flocons d'avoine : cru ou cuit

Publié par charly47, 21. Jun 2007 dans

charly47
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vois plein de recette avec des flocons d'avoine dans les shakes, mais on dit jamais si ils sont cuit ou pas. Or moi sur le paquet que je viens d'acheter, il est ecrit qu'il faut les faire cuire 1min dans du lait bouillant??? Deplus j'ai regardé et pour 100g de flocons, ya 11g de prot, 10 de lipides et 62 de glucides, c'est normal? Merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
les flocons non cuit c'est dur a avaler tandis que quand ils sont cuits, ils forment une espece de bouillis
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu passes ton mélange au mixer, tu peux les laisser crus
charly47
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour vos réponses, je vais essayer cru au mixer, parce que sinon les morceaux bien durs ça doit pas être terrible quand même!!!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
charly47 a écrit :
ok merci pour vos réponses, je vais essayer cru au mixer, parce que sinon les morceaux bien durs ça doit pas être terrible quand même!!!


J'ai essayé moi, c 'est berk en plus c'est dur a avaler, c'est un peu comme les amandes
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
charly47 a écrit :
ok merci pour vos réponses, je vais essayer cru au mixer, parce que sinon les morceaux bien durs ça doit pas être terrible quand même!!!


J'ai essayé moi, c 'est berk en plus c'est dur a avaler, c'est un peu comme les amandes

moi il y a bien longtemps que j ai laissé tomber les flocons d'avoine et me suis tourné vers le museli , certains on presque autant de proteines, et c'est MEILLEUR.. j'en ais soupé de bouffer dégueu ...j'aime mes muscles mais il y a suffisamment de possibilité pour manger avec plaisirs
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Kris_08 a écrit :
charly47 a écrit :
ok merci pour vos réponses, je vais essayer cru au mixer, parce que sinon les morceaux bien durs ça doit pas être terrible quand même!!!


J'ai essayé moi, c 'est berk en plus c'est dur a avaler, c'est un peu comme les amandes

j'aime mes muscles mais il y a suffisamment de possibilité pour manger avec plaisirs


Moi c'est pareil, c'est pour ca que j'arrete de mes totrturer a manger des trucs degeux juste parce que y'a tel ou tel truc de bon pour mes muscles. Mais je fais tres attention qu'en meme
charly47
Nouveau membre
0 Messages
merci, et vous prenez quoi comme muesli, car j'ai un paquet de muesli quaker oats avec des pepites de chocolat et je suis pas sur que ce soit super equilibré. A bientot
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
charly47 a écrit :
merci, et vous prenez quoi comme muesli, car j'ai un paquet de muesli quaker oats avec des pepites de chocolat et je suis pas sur que ce soit super equilibré.

A bientot

sur la quasi totalité des produits en vente en france, on trouve derrière le paquet (allez un effort ne regarde plus la belle photo :wink: ) la composition ainsi que la quantité de glucides,lipides et proteines ..
pour savoir si ce sont des glucides plus ou moins rapides, il faut juste savoir que plus lelement est inscrit en premier dans la composition,plus il est majoritaire...

etc etc ...
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
essayer De mettre un peu de lait avec vos flocons d'avoines cuits 3mn au micro ondes puis rajouté un peux de confiture allègée et mélangé ca donne une pate avec un gout pas trop mal
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Ben vous j'sais pas mais moi les flocons d'avoines crus juste un peu chauffés au cro onde, (quel est le cri de la fourmie?? la fourmie cro onde.. pfff n'imp! ok je sort...) ben ca me file des gaz et pire, ça rate jamais! Voilà, bon appétit m'sieurs-dames hihi!!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
LOL Euh sinon c'est quoi : ca rate ???
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
je pense que ca vient du verbe rater non ?
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ça rate jamais ben cça veux dire que quand je me tape un bol de flocons, et bien 2 heures après j'ai mal au bide, et le lendemain une bonne grosse chi.... des familles beurk! Je suis plus clair là hihi? Ciao!!
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
lol moi perso ca me tient bien au bide sans pour autant me sentir trop plein c'est excelllent:p
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !