entrainement dos tirage nuque est ce suffisant

Publié par nicotine, 13. Feb 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, voila je muscle mon dos (sans compter les trapezes) a base de tirage je varie la position des mains et j'utilise aussi une machine spécifique a cet effet est ce suffisant pour élargir et muscler mon dos car je suis encore jeune et je ne maitrise pas bien le soulever de terre et également car j'ai peut pour mon dos :cry: mais aprés une seance je ressent bien mes dorsaux :)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Essaie de varier les exos pour les dorsaux Fais en 3 que tu divisera en 3/4 séries de chaque + 1 pour les trapezes Je laisse confirmer les pros
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
bonjour, voila je muscle mon dos (sans compter les trapezes) a base de tirage je varie la position des mains et j'utilise aussi une machine spécifique a cet effet
est ce suffisant pour élargir et muscler mon dos car je suis encore jeune et je ne maitrise pas bien le soulever de terren ni le rowing barre jen'arrive pas a mettre mon dos bien a plat et également car j'ai peut pour mon dos

:cry:

mais aprés une seance je ressent bien mes dorsaux :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben le tirage ├ºa fait les latéraux surtout, je pense que pour une question d'harmonie largeur/épaisseur le rowing est indispensable ! C'est facile ├á faire, pas dangereux, et complètement polyarticulaire.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Rowing barre,rowing poulie basse ou tirage horizontale, rowing 1 bras, + du tirage vertical pro et supi. Choisi en quelques uns :wink: @+
fcn17
Nouveau membre
0 Messages
je confirme les dire de SEB , le rowing est vraiment très efficace et adapté pour l'harmonie du haut du dos , mais les exercices pour le dos sont nombreux que ce soit tirage vertical , horizontal , rowing etc....maintenant un exercice de base et qui porte ces fruits ,ce sont les tractions prise serré ou prise large ├á la barre fixe . essaye de les inclure si possible après tes séries de 4 reps , ( 4 ou 5 ) c'est un petit plus ....... a+ fcn17
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ok merci les gars bein je rajouterai tirage horizontal parce que rowing un bras et rowing dos je ne maitrise pas
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Faut vraiment que t'essaye le rowing 1 bras, ca bosse bien =]
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
est ce suffisant pour élargir et muscler mon dos car je suis encore jeune et je ne maitrise pas bien le soulever de terre et également car j'ai peut pour mon dos


Just en passant, jai des jeunes (entre 14 et 16 ans) dans ma salle et ils font du SDT pr leur dos.. Ils adorent au niv sensations!!
Par contre ds ma salle jai tt le matos nécessaire d'initiation : barres : 2,5kg 10kg 15kg etc. et idem pr les poids (d'haltérophilie).

Une ordre d'idée: ado de 14ans - 4 mois d'entrainement - il est passé de 7,5kg ├á 20kg au SDT.

Dc conseil.. trouve qlq 1 qui peut t'expliquer se mvt et te corriger )

Bon entrainement!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !