entrainement muscu et/ou cardio : matin apres midi ou soir ?

Publié par airtimeon, 27. Sep 2009 dans Forum musculation

airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello les gars , j'aimerai avoir vos avis : preferez vous vous entrainer le matin, l'apres midi ou le soir ? en ce qui me concerne, je dois dire que la période o├╣ je m'entraine le mieux est le soir vers 19H00 j'ai vraiment de la peche, je suis en forme et je me sens fort c'est lorsque j'essaye de m'entrainer le matin que je me sens flagada et vous ?
malcy
Admin
2 Messages
salut airti et bien moi c'etait le matin vers 10h00 apres un bon reveil vers 07h30 et un super petit dej et un miam miam pré entrainement a 09h30 le soir (je veux dire apres une journée bien chargée) c'etait meme pas la peine a +
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello malcy c'est rigolo nous sommes tous vraiment differents ! je pense que pour moi, c'est plus dur le matin car mon réveil musculaire n'est pas total et que mon l'influx nerveux n'est pas optimal !
malcy
Admin
2 Messages
par contre je vias regarder a gauche a droite si je trouve une étude sérieuse sur la meilleure heure pour faire sa muscu a +
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
merci malcy ! ça m'interesse ! tiens à l'instant, il faut beau, je vais aller courir un peu, genre 6 km le temps est parfait à marseille aujourd'hui
malcy
Admin
2 Messages
alors va acheter des produits a notre ami marseillais qui ne livre que sur marseille lol a +
malcy
Admin
2 Messages
tiens j'ai trouvé cela mais je ne vois pas les références de l'etude http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/meilleure-heure-pour-entrainer.html
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
le temps se couvre sur marseille :? :cry: :|
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
perso le matin je fais les cuisses,les autres jours je m'entraine en fin de journé vers 16h,le matin je suis hs pour l'aprem, mais l'aprem je suis plus en conditon pour lever des charges,mais je prend plus lourd l'aprem que a 10h
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello nous avons ├á peu pres la meme reaction musculaire ,la force augmentant au fur et ├á mesure de la journée ├á mon avis c'est hormonal je pense
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je pense que c'est aussi une habitude à prendre. Faut voir aussi si vous dormez assez ou pas la nuit.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Moi je préfère m'entrainer l'après midi. J'ai fais en cours les "biorythmes", et c'est entre 8 h et 11 h, entre 17 h et 20 h o├╣ on est le plus efficace.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
oula entre 8h00 et 11H00 je suis carrément ├á la masse, dans un état proche du coma musculairement parlant !
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Les chiffres correspondent à une heure de lever, mais laquel?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Pour un réveil de 7-8 heures je crois.
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
C'est bon à savoir :wink:
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est plutot le soir entre 18h et 19h, parfois j'y vais un peu naze de ma journée mais une fois parti ├ºa va. j'ai déj├á essayé le matin, et je me trouve pas en super forme, j'ai du mal avec les charges, j'ai l'impression que mes muscles ne répondent pas très bien.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello ! retour d'experience : aujourd'hui j'ai décalé mes rdv et j'ai fait un truc j'ai eu un rdv pro ├á 9H00 et j'ai terminé vers 9H30 j'ai pris une pause de 10H00 ├á 11H30 pour rdv au bureau vers 12H00 ey je me suis donc entrainé de 9H55 ├á 10H50 , le matin donc : mais motivé par le temps et un peu pressé, j'ai fait un de mes meilleurs workout de ces derniers mois en terme d'intensité j'ai enchainé surperseries, degressives, pompes entre les series ! ├á mon avis , mon rdv de 12H00 m'a boosté, je ne voulais pas arriver en retard ou faire un entrainement mauvais et cela m'a donc motivé ! la puissance de adrénaline en fait !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !