exo trapèze

Publié par eric10s, 17. Jan 2007 dans Forum musculation

eric10s
Nouveau membre
0 Messages
voila beaucoup de personne sèche les exo pour trapèze et je n'es pas vraimment trouver ce que je voulais dnas les recherches ... quels sont les exo interéssent pour prendre de la masse au niveau des trapèze ? la différence est énorme je trouve les trapèze super important les trapèze arc de cercle a la poubelle les trapèze carré :!: yeah enfin pas si ''carré'' merci d'avance pour vos réponses
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bouffe des shrugs si tu veux les voir devenir carré !!! lol Y'a 2 types de shrugs: halteres et barre. Moi je te dirais de priviliger les shrugs halteres ) Cherche sur goooogle pour avoir des videos de cet exo )
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
daccord je te remerci ^^ pas de souci au niveau du dos pour cette exercice ? enfin je voie bien a quoi sa ressemble grace aux vidéo est-ce que ca risque de tasser la colonne ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
si ta une bonne technique, c'est zero probleme )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Shrugs sivous craignez pour la colonne(surout avec barre longue), insistez pas, y a mieux: les tractions a la barre fixe en prise serrée. pour le trapeze y parait que l'ideal serait une prise paume face a face.(comme la poulie horizontale)
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Le rowing vertical est sympa aussi. ça sollicite les deltoïdes et les trapèzes. Le shrug et le rowing s'associent bien : rowing pour commencer et être bien chaud et ensuite shrug pour bien isoler (=bousiller :mrgreen: ) les trapèzes.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Ta question m'interesse Eric. Perso je galère grave pour entrainer les traps, je les sens pas, pas de congestion, rien. Pourtant je bouffe du rowing vertical des shrugs mais j'arrive pas à les cibler malgré une exécution pas trop déguelasse je pense. Je vais essayer les tractions à la Nyerg voir ce que ça dit mais si vous avez des combines pour bien cibler je prends. Merci Mamie
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Parlant des trapèzes... le développé nuque sollicite les épaules ou les trapèzes? http://www.akelys.com/exercices/exercice/developpe_nuque/index.html Pour être sur qu'on parle de la même chose. J'ai déja lu a quelque part qu'il n,est pas nécessaire d'entraîner les trapèzes à cause qu'ils sont souvent solliciter les exercices de tirage pour le dos. http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-09.htm par exemple
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
J'ai déja lu a quelque part qu'il n,est pas nécessaire d'entraîner les trapèzes à cause qu'ils sont souvent solliciter les exercices de tirage pour le dos.
http://www.easygym.com/musculation/exercice-dos-09.htm par exemple

ça s'applique surtout pour ceux qui ont une facilité à développer les traps.

Le rowing vertical est excellent. Mais surtout n'hésitez pas à faire beaucoup de séries pour les traps, c'est un muscle plutôt endurant.

N'hésitez pas non plus à varier séries longues (15-20-30reps) et séries courtes (6-8-10reps).. retenir la charge en haut, descendre doucement ou faire des mouvements explosifs, il faut les choquer un max pour qu'ils grossissent.

exo:

rowing vertical
shrugs barre devant et derrière
shrugs haltère devant, surle s côtée et derrière.
élévations latérale
oiseau buste penché
buste posé sur un banc incliné(30° pas plus), lever la barre au niveau de la tête bras tendu.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Mais surtout n'hésitez pas à faire beaucoup de séries pour les traps, c'est un muscle plutôt endurant.

Je vais essayer ça parce qu'avec 3 séries de 8-10 réps je les sens pas bosser même quand je suis au max.
Curieusement c'est avec les élévations latérales (et des charges de merde) que je les sens en fin de série.

L'oiseau, j'avais testé ça y a bien longtemps et j'ai le souvenir que ça démonte bien et si ça marche pas c'est que j'ai pas été équipé de traps à la naissance ! 8O
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !