information sur quel sport de combat choisir

Publié par nado, 7. Sep 2010 dans Forum libre multi-sports

nado
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je ne m'y connais pas trop mais vue la teneur du débat je suis s├╗re que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite pratiquer un sport de combat. Je ne peux pas faire de boxe et je n'en pas particuliérement envie, cependant je suis une fille et tout ce qu'on propose au novice c'est du self defense évidemment!! je suis pr├¬te a beaucoup travailler mais par contre je ne sais pas du tout quoi choisir en vue de mes objectifs qui sont que a terme j'aimerais savoir me battre c'est a dire me défendre mais aussi attaquer. quelqu'un pourrait il m'orienter? merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nado a écrit :
bonjour
je ne m'y connais pas trop mais vue la teneur du débat je suis s├╗re que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite pratiquer un sport de combat. Je ne peux pas faire de boxe et je n'en pas particuliérement envie, cependant je suis une fille et tout ce qu'on propose au novice c'est du self defense évidemment!! je suis pr├¬te a beaucoup travailler mais par contre je ne sais pas du tout quoi choisir en vue de mes objectifs qui sont que a terme j'aimerais savoir me battre c'est a dire me défendre mais aussi attaquer. quelqu'un pourrait il m'orienter? merci


Il y a deux éléments bien distinct:
la technique et la force.
Il faut bien se rendre compte (et les films sont de gros menteurs -) ) qu une fille qui n'a que de la technique ne fera pas bien mal a un gars .( et je parle en connaissance de cause, ou deux punkettes complètement barrée m'ont envoyé coup de pieds sur coups de pieds sans que je ne ressente la moindre douleurs! ... et je ne faisais pas de muscu a l'époque)

Et les cours de self défense, c'est bien joli : mais avant d'avoir la technique + les réflexes .... c'est proche du pipi de chat question baston.

Ma conclusion : choisir des sports de combat (et d'attaque) type, taekwondo ,thaî , boxe française etc ...