La méthode HIT

Publié par malcy, 31. Jul 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
Jamais testé mais ├ºa a l'air difficile L'entrainement HIT (High Intensity Training) Le but est de faire travailler son corps 2x par semaine et chaque séance va durer 35 ├á 40 minutes. Oui, vous avez bien entendu, 2 séances de 35 ├á 40 minutes. Cela s'appèle du full body et son but est de faire 1 série par exercice sur un total de 12 exercices. Cela vous parait peu ? Et bien testez la méthode et vous m'en direz des nouvelles. Les résultats seront phénoménaux. Je vous conseille les routines suivantes : SDT DM DN Curl Extension triceps ├á la poulie Rowing buste penché DC Curl Extension triceps ├á la poulie Rowing buste penché DC DM Pour chaque exo, une série de 8 a 12 reps En routine 2, vous remplacez le SDT par du Squat : 1 série de 20 REP (Attention : les 20 répétitions sont essentielles) Les exercices ├á privilégier étant le SDT et le Squat, allez voir le site :http://squatgaz.ifrance.com/ Cela parait simple sur le papier mais on va ajouter une difficulté MAJEURE c'est de réduire le temps de pause entre les exos (donc les séries) ├á son extr├¬me minimum (aucune pause serait le top du top). C'est ce que l'on appèle de l'intensification de séance. Vous allez voir qu'au bout d'un full body, vous n'en pourrez plus. Il va falloir que vous ajustiez vos poids dans ces différents exercices pour arriver dans la fourchette de 8 ├á 12 répétitions (sauf le Squat ou vous devez arriver ├á 20 !) Niveau progression voil├á comment ├ºa devrait se passer : Tout d'abord vous devrez posséder un journal de bord en notant toutes vos performances. Règle n┬░1 : d'une séance ├á l'autre, vous DEVEZ progresser. Règle n┬░2 : toujours ├¬tre dans une fourchette de 8 ├á 12 répétitions Règle n┬░3 : si vous arrivez ├á dépasser 12 répétitions alors augmentez votre charge de 5% Règle n┬░4 : toujours respecter la forme correcte d'un mouvement et le faire lentement Règle n┬░5 : la progression est la clé du succès et RIEN d'autre Règle n┬░6 : 2 entra├«nements par semaine et PAS plus ! more is not better - Arthur Jones Règle n┬░7 : toujours 12 exercices encha├«nés avec un repos minimum Règle n┬░8 : toujours donner toutes ses tripes dans le SDT et le Squat ! En suivant ces règles ├á la lettre vous ne pouvez pas ne pas progresser ! C'est tout bonnement impossible. Et la dernière règle TRES importante : Règle n┬░9 : si vous n'arrivez pas ├á progresser avec 2 séances par semaine, réduisez ├á 1 séance ! Votre entra├«nement doit donc ├¬tre court bref et intense, comme un sprint (d'ailleurs regardez les physique de sprinter par rapport ├á ceux qui font du marathon !) Question régime : Règles de base Règle n┬░1 : faire 6 repas par jour et manger au mieux toutes les 3 heures. Règle n┬░2 : apporter des protéines ├á tous les repas Source de protéine : viande, poisson, oeuf, jambon et bacon maigre Règle n┬░3 : apporter des glucides complexes ├á tous les repas Source de glucide : riz, millet, quinoa, pain complet, céréales complètes Règle n┬░4 : apporter des lipides poly-insaturés et mono-insaturés au repas qui suit l'entra├«nement Source d'acides gras : huile de colza ! Règle n┬░5 : limiter sa consommation de lait (le lait donne des gaz et emp├¬che l'estomac de bien fonctionner) Règle n┬░6 : ne pas ├¬tre carencé en vitamines et minéraux notamment en Vitamines B et C ! Règle n┬░7 : toujours se coucher avant 22 h et dormir au moins 8 - 9 heures pour favoriser la sécrétion de testostérone ! Règle n┬░8 : toujours consommer un sucre ├á index glycémique rapide avec un peu de protéine après l'entra├«nement pour favoriser la sécrétion d'insuline et favoriser la récupération et la glycogénèse. Avec tous les repas, apportez des légumes et des fruits pour augmenter les fibres alimentaires et complétez la protéine animale avec de la végétale, ainsi vos peptides seront complets et l'assimilation de la protéine par votre corps optimum. Sébastien FERNANDEZ http://www.guidemusculation.com
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm je pense que je vais faire ├ºa d'ici quelques mois, l'idée est hyper séduisante :D Par contre le coup des 22h, faut pas déconner l├á c'est pas possible ...
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
hmm je pense que je vais faire ├ºa d'ici quelques mois, l'idée est hyper séduisante :D

Par contre le coup des 22h, faut pas déconner l├á c'est pas possible ...

oui suis d'accord avec toi c'est pas possible
l'ile de la tentation c'est 23h30 :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
lol :p tu vas recommander ce programme à ta femme toi si ça continue :d
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Merci , je vais essayer en sortant du boulot. Je vous donne mes impressions en rentrant. ( C'est pratique. 45 min , c'est attrayant. Enfin bon , ca me semble bizarre quand meme... moi qui fait rien si déj├á physiquement je tiens le coup ).
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
I'm back... avant toute chose , je suis heureux d'├¬tre encore en vie. Je n'ai jamais autant souffert ├á la salle de sport. J'ai donc fais la technique HIT ( ou plut├┤t VHIT : Very High Intensive Training => lire la suite pour l'explication ). J'ai donc bouclé le programme en 25 minutes , je ne me suis pas reposé une seule minute . En y rajoutant juste une serie de Squat ├á 20 donc avant le SDT. Ce fut court et intense et nerveusement , très éprouvant. Au 3/4 du programme j'avais les jambes qui flageollaient , le coeur qui battait autant que durant un sprint , j'ai mouillé la salle de sport aussi. Tout ce que je peux dire c'est que je me sens épuisé nerveusement et fatigué physiquement. Je suis quand m├¬me satisfait , et je vais continuer encore 1 mois avant de commencer ma prise de masse. je vais jouer le jeux et faire attention a ce que je mange. Apres pour le repos , on va raccourcir ├á 7h de sommeil malheuresement ^^. Ceci dit comme je le repete , je doute qu'il soit recommander de le faire sur 6 mois , parceque j'ai trouvé ca treees tres dur nerveusement , limite on a envie de chialer et de gerber. Bref , c'est pour les fanatiques :D ! ( PS : Pour les gens qui ne sont pas du tout habitué ├á la cardio , ou assez enrobé , je déconseille de suivre le programme ├á la lettre. Ca fait un an que je fais de la salle , assez sec , je fais pas mal de cardio , et j'ai vraiment morflé , donc attention ).
malcy
Admin
2 Messages
bravo franchement c'est bien joué mais normalement il est stipulé que les mouvements doivent etre fait lentement donc je m'etonne que tu as réussi a t'envoyer tout d'un coup bel effort et pour la durée je pense que 6 semaines seront suffisant
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je fais les executions de mouvement assez lentement. Mais 25 Minute coupé en 13 exercice ca fait en gros 1M30 par exercice. En comptant 30 seconde pour passer d'un exercice ├á l'autre ( v u que je ne charge pas énormement , je met pas 3 plombes ├á m'installer ). Donc , j'ai pas fais les mouvement tres lentement , mais ├á vitesse normal. Ceci dit , faire ce programme en 45 minute inclut probablement 2 min de repos tous les 2 exercices je pense. Bref de toute fa├ºon , comme je l'ai dis , la prochaine fois , j'irais un peu plus doucement , parceque j'étais ├á deux doigt de la gerbe :P
yako
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas, avec le HIT, ta meuf ne pourras pas dire que tu passes tout ton temps à la musculation.
malcy
Admin
2 Messages
Règle n┬░4 : toujours respecter la forme correcte d'un mouvement et le faire lentement :mrgreen: :mrgreen:
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Alors Detrar après 4 semaines de HIT, tu vas bien ? lol Des impressions particulières?
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Oui donc , je l'ai fais pendant 4 semaines car c'est vraiment trés éprouvant. Niveau performance , j'ai pas vraiment évolué , je suis cependant devenu insensible ├á la douleur lol. Je m'explique : j'ai l'impression que cet entrainement m'a permis de repousser mon echec musculaire, avant quand je sentais que j'arrivais a l'échec , y'avait pas moyen je devais m'arreter , tandit que maintenant m├¬me quand je le sens , ce n'est plus si insupportable que ca et finalement , par exemple pour le curl biceps meme quand je bloque ├á 8 et que je sens venir l'echec , je continu ├á forcer , et ├ºa fini par monter tout seul au bout de quelques secondes. Alors je sais pas si c'est parceque j'ai renforcé mes nerfs ou s'ls sont devenus tout simplement habitué ├á l'effort intensif, mais c'est ce que j'ai pu en tirrer de positifs. En gros , j'arrive maintenant ├á finir toutes mes séries alors qu'avant je n'avais pas la force nerveuse de le faire. Deuxieme point , je me sens plus explosif. J'ai bien plus de pèche qu'avant en reprenant les méthodes de split habituelles. Troisieme point , j'ai vraiment l'impression que le Split c'est du gateau maintenant. C'est pépère ^^. Concernant mes performances en force brut et en volume. rien de notable , si ce n'est comme je l'ai dis plus haut une sensation de force explosive.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve cela plut├┤t bizarre que tu n'ai pas progressé, il doit y avoir d'autre raison qui explique cela. Tu étais peut-├¬tre dans une sorte de surentrainement, tu aurais pu perdre en performance en continuant comme cela. (Ce n'est évidement qu'une hypothèse). Pour ce qui est d'aller ├á l'échec, la résistance de ton influx nerveux c'est probablement développé suite ├á cette entra├«nement. Je pense que pour la sensation d'avoir une meilleure explosivité est du aussi ├á l'influx nerveux, qui maintenant plus supérieur ├á avant.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous !!! Est ce qu'il y aurait moyen de faire une espèce de moyenne sur l'efficacité de cette méthode, comme il est fait pour les méthodes de musculation déj├á présentes sur le site. Exemple pour la méthode pyramidale: Efficacité : Force maximale : 4/5 Force explosive : 2.5/5 Volume musculaire : 4/5 Force endurance : 2.5/5 N'ayant pas beaucoup de temps j'ai bien l'intension d'utiliser cette méthode jusqu'├á ce que j'ai plus de temps pour passer ├á du split. J'ai commencé la semaine dernière et c'est vrai que c'est éprouvant. Moi l├á o├╣ j'ai le plus de mal c'est l'enchainement développé militaire (DM) et développé nuque (DN), parce que c'est quasiment le m├¬me mouvement et étant donné que j'essaie de prendre le moins de pause possible ├ºa se sent dans les épaules. Si quelqu'un pouvait me donner l'efficacité de cette méthode ├ºa serait sympa, histoire de savoir o├╣ je vais. Merci bien.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !