Je souhaite augmenter ma vo2 Max est ce que c'est possible

Publié par Nico_patch, 4. Mar 2007 dans Forum musculation

Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
sachant que j'ai 34 ans et j'ai une pratique sportive réguliére (triathlon)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La VO² max dépend du niveau d'entraînement Si tu intensifies ton entraînement, tu augmenteras la VO² max
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
On peut l'augmenter même vieux si on a toujours été sportif ? Dans mon testd e forme annuel depuis que g 33 ans, elle diminue un peu chaque année.
Nico_patch
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi la VO2 Max baisse ou stagne à partir d'un age certain ?? Quelle processus physique entre en compte ???
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est un phénomène universel qui fait que chaque être vivant, au fur et à mesure que le temps passe, voit ses fonctions (de toutes sortes) s'altérer. En gros, ça s'appelle le vieillissement :( A âge égal, la VO² max est meilleure chez ceux qui pratiquent un sport d'endurance, et elle est proportionnelle au niveau d'entraînement
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu que chez les pratiquants de muscu, l'age d'or ou on etait a l'apogée de sa forme c'était 40 ans. :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
J'ai lu que chez les pratiquants de muscu, l'age d'or ou on etait a l'apogée de sa forme c'était 40 ans. :)

La VO2 donne une bonne idée de la capacité aérobie (endurance). La plupart des efforts en muscu sont fonction surtout de la force et se font avec comme filière dominante l' ANaérobie lactique, voire alactique si tu travailles en explo séries courtes. Rien à voir du tout donc !
Philippe78
Nouveau membre
0 Messages
A 40 ans on est le meilleur en musculation? => C'est des konneries bien évidement Ta mal aux articulations, tu récupère mal etc. A 40 ans té bon pour l'endurance voilà. Et si ta 40 ans et en plus tu es une femme alors arrête tout car il y a beaucoup plus de risque (je fé pa un dessin)...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ça depend de l'hygiene de vie que l'on a. quelqu'un qui fait tout le temsp la bringue est vieux a 25 ans et a un pneu sur le ventre a 30 ans. quelqu'un qui a une bonne hygiene de vie est jeune a 50 ans, et capable de se taper 15 bornes sans forcer. faut voir...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Philippe78 a écrit :
A 40 ans on est le meilleur en musculation?
=> C'est des konneries bien évidement
Ta mal aux articulations, tu récupère mal etc.
A 40 ans té bon pour l'endurance voilà.
Et si ta 40 ans et en plus tu es une femme alors arrête tout car il y a beaucoup plus de risque (je fé pa un dessin)...

ça c'est gentil, tiens
j'ai 54 ans et je suis une femme
tout va bien pour moi, merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
lol c'est n'importe quoi, on peut s'entretenir a n'importe qu'elle age. pour l'histoire y a une personne qui avait toujours voulu faire du karate mais n'avait eu le temps car il etait trop occupé par sa profession. Une fois a la retraite, il a commencé a 60 ans!!! et 5 a 10 ans plus tard, il etait troisieme Dan 8O . et une vrai, vu que c'etait une ecole japonaise, et que ça se passsait au japon. http://www.karatejapon.net/forum/viewtopic.php?t=191 :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !