Envie de tester le Full Body

Publié par Kris_08, 1. Sep 2006 dans Forum musculation

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Voila je me sent attirer par le full body étant donné que ma routie de split ne me conviens plus. Je pence le faire sur 3jours (lundi, mercredi, vendredi) + 2jours de cardio ou de full contact (mardi, jeudi). Le full body m'intrigue car j'ai fait le tour de plusieurs forums mais aucun ne dis la meme chose sur le nombres de series/reps...A savoir j'ai 2ans de muscu derriere moi et je fais 1m71 pour 72/73kgs Je compte faire ceci (dans l'ordre de ma seance): Epaules: Dev. Militaire+elevations (je ne sais pas encore lesquelles) ou shrugs Dos: tirage horyzon.+vertical Pecs: DC+ecartés Triceps: Dips+barre au front Biceps: Curl barre+curl halteres Jambes: squat+fente avant Voila maintrenant, j'aimerais savoir le nombres de series/reps et le temps de repos pour avoir le meilleur training possible. Mes exos choisit ne sont peut etre pas top donc n'hézité pas me le faire savoir, je modifierai par la suite. J'aimerai aussi des témoignages de personne ayant deja pratiqué le full body, leur resultats, leur avis quoi ) J'ai aussi posté un petit sondage mais je pence que sa sera le split qui va l'emporté car le full body n'est pas assez connu et pratiqué... A VOUS DE VOTER !!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
le nbre de series ne varie pas suivant la methode. c'est toujours 10 a 20 series par semaine par muscle(par exemple 15). donc sur trois fois ça fera 4 a 7 series. un bon truc c'est de privilegier les exos de base pour le dos,les pecs,les jambes, car qd on fait les pecs et le dos on fait aussi travailler les bras.(exemple 6 serie pec3epaule,3triceps) biceps: les tractions prise mi-large, main face vers le visage travaille a 100%les biceps en plus des dorsaux avec une charge equivalent au poids du corps. donc a privilegier par rapport au curl avec barre. cuisse:squat non.(danger dos ou alors demi-squat en serie de 5reps maxi) leg-press surtout, siege a quadriceps et le truc pour les ischios. et aussi flexion sur une seule jambe(+poteau pour equilibre)(leste eventuel mais pas necessaire).
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
donc pour toi, tu me conseillerais: Epaules: 4series de 10 de Dev. Militaire+ 4 series de 10elevations (je ne sais pas encore lesquelles) ou shrugs Dos: 4series de 10 tirage horyzon.+ 4series de 10 vertical Pecs: 4series de 10 DC+ 4series de 10 ecartés Triceps: 4series de 10 Dips+ 4series de 10 barre au front Biceps: 4series de 10 Traction+ 4series de 10 curl halteres Jambes: 4series de 10 legs presse+ 4series de 10 fente avant En récapitulatif, mon training serait: 8series de 10reps pour chaque muscles et cela 3fois par semaine, cela fait peut etre trop de reps non ??? Tu me conceil quoi comme temps de repos entre les series ???
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bon en fait, j'ai changé tout mon training pour celui-ci: Squat : 2*10 (6 min) Elévations des mollets sur une jambe : 2*10 (6 min) Développé militaire : 2*10 (6 min) Tractions derrière la nuque : 2*10 (6 min) Développé couché : 2*10 (6 min) Tractions : 2*10 (6 min) Dips : 2*10 (6 min) Curl à la barre : 3*10 (8 min) Extensions des triceps à la poulie : 2*12 (6 min) Curl des poignets : 2*15 (2 min) Tractions : 1*10 (3 min) Dips : 1*10 (3 min) Soulevé de terre : 2*15 (6 min) Elévations latérales : 2*10 (6 min) tiré de http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/entrainement-haute-intensite-arthur-jones.htm J'attaque des ce soir, j'ai hate :p
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Sur le site akélys ils décomposent le corps en 12 muscles donc ils font un exo par muscle pour le full body. A moins de faire un exo de base, c'est peu un exo par muscle. Mais bon à raison de 3 séances de full body / sem tu peux faire 3 exos différents à chaque fois. Si tu peux essaie deux exos par muscles avec moins de séries (2 suffiront)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bon je revient de la salle après ma 1ere seance de full cité ci-dessus. Trop de bonnes sensations, c'est la 1ere fois que je ressent ca, c'est inexpliquable !!! Le mieux: La sensation, la douche après lol le moins mieux lol: je trouve qu'un seul exo pure de pecs (DC) est un peu juste, peut etre qu'un autre serait a envisager en plus. Voila, je vais le tester pendant 8 semaines et je posterai mes evolutions/resultats...si ca interressent quelqu'un biensur lol
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
squat 2*10 et arraché(slvt de terre)2*15 MORTEL pour le dos, surtout qd les charges deviennent importantes. imaginer 15reps avec 100kg sur la barre cut (HERNIE assurée). si vous voulez vraiment ces deux exos et le rowing faites les avec des series de 3reps.(halterophilie) (et squat comple non->demi squat oui). :|
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pour ceux qui font ou qui on fait du full body: Avez vous changer l'ordre de vos exos pendant votre training ??? J'ai peur de vite tomber dans une routine routiniaire lol Pour nyerg: Oui je fais du demi squat et le svt est remplacer par un autre exos )
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Moi-même, n'ayant pas été convaincu par le training dégroupé je compte faire 3 jours par semaine de full body: DN DM Elévations frontales Elévations latérales Tractions nuque Tractions menton Tractions menton pronation DC DI Pompes Dips entre barres Dips entre 2 chaises Elévation haltère derrière la tête Curl barre EZ Curl haltères départ marteau Curls concentrés Et si j'ai encore la force: squat avec et sans cales et élevation du corps sur une jambe pour les mollets. Le tout uniquement lundi mercedi et vendredi. Et les jambes le mardi et jeudi si je peux pas les faire avec le haut du corps Evidemment vous allez dire y a bcp trop d'exos mais c'est ce que je reproche au full body: un exo par muscle c'est bien trop peu. Au moins avec ça les muscles travaillent de façon complète. Donc je compte faire tout ça mais avec deux séries de 10 par exo voir une seule si jamais ça fait trop Je vous tiendrai au courant demain.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Franchement les sensations sont super et on a pas un muscle saturé car il a fait 15 voire plus de séries sur la même journée. J'ai réussi à faire mes 2 séries x 19 exos différents. Et comme le training est full y a pas de lassitude vu que je change bcp d'exos. On peut aussi changer l'ordre des exos pour que ce soit pas les mêmes qu soient fatigués en fin de séance. Le tout est de voir si on prend bien du muscle avec ce type d'entraînement. Sinon je réduirai les séries à une seule par exo.
burton
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
et on a pas un muscle saturé


Moi c'est ça que j'aime dans le split, sentir le muscle travaillé qui n'en peut plus :)
Par contre, le fullbody pourrait etre interessant dans le cadre d'une sèche je pense ... :)
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
L'inconvenient que je trouve dans le Full c'est qu'il faut reussir a garder ces ateliers, pas que un clapin vienne te prendre ta place au DC ou sur un autre exo. Quand je fait du DC je reste sur le banc pendant la recup pour etre sur. Apres ca depend de la frequentation de la salle et du matos dispo mais la ou je vais il y a trois banc donc un en bois et un pour lilipucien donc ca fait un qui est correct et je le squat.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bon donc vous changés l'ordre si j'ai bien compris mais maintenant est ce que je peux le changer a chaque seance de facon a surprendre les muscles encore plus ???
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
A toi de voir je pense pas que ce soit nécessaire à chaque séance. Essaie de faire un ordre précis sur la semaine et de changer la semaine suivante. Ou change à chaque séance si tu préfères. N'oublie pas de faire certains exos car à force de changer on risque de plus savoir où en est surtout si on a plein d'exos comme moi :lol:
burton
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Bon donc vous changés l'ordre si j'ai bien compris mais maintenant est ce que je peux le changer a chaque seance de facon a surprendre les muscles encore plus ???


Je pense que le muscle peut être surpris quand il est habitué, d'où les gains peut l'on peut obtenir en changeant sa routine. Tant qu'il n'est pas habitué, les gains sont là, non ?
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
oui je voulais dire c'est PAS nécessaire de changer de routine à chaque séance.
reego
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
Franchement les sensations sont super et on a pas un muscle saturé car il a fait 15 voire plus de séries sur la même journée. J'ai réussi à faire mes 2 séries x 19 exos différents.
Et comme le training est full y a pas de lassitude vu que je change bcp d'exos. On peut aussi changer l'ordre des exos pour que ce soit pas les mêmes qu soient fatigués en fin de séance.

Le tout est de voir si on prend bien du muscle avec ce type d'entraînement. Sinon je réduirai les séries à une seule par exo.


Salut,

je fais remonter ce pot: combien de temps dure ta séance?(juste par curiosité )
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Oui effectivement la séance dure 2h minimum. J'ai donc réduit les exo à une seule série de 10 reps: Epaules: DN, DM, élévations frontales, latérales et oiseau Dorsaux: tractions mains en pronation puis en supination barre au menton, tractions nuque Pecs: DI, DC, pompes Triceps: répulsions entre 2 chaises, dips, élévations haltère derrière la nuque Biceps: curl barre coudée debout, curl haltères assis départ marteau Jambes-fessiers: squat avec et sans cales Mollets: élévations du corps debout sur une jambe (3-4 reps de 20) Voilà mes 19-20 exos par séance tous les 2 jours. Avec une seule rep ça ressemble plus à du circuit training je l admets. Je teste ça avant defaire peut être 2 reps par exos mais en faisant un jour le haut et un autre jour le bas. Mais ça me ferait en tout par semaine: 30 séries pour les épaules, 18 pour les dorsaux, pecs, bras et 6 pour les jambes et 10 pour les mollets
fray
Nouveau membre
0 Messages
et puis ?...
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Oui ban eh fait je suis passe un training total full body par chad waterbury je vais essayer ses programmes Il fait 6 exos dont 4 polyartculaires minimum 51 exo par groupe musculaire) Il faut changer l ordre des exos et ne pas faire un exo plus de 2 semaines de suite Ce programme dure 8 semaines avec entrainement 3 jours / semaine. Les formats d'entraînement varient en fonction des semaines et des jours: genre 3*5 reps puis 3*8 puis 2*15 etc Les semaines 2, 4, 6, et 8 reprennent les formats des semaines 1, 3, 5, 7 sauf que les exos se déroulent en antagoniste: 1 série de pecs suivie d'une de dos, une d'épaules suivie d'une de jambes etc etc L'idéal étant de varier aussi l'ordre des exos pour ne pas commencer par la même chose. Ce qui permet de recruter toutes les fibres musculaires. Il y a aussi d'autres programmes Waterbury avec notamment le format 10*3 reps qui privilégie le travail de force. Je suis en semaine 2 et je suis aussi en sèche donc je donnerai du news à la fin
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !