Entrainement running fractionné

Publié par Math64, 15. Jul 2006 dans Forum cardio

Math64
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai une petite question, j'ai en ce moment un entrainement running en franctionné, donc pour resumer je cours 15 min pour m'echauffer et apres je me lance sur mon fractionné qui est: 45 secondes ou je cours à un rythme assez soutenu, et entre 1min et 1min30 où je recupere donc en fait un 45/1min30 que je fais 3 fois, apres je prend 3 minute de recup en courant tranquillement à un rythme normal et je renchaine sur mon fractionné, cela 3 à 4 fois dependant de ma forme. PAr contre n'ayant pas de montre pour me dire combien je perd de calories lorsque je fais cet exercice, je voulais savoir en moyenne combien de calorie peut on bruler avec ce genre d'exercice, donc si il est possible de donner une fourchette par rapport à une moyenne. Et deuxiemement, pour ceux qui font cet exercice, est ce que c'est un bon exercice pour secher au niveau du ventre, des hanches et du bas du ventre??? Merci d'avance
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut moi je pense que si tu veux perdre ton ventre tes hanche dirige toi plutot sur du sprint cour 30m voir 50m. fait 10x 5x30m a fond recup marcher entre les sprints et biensure av la serie echauffe toi bien avec 15-20 min de footing+etirements
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Tiens j'y ai jamais pensé....mais ca ressemble un peu au fractionné, car faire un spint de 30 metres 5 fois sans s'arreter c'est comme courir à fond durant un certain tps... Je vais essayer demain voir pour me rendre compte de la difference par rapport au fractionné. Petites questions quand meme: donc en fait je fais 2/3 aller-retour sur 30/50 metre je me recupere en marchant ou en courant et combien de tps la recup?? et donc faire ca une dizaine de fois (ca fait peut etre bcp)?? En tout cas merci pour la reponse
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
C'est exellent pour maigrir le fractionne. Je sais pas combien de calorie sont brules mais un bon paquet y sont laisses dans cet exercice.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
C'est exellent pour maigrir le fractionne.

Je sais pas combien de calorie sont brules mais un bon paquet y sont laisses dans cet exercice.


Oui tu as raison on perd + de poids et on brûle + de calories en fractionné, mais C - durable comme perte de poids que des courses de 1h à environ 65 % de la FC Max. Quand je fais du fractionné anaérobie lactique (Le plus dur car tu accumules l'acide lactique = crampes et mal aux muscles à la fin des séries) je cours 40 minutes et brûle 844 kCal, selon mon cardioF (C rarement juste). Je suis en nage, suis crevé et doit me reposer après et faire des étirements pour éviter les crampes. En plus une demi-heure après l'effort je suis affamé. Je perds donc beaucoup de poids mais C principalement des réserves de glucogènes, énormément de l'eau et certes de la graisse.

Quand je cours 1h entre 115 et 125 BPM, je ne transpire presque pas même à la fin, ne suis pas fatigué du tout et je ne perds que 954 kCAL MAIS C beaucoup plus de graisses. En plus, je n'ai pas plus faim que d'habitude et ne mange pas plus après une telle séance. En fait j'ai presque l'impression que C une détente, en aucun cas un effort.

En + je pourrais faire cela tous les jours ou même 2 h d'affilée sans problème tandis que du fractionné anaérobie lactique, j'ai besoin de 48 h de repos avant toute nouvelle séance de sport qui implique les jambes et j'ai déjà du mal à tenir 40 minutes : la dernière série d'accélération en phase anaérobie alactiques est une torture.


En résumé je dirais que d'un côté je brûle 21,1 kcal/minute contre seulement 15,9 kcal/minute. Le fractionné pourrait donc sembler très séduisant MAIS d'un côté C surtout des glucoses que je reconstituerai via l'alimentation après l'effort, de l'autre C surtout de la graisse que je ne reconstituerai pas si je mange normalement après l'effort. Maintenant j'ai pas l'impression que ce genre d'exercice ren force mon endurance ou mes capacités de sportif tandis que le fractionné si.
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que le truc c'est alors d'alterner... sur une semaine tu cours deux fois en endurance (cad 1h), et une fois en fractionné... Je viens de faire l'acquisition d'un cardio frequencementre, je vais voir mes calories perdues par rapport à ces deux methodes, et me faire mon petit programme.
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis
a écrit :
Quand je fais du fractionné anaérobie lactique
tu peux preciser, c'est quoi en fait cette methode??
MErci
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tout est la
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
Tout est la


Exact. Dans les 40 minutes, il y a 12 x 1 minutes à 170-180 BPM. A la fin tu as vraiment mal. Ce n'est pas une question de souffle mais +to l'acide qui gorge tes muscles.
Math64
Nouveau membre
0 Messages
je dois mal mis prendre alors, car lorsque je cours normalement, c'est à dire 40 min sans fractionné ou quoique ce soit, je suis tjs entre 170-180 bpm.... Il faudrait que je baisse mon rythme cardiaque ou pas??? Faut que je vois pour me faire un programme pour perdre, pas du poids mais plus du ventre, car j'ai vraiment bien secher depuis 6 mois, et il reste vraiment la finition on va dire :mrgreen: , c le mini bidon, mais le truc sur lequel je complexe encore... Est ce que vous pensez qu'un programme du style: Course à pied tous les deux jours, avec en fin de course, seance de sprint, et une fois dans la semaine une seance de fractionné, ou alterner un jour course, un jour fractionné..??? Si vous pouvez m'aider à me faire ce mini programme Et savoir à quelle frequence cardiaque etre! Merci bien
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Math64 a écrit :
je dois mal mis prendre alors, car lorsque je cours normalement, c'est à dire 40 min sans fractionné ou quoique ce soit, je suis tjs entre 170-180 bpm.... Il faudrait que je baisse mon rythme cardiaque ou pas???

Faut que je vois pour me faire un programme pour perdre, pas du poids mais plus du ventre, car j'ai vraiment bien secher depuis 6 mois, et il reste vraiment la finition on va dire :mrgreen: , c le mini bidon, mais le truc sur lequel je complexe encore...

Est ce que vous pensez qu'un programme du style:
Course à pied tous les deux jours, avec en fin de course, seance de sprint, et une fois dans la semaine une seance de fractionné, ou alterner un jour course, un jour fractionné..??? Si vous pouvez m'aider à me faire ce mini programme
Et savoir à quelle frequence cardiaque etre!
Merci bien


Quel est ton age et es tu fille ou garcon
Math64
Nouveau membre
0 Messages
garcon 22 ans
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Ta FC max est 220-22=198. Tu devrais lire ce post et donc te définir une zone cible https://letempledelaforme.fr/article-137--0-0.html Tu cours à une 91% de ta Fc max ce qui me parait dangereux sur une course longue. Si quelqu'un connait le % de FC max à utiliser pendant 1h opour brûler uniquement de la graisse, beaucoup lui seraient très reconnaissants.
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
Un travail rapide 30 s vite et 45 sec rapide (intervale training) n'est pas du fractionné. Pour faire du fractionné il faut faire un test d'éffort et travailler à un certain % selon le but de l'exercice. Donc si je dois courir un 5000 m en 20 mn, je fractionne la distance, par exemple je peux faire 5*1000 mais couru en +>3 mn 50 du kilométre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !