FC MAX

Publié par atomic, 8. Feb 2006 dans Forum musculation

atomic
Nouveau membre
0 Messages
Salut J ai fais le test de 3 min,test pour calculer ma frequence cardiaque maximale et ca ma donner 246!! :roll: D apres le calcul 220-33=187 il y a une grosse differance! Est-ce que je ferais mieux de prendre le 187 comme réference? Combien de pulsation a la minute le coeur peu supporter? Quel risque il peu y avoir si je prend le 246 comme référence sur mon entrainement? :?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
A M H A la valeur que vous avez trouvé , apres 3 min de course, probablement avec un cardio plus ou moins bien placé ou plus ou moins défectueux, est délirante :!: D'habitude la FC trouvé par la formule : FCM= 220 - age est a peu pres appliquable pour un sédentaire ou un sportif débutant, pour un coureur confirmé elle peut différer d'une douzaine de puls ...Mais certainement pas une cinquantaine 8O Ressayez en vérifiant les points suivants : -qu'il n'y ait pas d'autres coureurs portant des cardio susceptible de brouiller le votre (surtout si il n'est pas codé) -qu'il n'y ait pas de lignes haute tension, pas d'emmetteurs de radio , de relais de téléphone portable ( ou autre installations pouvant générer des brouillages ) a proximité immédiate -que la ceinture soit bien positionné et en contact avec les pect ( sinon les pulsations seront mal transmises) -que les piles soient bonnes (en cas de donte les remplacer) Si le résultat est toujours farfelu , essayer un autre cardio ! ou prendre son pouls manuellement sur 30 s et multiplier par 2 ... Par ailleurs , il n'est pas certain qu'en courant 3 min , même à vive allure , la mesure soit fiable et la FCM soit bien atteinte ... Je conseillerais plutôt une bonne séance de fractionné de 10 fois 200 ou 10 fois 400m, en essayant d'être régulier sur toutes les frac, en se donnant à fond sur la dernière frac ( en la bouclant plus vite que toutes les autres si on y arrive ...) et en relevant la FC atteinte à la dite dernière frac ... zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Suite a votre demande , je vous ai envoyé ce jour un MP zelt
Puissance
Nouveau membre
0 Messages
impossible que tu es plus que 220 ... si un jour tu te rend au dessu de sa... sa va etre ton dernier jour :roll: :?
pierre840
Nouveau membre
0 Messages
Puissance a écrit :
impossible que tu es plus que 220 ... si un jour tu te rend au dessu de sa... sa va etre ton dernier jour :roll: :?
loll trop bonne ta reponse tu m'as fait trop rire
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux c'est encore de la prendre a la main juste apres l'effort. C'est pas le max max mais c'est tres proche.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Oui et dans le cou c'est plus fiable.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !