Electrostimulation (oui encore mais...)

Publié par Xavius, 2. Jul 2008 dans Forum musculation

Xavius
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour j'ai toujour pense que l'electro c'est un truc pour flemmard sans resultats.Or j'ai lu un article aujourd ui qui est res objectif et je me demandais si la véracité de ses dir est prouvee. D'un certain point de vue et suivant ce qui est dit, je pourrais l'utiliser en complement de ma musculation pour les biceps pecto etc... mais aussi tout seul pour les abdos ! ce qui me serait plutot convenant parce que je hais les exercices abdos ( pas de barre juste le corps ca minspire pas et les crunch font mal a la tete surtou apres la centainte) http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/electrostimulation.php Vos avi chers messieurs deveoppeurs de masse musculaire
yako
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis pour, si cela reste un complément mais je suis un des seul du forum je crois. /?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec Yako, c'est un bon complément, mais c'est un complément, donc comme tout complément, c'est complémentaire :mrgreen: : Suffit pas d'acheter le kit chez M6boutique pour devenir musclé.
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour le complément mais ... Et les performances dans tout ca? C'est tellement bon de mettre quelques kgs en plus sur la barre et de sentir une progression dans son travail ! non?
GorfLeBani
Nouveau membre
0 Messages
Non seulement c'est pour les feignasses ,qui au final ne seront que des feignasses rien de moins, rien de plus .... Quoique, je parle un peu rapidement ... cette chose leur aura au moins retiré quelques ┬Ç de leur portefeuille , et a terme il auront quelques brèves connaissances en plus grace ├á e-bay :sm27:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba ... ├ºa peut aider ├á mieux récupérer apres avoir terminé ce type de compétition :wink: : https://letempledelaforme.fr/postt35245.html ...Sinon, ├á défaut d'├¬tre marathonien ou centbornard, mais bricoleur , on doit pouvoir le démiauler et en faire un clignoteur pour sapin de No├½l :mrgreen: (faudra sortir le fer ├á souder) zelt
yako
Nouveau membre
0 Messages
GorfLeBani a écrit :
Non seulement c'est pour les feignasses ,qui au final ne seront que des feignasses rien de moins, rien de plus ....
Quoique, je parle un peu rapidement ... cette chose leur aura au moins retiré quelques ┬Ç de leur portefeuille , et a terme il auront quelques brèves connaissances en plus grace ├á e-bay :sm27:

Réponse caricaturale et typique du mec qui n'en a jamais fait et qui c'est très peu documenté la dessus. Ouh pobi1
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Moi je suis pour, si cela reste un complément mais je suis un des seul du forum je crois. ?

je suis pret a en discuter car comment veux tu l utiliser ??
complément c'est a dire, en rentrant chez soi apres ou pour remplacer une séance ??

j'avais ma femme a l'epoque qui en utilisait et je n'ai jamais vu de changement :mrgreen: mais comme elle etait deja parfaite c'etait compliqué
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je n' irais pas jusqu ' a dire que utiliser cette chose est équivalent ├á effectuer une miction dans un instrument ├á cordes dont on joue au moyen d'un archet ... Et je dirais , en en ayant moi m├¬me utilisé, que ce n'est pas totalement inutile et que ├ºa peut faire du bien , ou aider ... mais ├á des fins thérapeutiques ou en récupération apres une épreuve difficile, ou en complément apres une vraie séance de muscu ...Mais que ├ºa ne remplace pas du vrai sport Donc, et ├ºa rejoint un peu ce que dit Malcy et quelque autres , il ne faut pas trop compter prendre du muscle en employant cette chose seule , mais ├ºa peut ├¬tre utile dans certains cas , et ├ºa dépend de comment on l'utilise et ce qu'on en attend ... Quand aux utilisations détourné que j'évoquais, si elles sont possibles, il apparait plus simple et moins couteux ...d'attendre le mois de décembre et d'acheter un des ces animateurs pour arbre de no├½l made in china pour faire clignoter ses guirlandes électriques (ils sont pret ├á l'emploi, ne coutent pas cher, et on ne risque pas de s'électrocuter en bricolant soi m├¬me un clignoteur pour son sapin !) Zelt
yako
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
j'avais ma femme a l'epoque qui en utilisait et je n'ai jamais vu de changement :mrgreen: mais comme elle etait deja parfaite c'etait compliqué

Il est plut├┤t difficile d'améliorer la perfection, par contre j'espère pour toi que l'actuelle n'a pas accès au forum car plus jalouse qu'une fille envers son ex y'a pas.

L'électrostimulation ne travaille que le muscle et donc la musculation ├á contraction volontaire est obligatoire car elle va aussi travailler les tendons et solliciter les ligaments, et les os. Jusqu'├á tout le monde est d'accord.

(Il faut maintenant ne pas prendre n'importe quoi comme appareil, ├ºa représente un budget assez important)

Je suivrai Gilles Cometti pour remplacer une séance de muscu par une d'électrostimulation.

Extrait:

Les progrès en force:

Ils sont variables en fonction du groupe musculaire stimulé, de la spécialité des athlètes, de

leur niveau de pratique, du stimulateur utilisé.

Dans les exemples qui vont suivre nous utilisons toujours le même protocole :

3 séances par semaine de stimulation, la séance de stimulation dure 10 mn pour un rythme de

5 secondes de contraction et 15 secondes de repos. La période de stimulation est de trois

semaines. Le stimulateur utilisé est du type Compex Sport.

2.2.2) Avec des coureurs de vitesse :

Sur le quadriceps (fig 1), les progrès en force mesurés au Biodex (Ratton, Cometti) ont été de

52 % pour le groupe stimulé. Le groupe témoin ne travaillant pas en électrostimulation ne

progressa que de 14 %. Le stimulateur était du type Compex. Les athlètes stimulés

travaillant en moyenne à 80 % de la FMV.

2.2.3) Sur des lutteurs :

La stimulation du biceps brachial (Gillet, Cometti, 1990) sur la m├¬me période (3 semaines ├á

raison de 3 fois 10 mn par semaine) a montré un gain de force de 14 % chez des athlètes

travaillant à 60% de leur maximum volontaire.

2.2.4) Chez des boxeurs :

L'entra├«nement par électrostimulation du triceps brachial (Champion, Pousson, 1991) s'est

traduit par un progrès de 18,5% de la force maximale avec un Compex. Les athlètes se

stimulant en moyenne à 60% de leur force maximale.

2.2.5) Chez des étudiants en éducation physique :

Il s'agissait cette fois de stimuler le triceps sural (Martin, Cometti, 1991), les progrès en force

ont été de 31,2% avec un stimulateur de type Compex et des contractions de l'ordre de 63 %.

Page 4

En conclusion l'amélioration de la force chez des sportifs est une chose réelle sur de

nombreux groupes musculaires, les résultats sont toutefois extr├¬mement variables en fonction

des groupes musculaires et des stimulateurs utilisés.

Voila un document de lui aussi:

yako
Nouveau membre
0 Messages
Personnes n'a répondu, étonnant?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !