Gagner de la vitesse

Publié par footballeur78, 21. Mar 2008 dans Forum musculation

footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Bon voila je me présente je joue au football en 15 ans deuxième année dans un club de région parisienne je mesure 1m74 pour 70kg et je voulais donc avoir des conseil sur le fait de gagner en vitesse sur 40m par exemple et gagner en explosivité car auparavant j'étais pour les gens de mon ├óge mais depuis une blessure au genoux j'ai complétement perdu ma vitesse ce qui était mon point fort avant. J'ai d├╗ prendre 3 ou 4 kilo pendant ma blessure et je fais des footing avec des poids (2kg ├á chaque pied) ensuite je fais des accélération sur 40m avec les poids puis sans les poids et je compare mon évolution puis je fais beaucoup d'abdominaux car j'ai pris beaucoup au niveau du ventre auparavant je devait avoir 15% de masse grasse maintenant je dois en avoir 19% voir 20%. On m'a souvent dit que les obliques jouaient un r├┤le dans la vivacité et justement j'ai un bas ventre un peu large donc je fais des exercices d'obliques mais pendant deux mois j'ai l'impression de ne pas avoir gagné de vitesse ni d'explosivité. Pouvez vous me dire quels sont les meilleur moyens pour gagner de la vitesse pour un footballeur et comment bien muscler ses obliques...?!
merci d'avance.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour la forme (celle du message) il n'est pas utile de tout écrire en gras (en principe les caractères gras s'utilisent pour mettre en valeur un sous titre, ou un mot important ou expression importante dans une phrase) :!: et ce post est plus du domaine cardio que musculation (je l'aurais plut├┤t vu dans le sous forum cardio) :| Pour le contenu (sportivement parlant) Il est de manière générale fortement déconseillé de courir en ayant les jambes lesté par des poids , en effet si certe ├ºa rend l'exercice plus difficile , ├ºa cree des balourds , dénature la foulée, et peut conduire ├á des blessures :!: Il vaut bien mieux faire en complément ou ├á la place des footings, de nombreuses séances de fractionné court , soit en faisant des alternance de course rapides , et lentes en trottinant pour récup (sur 50m, 100m ... ou 30s/30s ...en prenant des temps de récup du m├¬me ordre que le temps d'efforts , et bien entendu sans poids additionnels ) un peu comme les séances d'entrainement course ├á pied axé vitesse et demi-fond ... Et puis, si on veut corser les choses , faire des frac sur plat mais en pin├ºant les temps de récup ( en les réduisant par rapport au temps d'efforts , par exemple 35 ou 40s rapide, 25 s récup ) ou faire du fractionné en c├┤te ( m├¬me ordre de distance ou de durée pour chaque frac, sur des pentes de l'ordre de 12 , 16 voire 20 % ...cela fait ├á la fois office de séance de course et de séance de renforcement musculaire ...et on trouve ensuite plus facile de faire des fractions rapide sur plat :wink: ) Et puis, bien sur , mais je pense que je ne t'apprend pas grand chose de nouveau, des séances d'abdos (droits et obliques) et de gainage ( maintes fois décrites sur la plupart des sites de course ├á pied ou de sports co ...) zelt
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Complètement d'accord avec zeltron. Quant on utilise des lestes, le poids des lestes ne doit pas dépasser 5% du poids du membres lesté (sachant que tu fais 70kg tes jambes ne doit pas faire plus de 15kg chacune), sinon au del├á de ce pourcentage cela va dénaturé le mouvement de base. Et ce n'est pas le poids qui vont te faire courir plus vite au pire tu risque de te blesser.
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Pardon pour l'écriture en gras et aussi pardon si je me suis tromé d'endroit pour poster mon sujet cela dit merci pour les conseils j'ai d'ailleur une c├┤te pr├¬t de chez moi que je montais seulement en vélo ce qui chagera maintenant car j'irai courir l├á-bas. Mais quand vous dites du fractionné 30s/30s... est-ce-qu'il y a une distance précise ou bien on court notre distance maximum en 30 secondes ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ce lestée les chevilles ne se travaille pas dans c'est condition la et 9,9 fois sur 10 on prend plus léger. J'ai lu il n'y a pas très longtemps sur un forum, un mec qui a fait le m├¬me chose que toi et il s'est bousillé les chevilles, il était énervé après lui m├¬me car 2 ans après il avait toujours mal malgré qu'il est vu des médecins. Quels est ton temps sur 40m? Comment tu sais que tu faisais 15% et maintenant 20%? Pourquoi tu ne demandes pas ├á ton entraineur ce qu'il faut que tu fasses pour gagner en explosivité?
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Eu j'ai pas dis que je fais 15% et maintenant 20% :| Mon temps sur 40 mètres était l'année dernière de 5,59' et cette année de 5,81' donc j'ai eu une forte baisse. Et puis pourquoi ne pas demander ├á mon entra├«neur comment gagner en vitesse et en explosivité ?! euu tout simplement que c'est parce que c'est le genre d'entra├«neur qui crie toujours et qui n'a pas de rapport humain avec ses joueurs. Il est donc difficile d'aborder ce sujet avec lui ou de l'aborder tout simplement car il ne communique avec aucun joueur en dehors du terrain et c'est vraiment embarassant car il me crie souvent dessus en me disant il faut que tu sois plus rapide et j'aimerai bien lui dire dites moi ce qu'il faut faire pour l'├¬tre mais malheuresement c'est très difficile :?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Juste une remarque : pas moyen de changer de club ? car tu as un entraineur en carton, désolé de le dire ........... :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
footballeur78 a écrit :
Eu j'ai pas dis que je fais 15% et maintenant 20%

Pourtant cette phrase vient de toi: j'ai pris beaucoup au niveau du ventre auparavant je devait avoir 15% de masse grasse maintenant je dois en avoir 19% voir 20%.

Sinon 5,6 sur 40m c'est vraiment bien, les footballeurs internationaux français on une moyenne de 5,2 mais ils n'ont plus 15 ans.

C'est normal qu'après ta blessure tu es perdu un peu, ├ºa va revenir progressivement. Pour retravailler tout cela, il faut penser qualité que quantité, c'est ├á dire concentration ├á 100% (voir 110% :lol:) lors de tes sprints. Tu dois ressentir une certaine fatigue nerveux.

Pour bien travailler c'est :

4 reps pour 40m

6 reps pour 30m

8 reps pour 20m

10 reps pour 10m

(la récup c'est 15 ├á 20 fois ton temps de course, quand tu as fais par exemple 6 fois 30m il faut prendre 7min de récup active) (1 fois/semaine c'est suffisant car tu fais déj├á des entrainements et un match. Si tu fais des sprints tous les jours tes prochain temps seront plus proche de 6sec que de 5,5sec)

On n'a plus de bénéfice ├á sprinter en très légère descente (3 ├á 5%) qu'en monter (5 ├á 10%) mais de temps en temps c'est bien de casser la routine.

Tu peux aussi faire du vélo sur 20 ├á 40m ├á font en moulinant c'est pour améliorer la cadence. Tu dois aussi modifier tes démarrages: de coté, en arrière, en sautant d'une chaise (40 cm), en faisant 1 pompe juste avant, monter de genoux ou talon fesse, sans les mains etc etc....

Pour ton coach c'est clair qu'il est l'inverse de ce que des ados de 15ans ont besoin (un éducateur), mais bon.

Toute dernière chose ultra ultra importante c'est: la souplesse
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
A oui exacte dans mon premier message j'avais parlé de masse grasse et j'en avais 15% l'année dernière et puis 20% cette année car le kiné du club nous prend notre masse grasse tous les semestres. Et si j'ai bien compris il est plus bénéfique de faire des exercices en sprintant en descente plutot qu'en montée :o ? Pourquoi cela ? ... Et pour la souplesse j'y travail beaucoup je fais beaucoup de corde ├á sauter et de long etirements. merci beaucoup pour les conseils.
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Si tu fais des sprints tous les jours tes prochain temps seront plus proche de 6sec que de 5,5sec)

Cela veut dire que plus on s'entra├«ne plus on régraisse ? :o
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Si c'est le kiné qui a pris le % de masse grasse alors ├ºa doit ├¬tre correct. Du coup c'est beaucoup.
L'équipe de France de football 1998 avait une moyenne de 10,3% et la ligue 1 et ligue 2 on une moyenne de 11,8%. Ton alimentation ne doit pas ├¬tre si correct que ├ºa?

-Sur 100% de sprint, tu fais un truc comme 20% en descente, 10% en montée et le reste sur du plat. Le problème c'est qu'il faut avoir l'endroit qui te permet de le faire.

footballeur78 a écrit :
Cela veut dire que plus on s'entra├«ne plus on régresse ? :o

-Exactement quand tu en fais trop, tu régresses.
C'est comme pour tout, m├¬me pour des études, celui qui ne casse pas sa routine avec: du sport, quelques sortis etc... il sera moins performant.
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que j'ésèye de soigner mon alimentation au mieux mais bon je peux pas toujours dire ├á ma mère de me faire que des pates ou du riz ou autre et le reste de la famille mange autre chose mais c'est ce que j'ésèye de faire le plus régulièrement possible car j'ai pas envie de me dépenser ├á l'entra├«nement puis de regagner ce que j'ai perdu en mangeant. Merci encore pour les exercices donnés.
malcy
Admin
2 Messages
footballeur78 a écrit :
mais bon je peux pas toujours dire ├á ma mère de me faire que des pates ou du riz ou autre.

et bien n'etant si bien servi que par soi meme, tu es assez grand maintenant pour te faire a manger tout seul non ??? :mrgreen: :mrgreen:
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Euuuu... :roll: J'y ai pensé c'est vrai mais bon il faut commencé par prendre des cours de cuisines puis des cours de diététiques et autres :? J'y songerai surement quand j'aurai mon propre apartement ou bien cet été car durant la période scolaire je suis beaucoup occupé.
malcy
Admin
2 Messages
de l'eau amené a ebullition avec un peu de gros sel, un paquet de pates plongé la dedans et respecter le temps de cuisson donné sur le paquet faut pas trop d'expérience culinaire :mrgreen: et c'est en forgeant qu on devient forgeron
footballeur78
Nouveau membre
0 Messages
Exacte :) ! J'en ferai dans la semaine tient, car faut bien un début ├á tout :|
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !