Publié le 7. Feb 2008
En fait je voudrait savoir s'il est necessaire de programmer un ou des exercices pour isoler les avants bras...ou si ils sont suffisement solicités durant les exercices courant ??? Je précise que pour le haut du corp je fais les éxos suivants: Dévelopé couché , dips sur banc , écartés lateraux avec halteres , curl biceps , extansion triceps , extensions laterales avec halteres , dévelopés assis avec la barre , Tractions barre fixe en supination , tirage verticale avec barre , (et abdos bien sur mais la c'est sur que les avants bras...) (et j'ai arreté les biceps prise marteau, ├ºa me me provoque des tendinites) j'en profite au passage pour vous demander votre avis ... mon programme vous parais t'il complet ?? ou voyez vous quelchose a ajouter ?? Pour modérateurs : J'ai déplacé mon post que j'ai jugé mal placé. ├ºa pose pas de probleme ?
Publié le 7. Feb 2008
perso je ne les ai jamais bossé séparément, et pourtant je te garantie qu'ils ont suivi la progression générale! voir + :wink:
Publié le 7. Feb 2008
perso j'ajoute regulierement ├á mes séances de bras 4 séries de curls prise inversée paumes vers le bas en clair pour travailler une partie de mes avants bras apres pour l'autre je fais 4 séries de flexion poignet en bord de banc avec une barre je te met les liens http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_pronation/flexion_biceps_pronation.html http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_poignet/flexion_poignet.html mais fait attention de ne pas developper trop tes avants bras par rapport a ton bi et ton tri bon courage rémi
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Feb 2008
lol moi je l'ai ai déja bossé une fois et je m'emmerdais trop avec ces flexions du poignet.
Publié le 8. Feb 2008
J'aime pas non plus faire des jambes ou des abdos mais je me force si je veux avoir un corps harmonieux...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Feb 2008
bah les jambes c'est indispensable mais soyons francs, avoir de petits avant bras on s'entend que ├ºa ne va pas enlever ''l'harmonie'' de ton corps..d'ailleurs y'a des gars a ma salle qui sont énormes mais qui ont des avants bras beaucoup moin dévelloppés que le reste mais on ne remarque m├¬me pas ├ºa... mais bon je dévie sur le sujet principal. En gros, si tu tiens absolument a avoir de bons avants bras, t'as qu'├á faire des exos de biceps, dos et attend de voir si ├ºa vient ou pas.. si oui tant mieux t'as de la chance, sinon tu sais quoi faire. EDIT de toute fa├ºon ''Leptipins'', tu devrais arr├¬ter de faire de la muscu si c'est bel et bien toi sur l'avatar :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Feb 2008
Ca serait une erreur de bosser les biceps et laisser les avants bras! les biceps ne peuvent grossir davantage avec des avants-bras ├á la traine Perso, je fais au maximum deux exos pour les avants bras parmi: - curl prise neutre - curl inversé - curl pronation poulie basse, - flexion poignet ├á bord de banc avec barre, - flexion poignet derrière moi barre libre ou guidée - flexion poignet avec haltère avant bras sur banc plat - flexion poignet ├á la poulie haute en stabilisant mon coude avec l'autre main. Sinon, c'est curl debout en pronation avec la barre enchainé avec flexion poignets debout avant bras parallèles au sol