. Je m'entraine depuis un an assez régulièrement (4 séances de 30 minutes par semaine) et j'aimerais savoir si il va me rester quelque chose si j'arrête de m'entraine, mes muscles vont grossir plus facilement si je mremet à la musculation. J,aimerais savoir les effets permanents...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
si on arrete le muscle part, c'est comme quelqu'un qui arrete de courir y va perdre ses performances. Par contre je crois pas qui repartira de zero, mais devrait retrouver ses perfs plus vite. Moi aussi je trouve que c'est une question interressante. Par contre faut savoir qui suffit de seulement 2 sceances par semaine(mercredi/samedi par exemple), en se concentrant sur les exos principaux, pour garder ses performances(entretien) et continuer de progresser regulierement.
muscle
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'autres réponses?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le fil, je vais parler de ce que je connais c'est a dire moi :lol: j'ai du arreter contre mon gré 3 ans donc de 85 je suis descendu à 73 mes muscles se sont atrophiés mais je suis ecto donc pas de gras et la je m y remet et a part les courbatures, mon corps retouve ses sensations passées et des anciens m ont toujours dit que ton corps se rappelle de ce qu il a reussi a soulever. donc meme si tu arretes un certain temps, tu pourras retrouver tout ceci. La muscu des effets permanents :?: :?: le gout de l'effort, un bien etre corporel, un depassement de soi, la decouverte de son corps, des collegues de fonte !! ce n'est peut etre pas les reponses que tu attendaient :cry: mais ..... a plus rémi
muscle
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Malcy mais j,aimerais plus savoir les effets bénéfiques sur le corps à long terme même si on arrête la musculation :wink:
muscle
Nouveau membre
0 Messages
Personne d'autre?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... pourquoi ? pour avoir une opinion qui te fasse croire au père noël? :mrgreen: quand on arrête le sport que ce soit la muscu ,l'endurance ou même les assouplissements ... çà fout le camp ...et on revient progressivement a la case départ. çà prend plus ou moins de temps selon le niveau, mais le principe est là. quand on commence... c'est pour la vie, afin d'être en forme...a vie(si possible)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
va voir mon post sur perd et mensuration j'etais avant quasiment comme ca (bon tu retire 6kg de muscle quand meme) j'ai arrété 3 semaines et j'ai pas mangé pendant 1 semaine et demie environs. j'ai tout perdu lol (ya des photo sur mon post et une sur mon blog au debut) j'ai tout retrouvé en 1 mois et maintenant je progresse difficilement de environs 0.5kg par mois. j'ai deja fait plusieur arret mais ce que j'avais aquis revient tres vite comparativement a ce que je dois gagner par rapport a mon dernier poids max. donc je pense que le muscle a une mémoire. et je confirme que le muscle part (et pour moi tres vite) et ne se transforme pas en graisse. on garde peu etre (meme en arretant) des postures et des mouvement bien executer qui servent a pas se peter le dos en demenagement lol
BFS
Nouveau membre
0 Messages
on arrete, on perd. on reprend la muscu on progresse plus vite qu'au début= principe du moindre effort :wink: oui, le corps a une mémoire.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BFS a écrit :
on arrete, on perd. on reprend la muscu on progresse plus vite qu'au début= principe du moindre effort :wink:
oui, le corps a une mémoire.

Mémoire qui n'a somme toute qu'un temps , et les reprises restent toujours pénibles, tant physiquement que moralement ... alors vaut mieux ne pas trop en faire cas..
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
C'est peut-etre un peu HS,mais j'ai vu quelquechose qui m'a surpris à la télé il y a quelques jours : Fort-boyard :) Le gars qui le présente, Olivier Minne je crois, était tout maigre il y a quelques années (à l'époque où il présentait farce attaque ou un truc dans le genre), puis il a débarqué à Fort-Boyard, après avoir fait beaucoup de muscu apparemment. Bon physique en haut (il me semble de mémoire qu'il avait oublié les jambes) ca changeait du grand tout maigre qu'on connaissait. Mais je suis retombé dessus ce week end à l'occasion d'un zap, et je trouve son physique laid. Non pas que j'aimais son physique quand il était musclé, mais il était musclé, et là il fait ancien musclé (non non, pas ceux de la fête au village), je sais pas si vous voyez ? Gabarit encore impressionnant, mais parait flasque, pendouillard, étroit d'épaules, etc Enfin ce sont les impressions que j'ai eu en le voyant. Je repense aussi à des photos récentes de schwarzenegger torse-nu, dans le même style ... Du coup je me pose des questions sur l'évolution du physique des BB ayant acquis une certaine masse, avec l'âge et/ou l'arrêt et/ou la diminution du volume d'exercices (je ne parle pas du physique des sportifs en général, qui ne ressemble pas aux exemples que j'ai pris) ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
C'est peut-etre un peu HS,mais j'ai vu quelquechose qui m'a surpris à la télé il y a quelques jours : Fort-boyard :)
Le gars qui le présente, Olivier Minne je crois, était tout maigre il y a quelques années (à l'époque où il présentait farce attaque ou un truc dans le genre), puis il a débarqué à Fort-Boyard, après avoir fait beaucoup de muscu apparemment. Bon physique en haut (il me semble de mémoire qu'il avait oublié les jambes) ca changeait du grand tout maigre qu'on connaissait.
Mais je suis retombé dessus ce week end à l'occasion d'un zap, et je trouve son physique laid. Non pas que j'aimais son physique quand il était musclé, mais il était musclé, et là il fait ancien musclé (non non, pas ceux de la fête au village), je sais pas si vous voyez ? Gabarit encore impressionnant, mais parait flasque, pendouillard, étroit d'épaules, etc Enfin ce sont les impressions que j'ai eu en le voyant.
Je repense aussi à des photos récentes de schwarzenegger torse-nu, dans le même style ...
Du coup je me pose des questions sur l'évolution du physique des BB ayant acquis une certaine masse, avec l'âge et/ou l'arrêt et/ou la diminution du volume d'exercices (je ne parle pas du physique des sportifs en général, qui ne ressemble pas aux exemples que j'ai pris) ...

je crois que je vais m'abstenir de répondre a ce type de questions maintes fois posées ... et puis tu n'apprecierais pas la réponse
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
FROG, prends le temps de bien lire ) Je ne pose pas de question (à part si vous voyez de qui je parle), je ne parle pas de chose maintes fois abordées ici non plus. Abordées quelques fois sûrement, tout l'a plus ou moins déjà été, et pas tout suffisamment je pense. Je parlais juste d'un constat qui m'avait marqué ce week-end. Sinon, désolé de polluer ton forum, d'avoir des idées issues de ma pratique bien moindre que la tienne, de mon manque d'expérience flagrant lié à mon âge inférieur au tien, et de pousser moins que toi au DC :? Fais comme moi, autant ne pas répondre que de poser des phrase comme celle d'au-dessus, ne crois-tu pas ? ps : Je garde ton image elle est sympa :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
Sinon, désolé de polluer ton forum,

OULAH il est pas a moi ce forum !! ... 8O :wink:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
faut pas abusé arnold et plus vieux que mon grand père, c'est un peu normal qu'il n'est plus de muscle meme s'il reste assez épais, il a le corps d'une personne de son age c'est tout. Apres je ne sais pas comment il aurait été s'il avait continué la muscu meme a son age mais c'est complettement débile de comparé arnold lorsqu'il était jeune a maintenant.
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
C'était ironique Je ne remettais pas en question la qualité de tes posts en général sinon, juste de certains )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je vois pas trop ou va la discussion là... y a qu'a regarder vandamme , stallone, belmando a 50 ans pour voir les effets plus que positifs de faire de la gym. en plus comme je l'ai deja dit y suffit de faire 2sceances par semaine pour preserver tout ses aquis et plus. sans compter qu'il y a toujours la possibilités de faire des exos au poids du corps, du stretching, de la gym au sol et au agres, y a pas que les halteres qui peuvent donner la forme. Alors ou est le probleme?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !