le bas du dos...

Publié par alex50, 16. Jul 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Ne sachant pas vraiment ou poster je me suis dis qu'ici était le mieux... J'explique le contexte: Ma copine a une scoliose de naissance et donc comme vous pouvez vous l'imaginer souvent mal au dos enfin quand elle fais pdt une journée de nombreux mouvement du dos... Elle est allée voir un kiné qui lui ├á dis qu'elle ne pourrai pas se redresser le dos car ceci lui tordrait le cou [elle a aussi un léger soucis au cou]... Donc je lui est proposé de se muscler un peu le bas du dos comme les lombaires. Et ├á ce stade je me tourne donc vers vous pour vous demander quel type d'exo je pourrai lui faire faire sans danger pour le dos et sans matériel forcément. J'ai pensé ├á un exo qui consiste ├á ce mettre allongé sur le coté les pieds sur une chaise et se tenir sur le coude et faire des mouvements de bassins [ j'en fais et je ss satisfait je le fais plus pr les obliques mais comme ├ºa ├ºa lui ferra travailler tte la ceinture abdominales et les lombaires... Voila je n'arrive pas a penser ├á d'autre exo pas trop dur et sans matos pour ce "problème". Merci de votre aide. Amicalement Alex50
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
aucune idée désolé
yako
Nouveau membre
0 Messages
Alors moi j'ai un truc pour toi mais faut que je retrouve le lien, sachant que demain j'aurais pas beaucoup le temps. Grosso modo, ce sont des techniques de rééducations, ├ºa ressemble ├á de l'ostéopathie en plus pointu peut-├¬tre et pour des cas plus extr├¬me scoliose hyperlordose etc... Je garde ton post dans un coin et dès que je retrouve ├ºa je te passe le lien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai trouvé, plus facilement que je pensais! :D C'est plus de la kiné évolué que de l'osthéopathie enfaite. http://www.reconstruction-posturale.com/v2-ciprp/
alex50
Nouveau membre
0 Messages
merci j'étais repassé sans espoir ... et par miracle j'ai vus quelques réponse merci ├á vous :). je vais voir le lien yako merci. Alex50
olix888
Nouveau membre
0 Messages
J'arrive un peu tard en espérant que tu reviens ici de temps ├á autres, mais je viens de poster un exo sympa ici : https://letempledelaforme.fr/postx42144-0-15.html ├ºa pourrait peut-├¬tre aider, c'est sans poids et vraiment efficace.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Si ta copine a une scoliose de naissance, demander l'avis d'un médecin du sport sur les exercices ├á pratiquer n'est sans doute pas superflu. Les bonnes intentions sont une chose, mais il vaut mieux ├¬tre prudent. Bien ├á toi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !