faire une sèche

Publié par akh06, 7. Nov 2007 dans

akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous!! c koi le minimum de kilos pour commencer une sèche? moi comme je les dit dans d'autre sujet, j'ai juste un peu de graisse sur le bas du ventre , le bidon, et légèrement sur le ventre .est ce que pour perdre ce gras je suis obliger de faire un programme séche ou est ce que avec du cardio , des abdos , un programme de musculation et des repas équilibrer je peut y arriver ?merci
malcy
Admin
2 Messages
salut si c'est un peu de graisse comme tu sembles le dire cardio et abdos feront l'affaire cardio 30 a 45 minutes un jour sur deux et abdos 20 minutes par séance en décalé avec ton cardio si ton rythme de seance le permet of course a plus rémi
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
akh06 a écrit :
un peu de graisse sur le bas du ventre , le bidon, et légèrement sur le ventre .


Tout le ventre en fait !!! lol
akh06
Nouveau membre
0 Messages
je vais essayer et si sa a marcher sans faire de séche je vous le dirait, merci
akh06
Nouveau membre
0 Messages
je vien de calculer mon taux de graisse corporelle et normalement si c juste je suis a 12% de masse graisseuse!
akh06
Nouveau membre
0 Messages
vous pensez que sa va etre difficle de descendre plus bas sans séche , ou je peut y arriver ?
malcy
Admin
2 Messages
je vais jeter mon pavé histoire de.... c'est quoi pour toi l'interet d'une seche de ce que je connais, les bb qui font des seches le font dans des periodes de précompétition et uniquement dans ce cadre l├á ils font surtout attention a avoir toute l'année des repas équilibrés en respectant leur pourcentage de prot et de glucides. Ca m'interesse réellement de savoir pourquoi un tel engouement pour des séches franchement plutot qu une bonne alimentation et du cardio ???? vous avez de l'argent a dépenser dans vos prots ou je n'y comprend peut etre rien ce qui est possible :D :D ? j'attend rémi
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
mais alors c quoi la différence entre une seche et alimentation saine + cardio ? c qu'en seche en rajoute des protéines ? suis un peu perdu l├á... je pensais qu'une alimentation saine, pauvre en graisse et riche en proteines, + du cardio suffisait pour une sèche. On m'aurait menti ? :)
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
alimentation saine c'est pour tout les gens alors que sèche c'est du poussé car tu manges bcp de protéines (pas autant dans une alim saine), un minimum de sucres lents alors que l'alim saine c'est conseillé ├á 50%, et dans une sèche t'évite un max les lipides, dans une alim saine c'est 30% conseillé ) En clair, sèche tu perdras bcp plus vite dla graisse )
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
wé de toute facon cardio ya dans les 2 hein :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
perdre 3 a 4 kilos de graisse superflue c'est pas une seche, c'est mincir ou s'amaigrir
Une seche a proprment parlé consiste a faire descendre son taux de gras le plus bas possible en allant jusqu'a 7% et c'est réservé aux bb, il y en a qui perdent jusqu'a 20, 25 voir 30 kilos par rapport a leur poid de forme et ils font une seche sur un minimum de 12 semaines car on parle tres souvent d'un kilo par semaine donc je vous laisse faire les calculs.

on confond les deux mais j'attend d'autres réponses pour voir si on parle de la meme chose.
a plus
malcy
Admin
2 Messages
je lis beaucoup actuellement sur ces sujets, j'ai le temps car j'ai de nouveau le dos bloqué et des jourées a occuper et la plupart de nos champions bb font attention a leur alimentation toute l'année de manière a n'avoir que 5 voir grand maxi 10 kilos a perdre en 8 a 12 semaines en faisant une vraie seche mais le mec qui fait 1,80 et qui pese 70 qui fait une seche c'est pour moi un grand malade il est deja en dessous d'une moyenne rasionnable, le plus simple est qu il se scotche la bouche s'attache a un radiateur et attendent patiemment,la il va secher grave
je m'emporte un peu désolé :mrgreen:
la vrais seche ne tourne qu'autour s'une diète tres stricte, il ne faut surtout pas changer sa manière d'entrainement car beaucoup croit qu il faut passer sur du leger et de longues séries pour a l'arrivée ne perdre que de la masse musculaire
et puis a quoi bon faire une seche quand on n'a pas de masse musculaire en dessous a exhiber ????
a plus.
rémi
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
en ce qui concerne de faire attention ou pas, ├ºa dépend des BB.. en général il ne font pas très attention et se blinde de calories. Mais c'est vrai aussi que beaucoup de BB restent sec toute l'année ou essaye de l'├¬tre :de toute fa├ºon ils ont ├á leurs dispositions des br├╗leurs illicites vétérinaires style clenbutérol ou winstrol et autres produits assez violents genre éphédrine pour br├╗ler facilement leur gras.. le clenbutérol par exemple servant ├á maintenir également la masse musculaire tout en séchant. en conclusion il est beaucoup plus facile pour un pro averti de rester fidèle ├á sa ligne toute l'année, ├á l'inverse de nous qui sommes obligé de passer par différents stades pour atteindre nos objectifs de manière naturelle. Ce qui est vrai aussi c'est qu'├á force d'entra├«nement, les BB pro ayant une masse musculaire sèche ultra développé, leurs muscles consomme plus d'énergie que monsieur tout le monde et donc br├╗le plus facilement les caolries mises ├á leur disposition ainsi que les graisses. Pour revenir ├á la définition d'une sèche, ce terme est employé uniquement pour les culturistes.. C'est juste pour sculpter la masse acquise durant un cycle c'est tout. On peut par exemple très bien parler de régime protéiné sans pour autant parler de sèche. Au passage, un BB passe d'abord par une phase de dégraissage qui dure ├á peu près 1 mois avant de passer ├á une sèche. Cette phase consiste ├á préparer le corps ├á une dégradation calorifique suivant une future diet dite de sèche. ├ºa consiste ├á intensifier l'entra├«nement tout en réduisant progressivement les glucides. ├ºa permet de conditionner l'organisme en augmentant son propre métabolisme et en lui apprenant ├á utiliser les graisses mais aussi ├ºa évite les coups de pompes généralement très lourd pour le système nerveux et la fatigue physique.
malcy
Admin
2 Messages
heureux que tu sois revenu, grand sage sans te connaitre, j'ai lu tes posts et apprécie la qualité de tes interventions. voila c'est tout a plus
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á vous pour toutes ces infos ! :D Au moins tout est bcp plus clair. C'est pas toujours évident de se repérer quand on est néophyte l├á dedans. J'avais laissé un message demandant un avis sur un programme de sèche (https://letempledelaforme.fr/postt33417.html) et je me sens un peu ridicule car c pas une sèche du tout ce que je dois mener, mais juste de la perte de graisse pour amaigrissement. A bient├┤t
malcy
Admin
2 Messages
Kikoboy a écrit :
Merci à vous pour toutes ces infos ! :D

Au moins tout est bcp plus clair. C'est pas toujours évident de se repérer quand on est néophyte l├á dedans.

J'avais laissé un message demandant un avis sur un programme de sèche (https://letempledelaforme.fr/postt33417.html) et je me sens un peu ridicule car c pas une sèche du tout ce que je dois mener, mais juste de la perte de graisse pour amaigrissement.

A bient├┤t


rien de ridicule dans tes propos, bien au contraire

bon courage
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy. :oops: Les tiennent sont pas mal non plus. :wink:
malcy
Admin
2 Messages
PuLsaR a écrit :
Merci malcy. :oops:

Les tiennent sont pas mal non plus. :wink:


moui j'essaie d'etre de bons conseils mais face a des gens comme frog, dodoche zeltron et toi (et je dois en oublier qu ils m excusent) qui ont de solides connaissances, je suis plus un autoditacte qui tente d'en savoir plus a chaque fois.
akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut! je vous remercie aussi de m'avoir eclairée, comme disait kikoboy c'est pas toujours evident ! en tout cas je sait quoi faire maintenant! faire une séche !!! je rigole !!lol
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
au fait dodoche elle est encore parmi nous ? Je vois pas de post récent o├╣ elle intervient, c'est le médecin des templiers lol faut pas la perdre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !