FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jul 2007
Bonjour à tous, Alors voilà, je me posais une question qui vous paraitra peut être stupide, mais qui est importante à mes yeux. Je viens de calculer mon budget mensuel, et je n' ai pas suffisamment d' argent pour me payer 5 repas par jour(en gros je peux me permettre de dépenser 150 euros par mois en nourriture) et donc 3 repas équilibrés par jour. Mes repas: Matin: flocons d' avoine+lait demi écrémé Midi:salade composée, pates, légumes, 1 oeuf entier+5blancs et compote de pommes. Soir:salade composée, riz, petits pois, 6 blancs d' oeufs, compote de pommes. Avant de me coucher: 500 grammes de fromage blanc 20 %. (je peux rajouter 6 blancs d' oeufs juste après le training mais je ne sais pas si c' est bien) J' aurais donc aimé savoir, si je suis un entraînement normal, en m' entraînant 3 fois par semaine et en mangeant beaucoup de blancs d' oeufs(je rappelle que je suis végétarien, donc pas de viande ni poisson mais fromage et lait), si je peux espérer prendre un minimum de muscles. Je ne prétends pas devenir monsieur muscle ni même avoir un corps de bodybuilder, je sais que ca serait rêver, mais trouver un compromis pour être musclé et sec. Pour prendre un exemple, un corps à la brad pitt, c' est à dire assez fin et dessiné, mais avec un minimum de muscles tout de même. Cet exemple paraît stupide, mais c' est le seul qui me vient à l' esprit. Si je le prend en exemple c' est aussi parce que je sais que vous avez tous vu fight club, donc vous visualisez surement son corps, et du coup, pour en revenir à ma question, j' aimerais savoir si en mangeant uniquement 3 repas par jour et en m' entraînant sérieusement je peux espérer prendre du muscle et avoir un corps disons potable, ou si 3 repas ne suffiront pas et je risque de maigrir et de me retrouver avec la peau sur les os(et donc autant abandonner tout de suite mes entraînements). Je précise que j' ai tendance à prendre facilement du poids(je crois que c' est endomorphe). Je mesure 1m 89 pour 85 kilos. Merci de vos futurs réponses.
Publié le 24. Jul 2007
Tu dis 3 repas mais tu cites : matin, midi, soir + fromage blanc avant le coucher, ca fait 4 repas ca :) Pour repondre a ta question, je dirais que si tu as moins de 2 ans de pratique derriere toi, faire 3 repas equilibres contenant 30 grammes de proteines + une dose de fromage blanc avant le coucher, te feront progresser sans probleme ! Si je me trompe, les plus experimentes me reprendront !
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2007
D' accord, ca m' encourage donc. En effet j' ai moins de deux ans de pratique de musculation derriere moi. Je suis énormément motivé mais j' ai deux gros problèmes: Mon premier, comme je l' ai dit, est d' ordre financier. Mon second est une douleur au coude que je traine depuis un an et demi. J' ai pris un an de repos(même plus) pour rien. En ce moment je suis des séances de kyné (j' en ai fait 3 mais je ne vois pas d' amélioration). J' ai vu un ostéopathe, pris des anti inflammatoires, bref, la totale, et j' ai toujours mal. Malgré tout, et c' est pour ca que je sais pertinament que je ne pourrai pas devenir un musclor comme j' aurais aimé l' être, j' aimerais tout de même prendre un minimum de muscle pour être bien dans ma peau. Je suis remonté à bloc et ferai tout pour parvenir à mes fins. En tout cas merci coimbra. :D
Publié le 24. Jul 2007
pour le coude pareille. anti inflamatoire , ultrasons etc ca ne faisait rien. j'ai arrété les pommades et le reste et j'ai trouvé en partie le remede. j'ai arrété le boulot qui m'avait donné cette tendinitte (livreur de pizzas) je m'etire les bras tous les soirs j'ai arrété le rowing menton et les seances de biceps. ca a tellement bien marché que j'ai repris les biceps recemment et le rowing menton (avec haltere ca me fait moin mal) et........... je me suis re niqué le bras lol sinon pour tes repas ca va. tu peu aussi boire pas mal de lait
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2007
petit truc pour limiter les risques de tendinites au niveau des avt bras lors des rowing (menton ou penché) tous les doigts(pouce compris evidemment) doivent être du même coté ...lorsqu'on tire lourd, on met une bande pour mieux agripper la barre.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2007
Moi en fait je me suis fait mal en faisant du barre front, un exercice qui apparemment occasionne souvent des tendinites... Et le problème c' est que moi j' ai tout arrêté, même l' entraînement, et que la douleur est toujours présente. Je me tâte pour les infiltrations mais on me l' a déconseillé. On m' a dit que sur le moment ca aténuait la douleur, mais qu' elle finissait par revenir, et qu' en plus ca fragilise les tendons. Je pense que je vais finir mes séances de kyné, le 3 aout je passe une irm, et quoi qu' il advienne je reprendrai l' entraînement, en ne faisant plus de barre front. Sinon, pour ma petite question, un avis? A savoir si il est bon de manger des blancs d' oeufs juste après le training, en gros pour remplacer de la whey quoi.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jul 2007
Gegedu17, tu dis que tu t' ai reniqué le bras, mais j' aimerais savoir si tu continues quand même à t' entraîner les bras? Car j' ai l' impression que beaucoup de personnes se blessent en pratiquant la muscul, mais que dans pas mal de cas on a du mal à soigner la blessure, et donc que le meilleur remède c' est de continuer à s' entraîner de manière raisonnable. Je me trompe?
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Aug 2007
Alors FG, qu'a montré l'irm? rien de méchant j'espère...
Publié le 3. Aug 2007
pour mon bras j'ai re stoppé les exercice qui solicite trop. en ce moment je ne fais pas ma seance de biceps (ca fait 3 semaines) et j'attend minimum 1 jours entre deux seances (et encore) ca passe
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
Merci de prendre des nouvelles PATRIK, c' est sympa. Alors j' ai passé mon irm hier, et en sortant, le docteur m' a dit je cite: il y a une tache blanche au coude, ce n' a pas l' air d' être de la graisse, ca ressemble plutôt à une tendinite. Je dois aller rechercher les résultats définitifs mardi matin. Je verrai bien si il confirme la tendinite, mais bon, ca commence sérieusement à me saouler. Pratiquement 2 ans à me traîner ca, 2 ans de repos, les séances de kyné qui s' enchaînent pour rien pour le moment, et toujours cette douleur au coude... J' ai décidé que si le doc est ok, je fais des infiltrations, et si ca ne donne rien, je reprends l' entraînement... tant que la douleur reste raisonnable.
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
Bon fg il reste optimiste ce médecin, il a pas l'air d'être alarmé... T'inquiète pas si c'est une tendinite, ça se soigne bien malgré tout! Il te dira l'état du tendon sur le compte rendu de l'irm et en fonction il faudra faire attention Mais je crois que pour en arriver là tu a du forcer sur ton coude avec la douleur déja installée, je me trompe? il est vrai que des fois on ne se rend pas tout de suite compte entre douleur tendineuse et musculaire à l'effort Attend de connaître le résultat complet de l'irm pour reprendre la muscu et savoir quel tendon est fragilisé. Il est vrai qu'il ya des gars qui continuent en ayant mal car on a vraiment pas envie d'arrêter la muscu mais je craint que le corps le fasse payer en vieillissant. Alors si on veut passer une retraite tranquille...faut y aller molo :D
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
En fait c' était pendant des séries de barre front pour les triceps. Je sentais que ca me tirais mais je ne peux pas dire que j' avais mal. Et oui, pour ce qui est de le payer en vieillissant, le kyné me l' a bien confirmé, c' est donc malheureusement le cas. On risque entre autre une calcification de l' articulation(ou du tendon je ne me souviens plus ce qu' il m' a dit). Le problème PATRIK, c' est que tu dis que les tendinites se soignent, mais das mon cas, comme je l' ai dit dans un autre post, j' ai essayé les pommades, un ostéopathe, les anti inflammatoires, et des séances de kyné en ce momentt, et que la douleur est toujours là malgré tout. Me reste que les infiltrations que je n' ai pas essayé.
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
C'est sur quelle face du coude que tu mal? tendon de l'épicondile, de l'épithroclée ou du triceps? as tu senti une douleur vive pendant un mouvement de muscu qui t'as forcé à suspendre ta série?
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
au fait, as tu passé une radio...? ça permet de voir pas mal de chose déjà
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
Merci Frog pour ton soutien, ca fait plaisir. 3 tendinites au même bras, le truc féroce!!! Oui PATRIK, j' ai passé échographie et radio: nada! Non je n' ai pas senti de douleur vive pendant mes mouvements. Je sentais que ca tirait un peu mais c' est tout. Pour la partie du coude, le doc a marqué douleur sus olécranienne. En fait j' ai mal sous le coude(quand je tiens la paume de ma main vers le haut), pile à la pointe de l' os du coude. Je pense que c' est l' endroit ou le tendon se rattache à l' os. Difficile de dire précisémment par écritou j' ai mal, mais en tout cas ce n' est pas au triceps.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
J' aimerais savoir, Frog, ce que tu as fait ou pas fait pour que tes tendinites passent. Merci.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Aug 2007
Moi en tout cas, ce n' est pas le café, je n' en bois pas... :)
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Aug 2007
bon fg je comprend mieux pourquoi tu en a marre: tu as passé plein d'examens qui n'ont rien montré mais bon ça veut dire que tu n'as rien au niveau de l'articulation même sinon ça se serait déja vu peut être un ligament ou un tendon un peu sensible j'espere que l'infiltration te guerira et que tu pourra tranquillement reprendre la muscu tiens nous au courant des résultats de l'irm (car ca montre les blessurres ligamentaires et autre) bon courage et bon rétablissement PATRIK :wink: