glutamine tout les jours ou les jours d'entrainement?

Publié par shuriken, 9. Sep 2006 dans Compléments alimentaires

shuriken
Nouveau membre
0 Messages
salut je voudrais savoir si il est bien de prendre de la glutamine tout les jours ou les jours d'antrainement?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
shuriken a écrit :
salut je voudrais savoir si il est bien de prendre de la glutamine tout les jours ou les jours d'antrainement?

ça ça va dépendre de ton porte monnaie ! :lol:

si t'as les moyens tu peux en prendre tous les jours mais sinon prends en en post-training et au coucher.

genre 5g en post training avec ton shaker prot + glucides
10g au coucher.
les jours off fait 5g au matin et 10g au coucher.

après si t'as l'argent:
- 10g au matin
- 5g en prétraining
-5g en post
-10g au coucher.

le dosage est fait en fonction d'une supplémentation en protéine. sachant que quand je prends de la gluta je la met en meme temps dans mes shakers. Je la prend pas seule et vu que la plupart des prot contiennent de la gluta pas la peine de surdoser non plus.
shuriken
Nouveau membre
0 Messages
merci pour l'info et au couché je peu la prendre avec du fromage blanc melangé?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
grrrrrrrrrrrr non avec un shake de prot lente biensurrrrrrrrrrrrrrr, lol non si tu n'as que le fromage blanc alors roule mais il y a mieux ...
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
shuriken a écrit :

Je suis pas certain à 100 % :oops: mais je crois bien que la glutamine n'est PAS un acide aminé essentiel = un acide aminé nécessaire à un organisme mais que celui-ci ne peut synthétiser lui-même et qui doit donc être fourni par l'alimentation.

Donc cela veut dire alors que ton corps synthétise tout ce dont il a besoin. cela fera pas de mal d'en prendre probablement mais je ne vois pas l'intérêt :?:

Sinon la glutamine C bien l'ami du sportif, ca j'en suis certain, mais le corps le synthétise déjà lui-même. 8)
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
La glutamines s'est super moi j'en prend juste avant l'entrainement avec des bcaa ,au reveil en post training et au coucher
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !