Flexions de poignets pendant le curl

Publié par TomCindy, 23. Aug 2011 dans Forum musculation

TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voulais savoir si le fait de plier le poignet pendant le curl halteres met l'accent sur les avants-bras?
Giiome
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je pense que oui car apres mes curls concentrations je congestione au niveau des avant bras aussi
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, non pas spécialement, ├ºa n'aura pas d'effet siginifcatif si lors de tes curls tes poignets ne sont pas droits mais inclinés. Par contre si tu comptes solliciter tes avant-bras lors de curls, je te suggère le Curl hatère prise marteau, ou le Curl barre en pronation
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Je vous pose la question parce que comme j'ai de tres longs avant bras ... J'ai des avants-bras assez gros comparé a mes biceps j'ai l'impression qu'ils absorbent tout... Le curl pronation est-il efficace pour le biceps meme?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Le Curl barre en pronation travaille les biceps, mais est plus souvent utilisé comme exercice pour les avant-bras. Si ton soucis est de rattraper un éventuel retard de tes biceps sur tes avant-bras, tu as l'embaras du choix en matière d'exercices ! Je te conseille pour bien localiser l'effort sur les biceps : - Curl barre droite - Curl haltère supination (sans aucune rotation des avant-bras) - Curl concentration (en appui sur la cuisse) - Curl "Arnold" J'ai pour ma part une préférence pour le Curl Concentration car comme son nom l'indique, il localise l'effort sur toutes les portions de ton biceps fortement. Cet un exerice a faire en fin de séance généralement Sinon pour les exos des avant-bras Je te conseille : - Flexions ET/OU Extensions des poignets ├á la barre - (la meme chose avec haltères)
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
D'accord mais pour finir, il faut executer le mouvement le poignet non crispé... Il faut plier le bras sans que les avants-bras soient contractés?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu parles pour quel exercice la ? car si c'est pour les curls pour biceps, garde tes poignets droits et non fléchis lors des exercices
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Pour le curl biceps ^^ merci pour ton explication ! :-)
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Astuce : si tu combines les flexions des poignets (j'entends par l├á flexion ET extension au cours du mouvement) avec ton mouvement de curl, tu gagneras un temps considérable ... Ciao
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'aimerai bien avoir des problemes comme toi, celui d'avoir des gros avant bras !! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !