Le nul des abdo

Publié par Speedy_Rep, 4. Mar 2009 dans Forum musculation

Speedy_Rep
Nouveau membre
0 Messages
Bon j'ai lu sur une page internet que pour les crunch c'est la contraction qui fait lever la tête et non le mouvement de la tête qui fait contracter les abdos. Il faut une contraction volontaire.Est-ce comme ceci que on doit bien exercer le mouvement car celons ces dire je relevai la tête et ramenai les genous vers mes coudes...Svp aider moi!!! :oops:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Speedy_Rep a écrit :
Bon j'ai lu sur une page internet que pour les crunch c'est la contraction qui fait lever la tête et non le mouvement de la tête qui fait contracter les abdos.


ba oui c'est ca.
il y en a qui triche en mettant des grand "coup de tête "

tu met tes main derriere tes oreilles sans toucher ta tete (pour pas tirer sur la nique avec les mains)
et tu fais tes abdos sans a cous
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Speedy_Rep a écrit :
Bon j'ai lu sur une page internet que pour les crunch c'est la contraction qui fait lever la tête et non le mouvement de la tête qui fait contracter les abdos. Il faut une contraction volontaire.Est-ce comme ceci que on doit bien exercer le mouvement car celons ces dire je relevai la tête et ramenai les genous vers mes coudes...Svp aider moi!!! :oops:

├º├á pour sur, la t├¬te étant attacher via le cou au buste ├º├á fini par se lever -)

mais pour bien comprendre c'est le bas du sternum qui doit se rapprocher du pubis ..le reste est "statique" :
Speedy_Rep
Nouveau membre
0 Messages
Alors est ce que je devrait être mieux de faire des redressement assis?
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
Petite question aux pro des abdos (dont FROG :mrgreen: ) Vous conseillez plutot des series longues, du type crunch - ou alors des series plus courtes (8 ├á 15 reps) mais avec des exercices du type abdos a la poulie ? Parce que mon problème est qu'en serie longue je dois le plus souvent m'arr├¬ter mais a cause d'un mal de dos au niveau des lombaire particulièrement douloureux (je ne suis pas faible des lombaires pourtant, je les bosses pas mal avec du SdT) Donc je préfère travailler en serie courte avec du poids. De toute fa├ºon je vois pas pourquoi du travail avec du poids ferai grossir les biceps et pas les abdos ? Tout conseil est bienvenu parce que les abdos c'est vraiment ma b├¬te noire :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Si il y a des douleurs au niveau des lombaires c'est que l'on tire trop sur le dos avec les psoas-illiaque. perso a part une ou deux series d'abdos 'croisé"/ en échauffement a chaque début de séance (tres bon mouvement contre les tassement de vertèbre et autres douleurs de dos)... pour le reste je ne compte que sur le régime pour les faire apparaitre sinon, j'aime bien ├º├á de temps a autre / ├º├á permet de charger sans se bousiller le dos
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est abdos lestées et oblique avec haltères de 42kg :mrgreen: et quand je fai pas ├ºa des abdos sur un banc décliné (un banc d'abdo quoi), j'avai peur pour mon dos, mais bien fait c'est nikel :wink:
Speedy_Rep
Nouveau membre
0 Messages
Vous penser quoi de cette exercise? http://www.youtube.com/watch?v=3UIs6yWUStU
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Speedy_Rep a écrit :
Vous penser quoi de cette exercise?

http://www.youtube.com/watch?v=3UIs6yWUStU


Qu a défaut de bosser plus ou moins qu'un exercice ordinaire ... il va fatiguer les épaules ...

tu peux avoir le m├¬me résultat sans bouger le bras ..

mais il faut bien se différencier parmi la masse des super web-coach

inutile a mon gout ... voir masturbatoire (sur ce ,je vais justement me coucher)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
remi59540 a écrit :
je ne suis pas faible des lombaires pourtant, je les bosses pas mal avec du SdT)


justement le SDT fait partis des exo qui fait bosser le psoas (il y a aussi le fait de faire des abdos )
tu ne doit pas t'étirer le psoas qui est déj├á tendu a cause du SDT....


donc étirement et essaye de pas faire ta seance abdos apres le sdt ou le jour d'apres..
Safsup
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !