information sur quel sport de combat choisir

Publié par nado, 7. Sep 2010 dans Forum libre multi-sports

nado
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je ne m'y connais pas trop mais vue la teneur du débat je suis s├╗re que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite pratiquer un sport de combat. Je ne peux pas faire de boxe et je n'en pas particuliérement envie, cependant je suis une fille et tout ce qu'on propose au novice c'est du self defense évidemment!! je suis pr├¬te a beaucoup travailler mais par contre je ne sais pas du tout quoi choisir en vue de mes objectifs qui sont que a terme j'aimerais savoir me battre c'est a dire me défendre mais aussi attaquer. quelqu'un pourrait il m'orienter? merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nado a écrit :
bonjour
je ne m'y connais pas trop mais vue la teneur du débat je suis s├╗re que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite pratiquer un sport de combat. Je ne peux pas faire de boxe et je n'en pas particuliérement envie, cependant je suis une fille et tout ce qu'on propose au novice c'est du self defense évidemment!! je suis pr├¬te a beaucoup travailler mais par contre je ne sais pas du tout quoi choisir en vue de mes objectifs qui sont que a terme j'aimerais savoir me battre c'est a dire me défendre mais aussi attaquer. quelqu'un pourrait il m'orienter? merci


Il y a deux éléments bien distinct:
la technique et la force.
Il faut bien se rendre compte (et les films sont de gros menteurs -) ) qu une fille qui n'a que de la technique ne fera pas bien mal a un gars .( et je parle en connaissance de cause, ou deux punkettes complètement barrée m'ont envoyé coup de pieds sur coups de pieds sans que je ne ressente la moindre douleurs! ... et je ne faisais pas de muscu a l'époque)

Et les cours de self défense, c'est bien joli : mais avant d'avoir la technique + les réflexes .... c'est proche du pipi de chat question baston.

Ma conclusion : choisir des sports de combat (et d'attaque) type, taekwondo ,thaî , boxe française etc ...
et ajouter (au moins) deux véritables séances de muscu par semaine avec pour objectif : un gain de force

ps: lorsqu on est un peu faible ,a mon avis, les coups avec genoux et coudes font bien plus mal que pied/poing (et on risque moins de se tordre le poignet -) )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
nado a écrit :
bonjour
je ne m'y connais pas trop mais vue la teneur du débat je suis s├╗re que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite pratiquer un sport de combat. Je ne peux pas faire de boxe et je n'en pas particuliérement envie, cependant je suis une fille et tout ce qu'on propose au novice c'est du self defense évidemment!! je suis pr├¬te a beaucoup travailler mais par contre je ne sais pas du tout quoi choisir en vue de mes objectifs qui sont que a terme j'aimerais savoir me battre c'est a dire me défendre mais aussi attaquer. quelqu'un pourrait il m'orienter? merci


pourquoi tu ne peux pas faire de boxe ?
chris12
Nouveau membre
0 Messages
essaie le krav maga ca peut te plaire, pas tres technique, assez efficace voit sur youtube les differentes videos
Glance-s-angel
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Moi je fais de la boxe fran├ºaise (depuis peu) et c'est très bien car ├ºa t'apprend bcp sur les gestes etc. Effectivement, m├¬me si la technique est bonne ... je me rend compte que je ne ferais pas de mal ├á une mouche, je dois gagner en force et en puissance m├¬me si les appuis sont bons :) Si tu restes en "entrainements" tu ne te feras pas de mal et tu ne te blesseras pas (ou alors vraiment pas grand chose) donc tu peux tout ├á fait le faire :) (j'ai des problèmes de genoux et dos et j'en fais:))
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
j'ai connu pleins de filles en BF qui avaient de sacré fouettés. Si t'en ramassais un t'étais bon :mrgreen: Pour le krav maga c'est tellement technique que j'ai l'impression qu'il faut un sacré niveau pour pouvoir le développer efficacement. En plus aux entrainements ils ne portent pas les coups comme des sports pieds poings. Remarque vaut ptèt mieux parceque se ramasser un bourre pif après s'├¬tre fait déboiter le bras ├ºa remplirai les urgences d'a coté.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !