le programme d'entrainement

Publié par gab1836, 20. May 2011 dans Forum musculation

gab1836
Nouveau membre
0 Messages
Bon salut je suis nouveau sur le site alors ca va me prendre p-e un peu de temps a comprendre tout mais bon Si jai un programme d'entrainement que je fait un groupe musculaire une fois par semaine avec 2 a 3 exercises , est-ce-que mon muscle va sabituer a mon mouvement ( un jour je ne prenderais plus de poids et je devrait changer tout mes mouvement ) bon si vous comprener ma question réponder moi au plus vite et donner moi quelque idée pour koi faire si la reponse est oui alors merci davances :D
bakhani
Nouveau membre
0 Messages
Salut Comme tu es nouveau, pense tout d'abord a te presenter dans la rubrique "Les membres se presentent..." sinon je ne comprends pas tres bien ta question... desole
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
8O pas très claire !!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il parle de stagnation. Oui si tu fais toujours le m├¬me programme tes muscles vont s'habituer, c'est pour ├ºa qu'il est conseillé de changer régulièrement de programme (dès que tu sens que tu stagnes et/ou ne progresse plus, il vaut mieux changer). La meilleur solution c'est de changer d'exercice (il existe énormément de mouvements et de variantes pour un m├¬me muscle, donc tu ne risques pas d'├¬tre limité de ce c├┤té l├á). Autre solution, tu peux aussi changer l'ordre des exercices. Ne pas oublier de faire une semaine d'entrainement plus légère toutes les 6-8 semaines, voir m├¬me de prendre une semaine de repos complète.
NattyFitness
Nouveau membre
0 Messages
[blockquote][b]John55 a écrit :[/b] Je pense qu'il parle de stagnation. Oui si tu fais toujours le m├¬me programme tes muscles vont s'habituer, c'est pour ├ºa qu'il est conseillé de changer régulièrement de programme (dès que tu sens que tu stagnes et/ou ne progresse plus, il vaut mieux changer). La meilleur solution c'est de changer d'exercice (il existe énormément de mouvements et de variantes pour un m├¬me muscle, donc tu ne risques pas d'├¬tre limité de ce côté l├á). Autre solution, tu peux aussi changer l'ordre des exercices. Ne pas oublier de faire une semaine d'entrainement plus légère toutes les 6-8 semaines, voir m├¬me de prendre une semaine de repos complète.[/blockquote] John ├á tout ├á fait raison. Pour éviter la stagnation il faut changer de programme/ d'exercice/ de méthode d'entrainement. Après tu dis que tu ai débutant donc ne t'inqui├¬te pas, la stagnation ne va pas arrivé rapidement. Tu as une grande marge de progression devant toi avant de devoir réflechir ├á un nouveau programme ). A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !