Entrainement Test Cooper

Publié par Ancien membre, 27. Apr 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Allo Je cherche désespérément un programme d'entraînement pour réussir le test Cooper. 2700 mètres en 12 minutes. Je suis relativement en bonne forme. Je fais facilement 2400 m/12 minutes et je stagnes.... J'attends vos judicieux conseils
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ..Euh, sans indiscrétion , le but , c'est de passer un test d'entrée pour la gendarmerie ? pour vous évaluer en vue d'aller avec des amis d'un niveau voisin dans un club d'athlétisme plutot qu'un club de foot ? ou c'est pour retrouver et améliorer votre forme personnelle ? Il semble ne pas y avoir beaucoup d'adeptes de la course à pied sur ce forum, et je n'ai pas personnellement de plan tout fait à proposer pour ce genre de distance, toutefois vous pourriez consulter ce forum et y reformuler votre demande: http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=entrainement ou aller sur ce site donnant de nombreux conseils : http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_entrainement.htm Vous devriez , de manière générale, faire régulièrement des séances d'entrainement , disons au moins 3 fois par semaine, en privilégiant le fractionné (il est préférable de faire du fractionné sur diverses distances , genre 100, 200, 400m plus vite que votre allure cible, ou genre 1000 à 2000m a votre allure cible ... plutôt que de vouloir courir 3000 m et tout le temps à la même allure ) ceci sur 4 à 6 semaines en augmentant progressivement la difficultée ( nombre de fractions courues, vitesse de ces fractions ...) et en veillant à tenire une allure constante sur toutes les fractions courues ( ne pas aller trop vite non plus ! pour ne pas finir à la ramasse ou ne pas tenir la cadence) en faisant ainsi et en suivant les conseils que vous trouverez sur les sites donné en liens, vous devriez assez aisément arriver à dépasser vos 2400m au cooper pour espérer 2700 voire 3000... et peut être y prendre gout et vouloir faire des courses sur plus long comme ce fut le cas pour moi ! il y a quelques années et alors que je ne faisais plus de sport ( j'étais radiophile et passais le plus clair de mon temps avec un fer à souder... avant d'en venire à être marathonien ) et que, a l'époque en débutant , je devais faire dans les 2500m en 12' (un peu comme vous...) j'ai commencé par des distances assez courtes, et par inclure du fractionné ... pour arriver à faire sans trop de difficultée 4' au 1000 ( voire moins le progrès aidant ... ) puis pour me lancer sur du long en y prenant gout (10, semi, marathon) et j'ai été moi même surpris de constater (moyennant un sérieux entrainement!) que j'arrive a tenir une allure marathon de l'ordre des allure de cooper évoqué ( 2400m en 12' = environ 12km/h environ = environ 3h30 sur 42,195km ) je vais d'ailleurs avoir l'occasion de le vérifier pas plus tard que ce week-end (puisque je vais faire le marathon de Sénart, ce 1 er mai ...) Désolé donc de ne pas proposer de P E tout pret , mais vous devriez aisément arriver a vos 2700m au cooper ( moyennant quand même un certain entrainement ...) a défaut de vous lancer sur du long ( ça c'est une autre histoire ) bone lecture ... et bon entrainement zelt
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
Il faut savoir que le test de Cooper demande une bonne condition physique, un entrainement adapté et il faut vraiment vouloir le réussir. Celui qui a atteint ses trois critères ne devrai pas avoir de difficulté pour ce test.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, tu fais qu'elle distance sur 6 min? (ou si t'as le matos un vameval ou leger) car en gros ca me permet de savoir ta vam, et aussi de calculer ton indice d'endurance afin de savoir se qui cloche. Cooper c'est une bonne vam (17 et + ) et une bonne endurance afin de pouvoir au mieu maintenir cette vitesse. Tu veux faire 2700 mètres, cad du 13,5 de moyenne, il te faut soit une grosse vam, soit une vam ├á 14/15 que tu arrive ├á maintenir longtemps. Donc 2 possibilites de travail different.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Eh ben, ├ºa c'est du déterrage de topics 8O bon, espérons qu'il ait entre temps effectué et réussi ses tests :) , voire un 10km, un semi, ou ... un marathon :wink: Au passage , et entre temps : -je ne retrouve plus ma fiche "cyberforme" et la présentation du forum as changé (avec notamment la disparition du bouton blanc et rouge idoine) -j'ai entre temps, et depuis maintenant deux ans environ, fait le marathon qui avais été évoqué , celui de Sénart , édition 2006 ( terminé en 3h21 min ..) zeltroniquement et sportivement
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Pr travailler le cooper, mon éducateur sportif nous faisait du 30/30 ( 30sec ├á fond/30sec récup et ├ºa 6 fois) et du fartlek ( pr ceux qui savent ce que c'est , jleur expliquerai ! ) Amicalement
probiker
Nouveau membre
0 Messages
Salut je te conseille de faire des sprint au max de ton intensité ceci améliorera ta vitesse de course et de courir de 80 ├á 90% de ton intensité ceci augmentera ta capacité de performance maximale et 70 ├á 80% de ton intensité ceci travaillera ta capacité aérobique(endurance).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !