Publié le 4. Mar 2007
sachant que j'ai 34 ans et j'ai une pratique sportive réguliére (triathlon)
Publié le 5. Mar 2007
La VO² max dépend du niveau d'entraînement Si tu intensifies ton entraînement, tu augmenteras la VO² max
Publié le 11. Mar 2007
On peut l'augmenter même vieux si on a toujours été sportif ? Dans mon testd e forme annuel depuis que g 33 ans, elle diminue un peu chaque année.
Publié le 12. Mar 2007
Pourquoi la VO2 Max baisse ou stagne à partir d'un age certain ?? Quelle processus physique entre en compte ???
Publié le 12. Mar 2007
C'est un phénomène universel qui fait que chaque être vivant, au fur et à mesure que le temps passe, voit ses fonctions (de toutes sortes) s'altérer. En gros, ça s'appelle le vieillissement :( A âge égal, la VO² max est meilleure chez ceux qui pratiquent un sport d'endurance, et elle est proportionnelle au niveau d'entraînement
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Mar 2007
J'ai lu que chez les pratiquants de muscu, l'age d'or ou on etait a l'apogée de sa forme c'était 40 ans. :)
Publié le 13. Mar 2007
A 40 ans on est le meilleur en musculation? => C'est des konneries bien évidement Ta mal aux articulations, tu récupère mal etc. A 40 ans té bon pour l'endurance voilà. Et si ta 40 ans et en plus tu es une femme alors arrête tout car il y a beaucoup plus de risque (je fé pa un dessin)...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Mar 2007
ça depend de l'hygiene de vie que l'on a. quelqu'un qui fait tout le temsp la bringue est vieux a 25 ans et a un pneu sur le ventre a 30 ans. quelqu'un qui a une bonne hygiene de vie est jeune a 50 ans, et capable de se taper 15 bornes sans forcer. faut voir...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2007
lol c'est n'importe quoi, on peut s'entretenir a n'importe qu'elle age. pour l'histoire y a une personne qui avait toujours voulu faire du karate mais n'avait eu le temps car il etait trop occupé par sa profession. Une fois a la retraite, il a commencé a 60 ans!!! et 5 a 10 ans plus tard, il etait troisieme Dan 8O . et une vrai, vu que c'etait une ecole japonaise, et que ça se passsait au japon. http://www.karatejapon.net/forum/viewtopic.php?t=191 :)