J'ai peur pour ma peau!

Publié par Joee, 3. Jan 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Joee
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis une femme avec pas mal de kilos ├á perdre... :roll: Mais j'ai très peur pour ma peau, qu'elle se relache avec le temps et les kilos perdu. Je me demander si le simple fait de faire du sport et de l'exercice pendant le regime aider ├á eviter la drame?!! lol J'essaye de faire 4X15 minutes de vélo d'appartement 3X par semaines, les autres jours juste 15 minutes. De temps en temps un peu de Tae Bo, mais j'avoue sa, j'ai souvent la flemme d'en faire! A part sa tout les jours encore des petit exercices pour mes bras, ventre, cuisses, fessier... J'ai peur que sa ne soit pas suffisant (mais je commence c'est dur! lol) ou que sa sa loin d'etre le seul remede contre la peau, sa m'fait flipper j'ai pas envie de ressembler ├á une vieille dame fripper, et la chirurgie reparatrice pour moi j'prefere pas y penser! Que faut-il fair? :(
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, très bonne initiative pour la santé que de vouloir perdre des kilos. Très bonne initiative que de vouloir faire de l'exercice, toujours pour la santé (surtout avec une diététique associée). Maintenant, pour éviter le problème de peau, il faut perdre ses petits kilos lentement mais surement (1 ├á 2 kilos par mois). Les kilos perdu de manière brutale ne laissent pas le temps ├á la peau de s'adapter. Mais la peau reprend toujours le volume adapté qu'elle doit prendre. Si c'est perdu trop vite, faut soit ├¬tre patiente (6 mois) soit avoir recoure ├á la chirurgie. Nous tenir au courant de l'évolution. :wink:
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour bio-sport ta peau s'adaptera tant que ta perte de poids est lente (sinon tu peux aller voir un dermato je crois que y'a des massages... qui permette de rafermir la peau durant une perte de poids mais bon l'efficacité est limité).
Joee
Nouveau membre
0 Messages
Merci mais j'ai un problème qui m'arrange de temps en temps j'l'avoue aussi mais qui n'me fera pas rire longtemps pour ma peau je crois En fait je n'arrive pas ├á perdre seulement 2 ou 3 kilos par mois... Meme les jours ou je mange du chocolat et des petites cochonneries ou si je me fait des repas avec des frites...etc...(en quantité raisonable bien sur je n'm'empifre pas loin de la, pcq j'suis pas miss legumes ├á la longue j'en est marre!lol) ben je vais perdre minimum 2 kilos par semaines meme en avalant des petites choses de ce genre, et c'est sa qui me fait peur pour ma peau! Je peut prendre du poids très rapidement, tout comme en perdre aussi vite Sa doit etre ma génétique qui veut sa :roll:
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
C'est toujours positif en soit! Autrement faut prendre une crème rafermissante, et une crème hydratante, c'est bon^^ Et masser 5/10minutes le matin! :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas tout ├á fait d'accord avec les avis précédents. L'état de la peau après un amaigrissement dépend avant tout de la quantité de poids perdue au total et de l'├óge. Ce qui influence beaucoup aussi, ce sont les caractéristiques propres de la peau (la peau des blondes et des rousses est plus fragile et résiste moins bien ├á la distension). La vitesse d'amaigrissement ne change rien, si ce n'est qu'après un amaigrissement très rapide, la peau appara├«tra plus plissée, mais ├á ce moment-l├á, il suffit d'attendre que la peau se rétracte, ce qu'elle fera de toute manière, avec un résultat qui est en quelque sorte écrit d'avance. Les massages avec des crèmes diverses peuvent aider, mais il n'existe pas de produit miracle. Conclusion: ne te prive pas de maigrir vite si tu y arrives, mais surtout évite de regrossir, car plus les années passent, plus l'élasticité de la peau diminue
Joee
Nouveau membre
0 Messages
Merci dodoche sa me remonte un peu le morale. Point positif dans ce cas je suis brune! lol Je vais quand meme me masser et continuer mes activité physiques regulierement, je vous tiendrais au courant!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Je ne suis pas tout ├á fait d'accord avec les avis précédents.
L'état de la peau après un amaigrissement dépend avant tout de la quantité de poids perdue au total et de l'├óge. Ce qui influence beaucoup aussi, ce sont les caractéristiques propres de la peau (la peau des blondes et des rousses est plus fragile et résiste moins bien ├á la distension). La vitesse d'amaigrissement ne change rien, si ce n'est qu'après un amaigrissement très rapide, la peau appara├«tra plus plissée, mais ├á ce moment-l├á, il suffit d'attendre que la peau se rétracte, ce qu'elle fera de toute manière, avec un résultat qui est en quelque sorte écrit d'avance.
Les massages avec des crèmes diverses peuvent aider, mais il n'existe pas de produit miracle.
Conclusion: ne te prive pas de maigrir vite si tu y arrives, mais surtout évite de regrossir, car plus les années passent, plus l'élasticité de la peau diminue


Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit de différent sur la peau (un complément tout au plus) ?
Par contre je soutiens qu'il ne faut pas perdre trop vite car il est certain que la qualité du poids perdu n'est pas ce que l'on désire perdre.
De plus, les statistiques sur la perte de poids sont importantes puisque cela devient un problème mondial (de nombreuses études par mois). Les conclusions sont que les gens qui perdent vite reprennent aussi vite et davantage (effet yo-yo). Mieux vaut perdre tranquillement.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je disais que la vitesse d'amaigrissement n'influence pas les possibilités de rétraction de la peau. Par contre, je suis d'accord qu'il vaut mieux un amaigrissement lent et une bonne stabilisation pour éviter l'effet yoyo. Mais dans la pratique, quand on a beaucoup de kilos ├á perdre, le régime est toujours très efficace les premières semaines (parce que en fait on perd aussi beaucoup d'eau), et donc on peut perdre beaucoup de poids très vite en début de régime.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Pour le premier point, c'est tout simplement que je me suis mal exprimé. E clair, si la peau s'adapte ├á le m├¬me vitesse, les cas posant problèmes sont relatifs aux personnes ayant perdu un 30 kilos sur un mois et plus (et donc rare). Je savais que l'on disait la m├¬me chose. Comme d'habitude, 5 phrases sur un forum ne valent pas une discussion en directe. :wink:
alexa
Nouveau membre
0 Messages
coucou!!!! je me permet d'apporter quelques precisions... d'abord il n'y a pas vraiment de peau de brune de blonde ou de rousse la sensibilité de la peau est propre a chacun.par contre pour le relachement cutanée malheureusement a part faire attention a ne pas perdre de poid trop rapidement il n'y a pas grand chose a faire. je t'explique vite fait.dans ta peau tu as des fibres de d'elastine(entre autre...)on en a tous un nombre bien defini cela diminue avec l'age et elles se deteriorent facilement c'est de la que depend l'elasticité de ta peau malheureusement on ne peut agir dessus.hydrate bien ta peau matin et soir sa te permettre aussi d'evité au maximum les vergetures. mais tu ne pourra jamais agir sur l'elasticité de ta peau. voila. ps:je me permet de te dire sa bts en esthetiue et cosmetologie...lol
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
alexa a écrit :
coucou!!!!

je me permet d'apporter quelques precisions...
d'abord il n'y a pas vraiment de peau de brune de blonde ou de rousse
la sensibilité de la peau est propre a chacun.par contre pour le relachement cutanée malheureusement a part faire attention a ne pas perdre de poid trop rapidement il n'y a pas grand chose a faire.
je t'explique vite fait.dans ta peau tu as des fibres de d'elastine(entre autre...)on en a tous un nombre bien defini cela diminue avec l'age et elles se deteriorent facilement c'est de la que depend l'elasticité de ta peau malheureusement on ne peut agir dessus.hydrate bien ta peau matin et soir sa te permettre aussi d'evité au maximum les vergetures.
mais tu ne pourra jamais agir sur l'elasticité de ta peau.
voila.

ps:je me permet de te dire sa bts en esthetiue et cosmetologie...lol


T'as bien fait, tout le monde apporte ses compétences et on arrive ├á une réponse complète. 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !