Publié le 13. Feb 2009
bonjour, voila je muscle mon dos (sans compter les trapezes) a base de tirage je varie la position des mains et j'utilise aussi une machine spécifique a cet effet est ce suffisant pour élargir et muscler mon dos car je suis encore jeune et je ne maitrise pas bien le soulever de terre et également car j'ai peut pour mon dos :cry: mais aprés une seance je ressent bien mes dorsaux :)
Publié le 13. Feb 2009
Essaie de varier les exos pour les dorsaux Fais en 3 que tu divisera en 3/4 séries de chaque + 1 pour les trapezes Je laisse confirmer les pros
Publié le 13. Feb 2009
ben le tirage ├ºa fait les latéraux surtout, je pense que pour une question d'harmonie largeur/épaisseur le rowing est indispensable ! C'est facile ├á faire, pas dangereux, et complètement polyarticulaire.
Publié le 13. Feb 2009
Rowing barre,rowing poulie basse ou tirage horizontale, rowing 1 bras, + du tirage vertical pro et supi. Choisi en quelques uns :wink: @+
fcn17
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Feb 2009
je confirme les dire de SEB , le rowing est vraiment très efficace et adapté pour l'harmonie du haut du dos , mais les exercices pour le dos sont nombreux que ce soit tirage vertical , horizontal , rowing etc....maintenant un exercice de base et qui porte ces fruits ,ce sont les tractions prise serré ou prise large ├á la barre fixe . essaye de les inclure si possible après tes séries de 4 reps , ( 4 ou 5 ) c'est un petit plus ....... a+ fcn17
Publié le 13. Feb 2009
ok merci les gars bein je rajouterai tirage horizontal parce que rowing un bras et rowing dos je ne maitrise pas
Publié le 13. Feb 2009
Faut vraiment que t'essaye le rowing 1 bras, ca bosse bien =]