Fatigue, douleur... ---> Pause ?

Publié par Semju, 1. Dec 2009 dans Forum musculation

Semju
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Voil├á le problème: Depuis qqes temps je traine une tendinite dans l'avant bras gauche, ca n'a pas vraiment affecté mes performances, mais c'est douloureux, et l├á je rentre de ma seance de pecs ... Le néant... D'habitude, je pousse 8x94 kg en dc et l├á, déj├á en arrivant, je me sens un peu fatigué, mais bref, je charge ma barre, hop je descends et ... 1 rep, impossible d'en faire une de plus ... Sacrée contre performance ahaha ... De plus douleur dans l'avant bras et biceps droit (en plus du gauche) ... Alors je me demande pas s'il serait temps de faire une petite pause muscu de 3 bonnes semaines ... (J'ai repris depuis septembre, 2 seances par jour sur 5 jours, genre : pec/dos, bi/tri, jambes/epaules, pec/dos , bi/tri et je fais tourner les groupes suivant les semaines). Alors qu'en pensez vous ? 3 bonnes semaines seraient-elles bénéfiques ? Vais-je perdre beaucoup en force ou ├ºa reviendrai au bout de la 2e semaine de reprise ? Merci )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair qu'une bonne pause ne te fera pas de tord dans ce cas.. Par contre 3 semaines je trouve ça trop non? Une bonne semaines c'est bien assez je trouve. Sinon pour ce qui est de la perte de force, c'est jamais pareil pour personne mais c'est clair qu'à la reprise tu vas être moin performant. Mais ça se rattrape vite :wink:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Je vais mieux en ce qui concerner mes tendons du coude, et ça me motive à mort, mais si on me disait " faut attendre 2 semaines de plus ", ben j'attendrais.

J'ai passé des heures ├á me farcir des infos sur les tendinites/tendons, et leurs pathologies, et une chose renferme tout : soit tu arr├¬tes dès que tu sens cette douleur vive, tu récupères LE TEMPS QU'IL FAUT, et tu reprends de plus belle après, soit tu continues, car souvent le souci des problèmes tendineux, c'est qu'une fois que tu es échauffé, la douleur dispara├«t. Cependant, pendant ce temps-l├á, le tendon souffre, et tu risques une tendinopathie chronique ├á force, car il est blessé, et risque de se dégrader encore (car il n'a pas le temps de guérir). L'issue peu fréquente, ├á force d'insister, mais grave, c'est la rupture du tendon, avec au bout une opération et des semaines de rééducation.

Va chez le médecin, il te prescrira certainement une échographie, seul moyen avec l'IRM de voir l'état du tendon ou du muscle, et le repos nécessaire (avec une rééducation dès que possible, de la kiné ou/etc des ultrasons).

Il vaut mieux s'arr├¬ter 3 semaines quand on est pas trop amoché que 6 mois par obligation ├á force d'avoir insisté (lu sur certains forums chez des musculeux, jusqu'├á 9 mois pour certains, et jusqu'├á 18 mois pour certains golfeurs qui ont insisté).

Il y a une chose que tu liras partout, m├¬me si tout le monde ne le fait pas : quand tu te fais mal (une douleur inhabituelle), tu dois t'arr├¬ter et évaluer ce que c'est. Il faut ├¬tre ├á l'écoute des signaux particuliers que ton corps t'envoie (je parle pas des courbatures, ou d'une grosse séance de muscu : un truc inhabituel).
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai trop insisté et maintenant j'ai le coup bloqué (un gros noeud depuis samedi) sa revient peu a peu,mais ecoute bien les conseils precedent,j'ai entendu des gars de la salle en parler,tu peut avoir 4 moi d'arret une reprise et re 6 mois d'arret,donc gaffe :D
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Bon ... Mon avis est aussi de faire une pause ... au moins d'une semaine... Le problème est que ces douleurs reviennent toujours ... L'année derniere, pour cause de travail j'ai du arreter la muscu pendant 6 mois (et j'avais ces tendinites affreuses...) J'ai repris donc 6 mois plus tard, les premiers temps, je me suis dis "ouah la classe, plus de douleur, je vais pouvoir enfin travailler tranquille" ... Puis les tendinites sont revenues au m├¬me endroit... Elles se sont reveillées lorsque j'ai été un peu gourmand au developpé couché, pendant le travail en négatif, donc la retenue de la charge, c'est revenu ... Alors comment faire en sorte de s'en debarasser sans que ├ºa revienne ? Il faut quand m├¬me etre parfois gourmand et oser mettre lourd en muscu pour se surpasser, mais si ├ºa me reveille la douleur a chaque coup ... Alors voila j'attends vos avis ... Et pendant la pause, je peux diminuer mes apports en prots et autre ? diminuer au moins d'un tier ou de moitié...
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Les protéines accroissent dans les articulations les taux de cristaux d'acide urique, qui sont un facteur d'inflammation des tendons. Les tendons sont des extrémités assez peu irriguées (donc qui récupèrent plus lentement), et qui progressent plus lentement en résistance que nos muscles, d'o├╣ ces déconvenues. Dans la section blessures, j'ai fait un mini topo sur la différence entre la tendinite et la tendinose. Pour faire court, sans garantie : - Boire beaucoup. - Du repos pour laisser passer la phase douloureuse. Les tendons mettent longtemps ├á se reconstruire. - Chondroitine + Glucosamine (résultats non prouvés, mais apparemment constatés par de nombreux bodybuilders US). - Massages transverses par le kiné / Ultrasons (stimule la régénération des tissus tendineux). Dès que possible, sans précipitation : - Renforcer les tendons (je mettrai les exercices dès que je peux cette semaine), en effectuant des exercices excentriques et de renforcement. A conserver une fois en pleine reprise : - Bien s'échauffer - S'étirer
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
de toute fa├ºon les tendinites, ├ºa fait chier. **** bon ok j'arr├¬te les posts inutiles :mrgreen: sans dec, quand je sens un truc inhabituel comme dit plus haut, m├¬me après la période d'arr├¬t je me chauffe 10 fois plus qu'avant sinon ├ºa revient ... j'ai doublé mes séries d'échauffements au dc par exemple, en en faisait ├á plus de plages de poids qu'avant, pour chauffer toutes les fibres ... depuis ├ºa va mieux, mais j'ignore ce que j'avais (tendinite ou autre)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tout les débutant avant de prendre des prot devrait prendre des oméga3 et de la glucosamine. En passant la gluco prévient et ne guéri pas. @+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bien vu Seb ! Exactement ce qu'il faut faire, je vais poster les exercices tiens, j'ai un peu de temps, pour renforcer les tendons majeurs du coude. Ce ne sont ni plus, ni moins ├á les relire, que nos bon vieux exercices pour les avant-bras, en supination et en pronation selon le tendon ├á renforcer. Je reviens l├á dessus cet après-midi :)
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas un débutant. J'avais fait comme toi au debut, je doublais mon temps d'echauffement, et oui ├ºa allait mieux, mais l├á je crois que j'en suis au stade ou seule la pause pourra faire aller mieux.
dimitrouille
Nouveau membre
0 Messages
Un conseil:PAUSE aussi longtemps qu'il le faudra. Je vais bientot raconter ma vie dans un futur topic peut ├¬tre que ├ºa t'intéressera.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !