Full Body pour ectomorphe?

Publié par John-Cena-fan, 25. Jun 2009 dans Forum musculation

John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, J'ai commencé la muscu depuis fevrier (1m85/76 kg/ectomorphe)dernier et je commence ├á voir les premiers résultat, cependant depuis fevrier je travaille sur 2 ou 3 seance par semaine en faisant 2 muscle par séance J'ai voulu changer et depuis deux semaine je fais du full body j'aimerais votre avis sur mon programme car celui ci dure 2h par séance et j'ai lu que pour prendre de la masse (ce qui est mon objectif) il fallait faire des séances courtes Lundi Mercredi et vendredi meme "menu" épaule: 3x10 dvp militaire a la barre 3x10 elevation laterale pec: 3x10 DC 3x10 dips dos: 3x10 tirage nuque 3x10 tirage horizontal biceps: 3x10 curl barre ez 3x 10 curl haltere triceps: 3x10 barre au front 3x10 extension poulie jambes: 3x10 leg extension 3x10 leg curl 3x15 mollet etirement puis 10 min d'abdo Merci d'avance
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
?????
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
celui ci dure 2h par séance et j'ai lu que pour prendre de la masse (ce qui est mon objectif) il fallait faire des séances
courtes

tu laisse peut ├¬tre trop de temps de repos entre tes séries et tes exo...

sinon pour ton programme ├ºa a l'air plut├┤t complet, mais tu pourrai rajouter une séance de squat dans la semaine a la place des legs extension
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 1 min 30 pour les gros muscle entre chaque serie et 1 min pour les petit muscles et 2 a 3 minute entre chaque exos c'est trop???
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
nan c'est pas trop :wink: c' plutôt pas mal même
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
je reste donc sur cette base de 2h 3fois par semaine ??
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ba ouè pour moi pour un full body ├ºa me para├«t pas mal, mais attend ptèt ce soir pour que il est des gens + compétent que moi qui se connecte et qui pourront te donner + de conseils :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Tu devrais faire des exos différents ├á chaque séance, histoire d'^tre plus complet. Par exemple : Lundi : épaule: 3x10 dvp militaire a la barre 3x10 elevation laterale pec: 3x10 DC 3x10 dips dos: 3x10 tirage nuque 3x10 tirage horizontal biceps: 3x10 curl barre ez 3x 10 curl haltere triceps: 3x10 barre au front 3x10 extension poulie jambes: 3x10 leg extension 3x10 leg curl 3x15 mollet Mercredi : épaule: 3x10 dvp Haltères 3x10 oiseau pec: 3x10 Dvp incliné 3x10 ecarté couché dos: 3x10 rowing barre 3x10 tirage poitrine biceps: 3x10 curl ├á la poulie basse 3x 10 curl machine triceps: 3x10 dvp barre prise serrée 3x10 squat jambes: 3x10 ischios ├á la machine (leg curl) 3x10 fente avant 3x15 mollet Vendredi : épaule: 3x10 dvp nuque 3x10 elevations frontales pec: 3x10 DC halères 3x10 butterfly ├á la machine dos: 3x10 tirage triangle poitrine 3x10 tirage horizontal biceps: 3x10 curl barre ez 3x 10 curl haltere au pupitre triceps: 3x10 barre au front 3x10 extension poulie ├á la corde jambes: 3x10 presse ├á cuisse 3x10 leg extension 3x15 mollet Tu peux aussi varier le nombre de reps, l'ordre des muscles travaillés...
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pas sur qu'il faille faire des séances courtes pour la masse , c'est surtout pour la force plut├┤t non ? Sinon le type ├á ma salle qui s'entraine depuis 20 ans , qui fait 105 kg de muscle pour 1M94, naturel a tout faux ^^ Faut pas pousser l'exces dans les deux sens , une séance d'1H15-30 c'est bon en terme de prise de masse je pense.
Ancien membre
Nouveau membre
Je suis d'accord, 1h / 1h30 c'est bien. Bon après la durée de la séance n'est qu'un indicateur. Je vois des mecs ├á la salle qui reste 2h et qui n'en branlent pas une.
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
ah non moi c'est 2 heures avec mon mp3 sur les oreilles je parle a personne (pendant mon entrainement je suis pas insociable non plus lol) merci pour vos conseils je vais essayer ta methode Pitoon ça ma l'air interessant
peya91
Nouveau membre
0 Messages
John-Cena-fan a écrit :
ah non moi c'est 2 heures avec mon mp3 sur les oreilles je parle a personne (pendant mon entrainement je suis pas insociable non plus lol)

merci pour vos conseils je vais essayer ta methode Pitoon ça ma l'air interessant

lol il y en a comme ├ºa dans ma salle et un jour ils craquent, ils se rendent compte qu'ont peu rigoler (un peu) en se musclant et se libèrent :D

Moi j'ai rencontré un de mes meilleurs amis ├á la salle et depuis on fait notre training ensemble :mrgreen:
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
ah mais pas de souci je connais la plupart des gens dans la salle on se voit meme en dehors pour certains mais j'ai besoin de ma musique pour me pousser dans mes dernieres retranchements
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
on m'a dit que d'ecouter de la musique fait bosser au meme rythme (en terme de cardio) terme fonte je sais pas et ne pense pas, sinon les gars,john veut prendre de la masse,faut pas bosser en full,on commence a bruler au bout de 45 min d'effort,donc 2h c'est trop long,en gros,il faut que tu mange beaucoup (mais pas n'importe quoi),et que apré la seance,il te reste encore de l'energie stocké en plus de ce que tu vas manger aprés l'entrainement,donc je pense que tu devrais aller vers quelque chose de classique,comme 9 serie par muscle,type exo de base curl barre..,curl marteau et finir pas de l'isolation(le programme de piton),mais avec plus d'exo,en split quoi et oui surtout le squat car masse=kilos et tu prend pas mal dans les cuisses
John-Cena-fan
Nouveau membre
0 Messages
Pourtant j'ai de bonne sensations avec le full body au niveau des bras surtout j'ai l'impression qu'ils sont toujours "gonflés" et c'est moins épuisant mentalement je trouve
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
oui les sensations sont la,pour en avoir fait au debut je confirme,mais pour prendre de la masse,c'est pas le top je trouve,j'ai plus perdu de gras que pris de poids
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !