grimper de corde

Publié par Yannlelousse, 15. May 2008 dans Forum musculation

Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous le monde , avant tous je voudrais vous expliquer succinctement ma situation . Je suis actuellement en terminal BEP pensant stoper mes études ├á ce dernier j'ai passé les tests ( 3 jours en CSO ) pour intégrer l'armée de terre comme soldat du rang. Mes résultats en sport son les suivant: 15 traction ( pronation complètes ) 20/20 parcoure d'obstacles palier 9.45/10 luc léger Mais voila il me semble plus sage de faire un bac avant de sortir du système scolaire . Dans cette optique j'ai demandé ├á rentrer dans l'armée de réserve pendant c'est deux années . Seulement voila pour rentré dans cette dernière il me faut fair le test de cooper ( minimum 1250M ) 100M de natation et enfin le plus important je dois effectuer un grimper de corde ! Chose que je n'est jamais essayé :s Je voulais savoir si lors des tractions en pronation on travail les m├¬me groupes musculaire que lors du grimper de corde et si l'exercice reste similaire . Car je n'est aucun moyen de m'entrainer au grimper de corde , ├á moin d'accrocher une corde a ma barre de traction :lol: Merci d'avance pour vos réponse )
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le grimper de corde avec ou sans aide des jambes ??? c'est un exercice technique avec jambes, c'est de la technique pure pas trop de travail au niveau des bras mais plus un travail d'abdos et de cuisses quand bien effectué si c'est sans les jambes c'est plus technique mais ├ºa ne devrait pas en arriver la quand meme http://fr.youtube.com/watch?v=3GaqaIRm9D8&NR=1
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Avant tous merci pour ta réponse :) ├á vrais dire je voulais le faire a la rache sans aide des pieds . :s je pensais que ├ºa allais passer avec l'entrainement au traction ...
malcy
Admin
2 Messages
J'en ai personnellement monter des kilomètres de corde et ├á l'équerre, départ assis, donc c'est possible et relativement facile je trouve. Les points importants, si tu n'es pas tres fort des bras, il ne faut pas trop espacer tes prises de mains, on est bien plus fort quand les mains sont au niveau du visage, inutile et meme a éviter d'aller positionner trop haut sa main et de ne pouvoir se hisser, je conseillais toujours a mes jeunes recrues de faire plutot des petites amplitudes que de tenter de monter en haut en 5 brassées. si tu est fort en tractions, tu n'as plus de crainte et peux t'amuser tout comme le jeune homme sur la video mais sinon mieux vaut faire comme sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=7-LS4qfX8MU pas de celui de gauche :mrgreen:
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
En effet j'ai certaine faciliter en traction ( une vingtaine environ sans effort préalable ) enfin c'est le fruit de BEAUCOUP d'éffort lol donc je vais voir ├ºa :) merci beaucoup :)
kyky
Nouveau membre
0 Messages
ne t'en fait pas pour la corde, si tu effectue 20 tractions en pronation je te garantie pour en avoir grimpé des cordes,que tu en montera sans difficulté!!! apres pour les grimpés avec jambes effectivement c'est plus technique que physique et chacun a sa technique(bien que j'en connaisse que deux!!!) et c'est un travail purement cuisses abdos et legerement bras mais tres légé!!! le travail que l'on faisait pour la corde etait des tractions mais avec les mains l'une derriere l'autre et monter jusqu'a toucher epaules, une fois d'un coté une fois de l'autre je sais pas si tu voit ce que sa represente, malcy doit voir lui il fera ptetre un dessin!!!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais fait de test physique pour le reserve moi... 8O
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
J'ai jamais fait de test physique pour le reserve moi... 8O


Moi non plus ......... 8O
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous le monde :) pour vous répondre les tests pour la réserves sont maintenant obligatoire car le travaille intrinsèque ├á ce poste est devenu similaire au travail effectuer par un soldat dans l'armée d'active . Certains sont m├¬me envoyé en projection extérieur ... L'armée ├á changé la réserve aussi ^^
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Et c'est quoi les test sportifs et y a les covapi annuel (enfin je sais que ca a changé de nom et nature) et ben, j'ai bien fait de pas revenir sinon j'aurai d├╗ me taper encore ces tests sportifs ...
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
J'avais déj├á indiqué quelle était les test sportifs ├á savoir : 100m de natation grimper de corde test de cooper ( miminum de 1250M ) Rien d'insurmontable en somme . :P
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Yannlelousse a écrit :
J'avais déj├á indiqué quelle était les test sportifs ├á savoir :
100m de natation
grimper de corde
test de cooper ( miminum de 1250M )
Rien d'insurmontable en somme . :P


seulement 1250 8O mais c'est rien ......

:lol: grimper de corde, j'sais pas où ils vont trouver des gens qui y arrivent, y a nulle part où s'entrainer à part chez les pompiers ........
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Je dois t'avouer que le grimper de corde je trouve sa bisard . Ayant passer les test pour l'armée d'active je trouvais ├ºa bien plus logique de m'├¬tre des tractions ( 15 en pronation le jours des tests ) Apres je pens que un bon entrainement pour les tractions peu aider pour le monter de corde , a la bourin et sans les jambes :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
y a même pas de grimper de corde pour l'active où je me trompe .......
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
perso le grimpé de corde je trouve pas ca tres dur. je me souviens quand j'etais petit (16 ans ) j'allais pendant l'été un un truc de sport l'apres midi et il y en avait . j'ai testé 1 fois je montais sans les jambes sans difficultés. a mon avis si tu fait 20 tractions tu n'as pas trop ├á t'inquiéter
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
y a même pas de grimper de corde pour l'active où je me trompe .......


Donc pour l'active en effet aucun grimper de corde n'est à faire .

PS : pour l'active les tests sportifs :
-Tractions
-Luc léger
-Parcoure d'obstacle
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Yannlelousse a écrit :
Noelito a écrit :
y a même pas de grimper de corde pour l'active où je me trompe .......


Donc pour l'active en effet aucun grimper de corde n'est à faire .

PS : pour l'active les tests sportifs :
-Tractions
-Luc léger
-Parcoure d'obstacle


ouai ca ca pas changé :wink:
Yannlelousse
Nouveau membre
0 Messages
Bon ba je pense avoir trouvé la meilleur solution , un pompier ma proposer de venir m'entrainer dans leur caserne ^^
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bon entrainement dans ce cas ........
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !