efficacité des proteines en poudre

Publié par arnold, 19. Apr 2005 dans

arnold
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde !!! ce sondage est pour ceux qui prennent ou on deja pris des proteines donc donnez vos avis sur l'efficacité des prot merci.
arnold
Nouveau membre
0 Messages
oups j'ai fait une connerie dans le sondage :oops:
arnold
Nouveau membre
0 Messages
UP
squale
Nouveau membre
0 Messages
les prots ne sont pas des steroides.... c'est un SUPPLEMENT qui permet une meilleure construction de la fibre musculaire le mieux c'est encore de consommer des prot issues de produits naturels et pas de la poudre A+
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
les sedentaires et les sportifs n ont pas les memes besoin en proteine le sedentaire a besoin de 0,8 à 1 gramme de proteine par kilo de poids de corps par jour alors que le pratiquant de muscu : 2 grammes pour faire simple, si tu peses 80kg il te faut 160 grammes par jour à repartir en 5 ou 6 repas afin de faciliter leur absorption pour repondre a dernier post, je ne suis pas tout a fait d accord: les protes en poudre c est pas tout a fait pareil: deja les proteines sous forme naturelle( viande, poisson) reviennent assez cher pour des raisons de commodité, je les conseille aux repas traditionnels( midi et soir) le reste de la journée les protes en poudre sont bien car souvent elles sont associees a des vitamines et mineraux( ce qui evite les carrences en cas de regimes), de plus onn trouve des proteines de petit lait ou autre qui sont dures a trouver a l etat naturel et qui ont une grande valeur biologique
arnold
Nouveau membre
0 Messages
ok merci donc moi je fait de la muscu l'aprés midi et le soir de la capoeira et tous les jours puis je pèse 60kg alors je doit prendre 120gramme mais comment bien les répartir, à quel moment de la journée puis en combien de gramme les partagée ? merci.
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
120 grammes : 4 prises de 30 grammes par ex petit dej midi, 16h et repas du soir a mon avis evite de t entrainer tous les jours, car tu auras du mal a faire de la masse en muscu alterne jour de repos/1jour d entrainement ou alors ne travaille pas le meme muscle deux jours d esuite
arnold
Nouveau membre
0 Messages
en fait ce n'est vraiment pas tout à fait tous les jours car je vais à la muscu le mardi, jeudi et samedi donc quel muscle je devrait travailler ? par exemple apres vers 18h00 je doit y aller à la muscu donc je travaille quoi ? puis il faut que je me fixe quel muscle travailler à chaque séance
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
tu peux faire pecs/biceps dos/triceps jambes/epaules abdos a chaque fois
arnold
Nouveau membre
0 Messages
les abdos je doit les faires tous les jours ?
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
non mais a chaque seance tous les 2 jours
arnold
Nouveau membre
0 Messages
ok je fait 2serie de 50 ?
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
ca depend quel est ton but si tu veux de la masse les abdos doivent etre entraiés comme les autres muscles: series de 10/15 avec du poids sur le ventre ou sur la machine abdos avec une grosse charge attention aux hernies!
arnold
Nouveau membre
0 Messages
oui et j'en fait combien de serie de 15 ? je prend 6kg sur mon ventre c'est bon ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
arnold a écrit :
ok merci donc moi je fait de la muscu l'aprés midi et le soir de la capoeira et tous les jours puis je pèse 60kg alors je doit prendre 120gramme mais comment bien les répartir, à quel moment de la journée puis en combien de gramme les partagée ? merci.

Bon d'abord quel sorte de protéine prend tu (whey ou prot 90)

si c'est de la whey (prot à assimilation rapide)
tu la prend direct au lever pour combler le jeune de la nuit et ainsi nourrir le muscle en protéines(40g). ensuite t'en prend après le training(40g). Pour les 40 grammes restant tu peux les prendre au soir bien que je ne sais pas si c'est vraiment utile pour le muscle...

Si c'est de la prot 90(prot à assimilation lente)
prends-en au coucher afin de quantifier ta dose de protéine nocturne jusqu'au plus tard possible.
T'en prend une dose au matin si t'as pas d'autres sources de protéines et très efficace: 1h30 avant le training, ce qui évite la catabolie du muscle pendant le training(destruction du muscle)
arnold
Nouveau membre
0 Messages
en fait voici mon pot de prot : http://www.probiotica.com.br/produtosDetalhes.asp?id=187&tipo=millenium%20 le probleme est que je n'ai pas tres bien compris la notice puis j'ai pas de peseur de gramme saut un pot qui mesure les grammes de sucre , farine , cacao donc a votre avis je mesure comme le cacao ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
C'est de la whey c'est marqué en caractère gras, t'abuse lol donc pour ce qui est du moment de la prise d'une whey voir mon topic précédent. Maintenant pour la quantité on dit: 1.7g à 2.2g par poids de corps mais jte conseillerais de ne pas dépasser les 2g (déshydratation du corps et danger potentiel futur pour les reins.) A toi de faire le calcul...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
pardon, n'oublie pas que des protéines viennent s'ajouter à ton alimentation ce qui complique les calculs...
arnold
Nouveau membre
0 Messages
ok par contre la 2éme prise je l'a prennais avant l'entrainement vaut mieux que je la prend aprés ? puis je dois prendre des prot meme les jours ou je n'ai pas entrainement ? je met toujours 40gramme avec 1/4 de litre de lait c'est bon ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
arnold a écrit :
ok par contre la 2éme prise je l'a prennais avant l'entrainement vaut mieux que je la prend aprés ?
puis je dois prendre des prot meme les jours ou je n'ai pas entrainement ?
je met toujours 40gramme avec 1/4 de litre de lait c'est bon ?

oui tu prend ta prot tout sde suite après ta séance pour nourrir le muscle et ainsi éviter qu'il se détruise.

Quand tu n'as pas entrainement tu prends ta prot quand même

je l'ai di plus haut environ 2g/kg de poids de corps. A toi de gérer tes prise en 2 3 ou 4 fois par jour...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !