Le pyramidale

Publié par oudoud, 2. May 2008 dans Forum musculation

oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me suis un peu renseigné sur cette méthode d'entra├«nement que je n'ai encore jamais essayé mais j'ai quelques questions. Tout d'abord je vois beaucoup de gens faire du pyramidal sur les pec mais rarement sur les autres muscles. Le pyramidale est-il une bonne méthode pour tous les groupes musculaires. Si oui est-il bon de faire que du pyramidal pendant une séance? Faut-il mieux privilégier les exercices de base poly-articulaire ou faire également des exercices d'isolation? Faut-il mieux travailler chaque groupe musculaire avec plusieurs exercices ( ├ºa me parait compliqué) ou seulement un? Merci
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le pyramidale ├ºa se fait surtout sur les exos de bases: -DC -DN -Dev. militaire -squat -sdt ect En faire pour des exos d'isolation pour moi c'est pas le meilleur vu que ces exos sont souvent utilisé en fin de scéance.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je fait du pyramidale sur tous les mouvements que je fais.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah ok
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un peu de mal ├á organiser mon programme Sachant que je veux faire 3 séances par semaine j'aimerais bien quelques petits conseils sur quel groupe travailler ├á chaque séance au début j'avais pensé ├á un jour: pec-dos-jambes le suivant:biceps-triceps-epaules et ainsi de suite Les séances dureraient environ 1h30 et je travaillerais donc chaque muscle tous les 5 jours environ. Mais un mec m'a dit ├á la salle qu'il ne fallait pas travailler les jambes en m├¬me temps que le haut du corps sinon on avait une mauvaise congestion (le sang se répartissant entre le haut et le bas du corps) et on travaillait mal. Alors info ou intox? Votre avis? Merci
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Y a plusieurs choix J1 Pecs dos J3 Bras J5 Jambes epaules Ou J1 Pecs Bi (ou tri) J3 Dos Tri (ou bi) J5 Jambes epaules
kyky
Nouveau membre
0 Messages
sur 3 seances c'est ce que je fait actuellement: pecs/triceps dos/biceps jambes/epaules il est vrai que pour la congestion le sang a plus de mal a partir des jambes pour remonter sur les epaules par exemple mais quoi que tu fasse les jambes sont en extremitee et loin de tout!!! a moins de faire une seance uniquement jambes!!!
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Ouai d'accord Mais du coup je ne travaille chaque groupe musculaire que 1 fois par semaine. C'est assez? Autre question : est-ce qu'il faut mieux que je change d'exo ou une seance qu'avec du Dc et du rowing par exemple c'est bien?
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Etant donné que je ne travaille que chaque muscle une fois par semaine. Combien vous pensez qu'il faille faire de series au minimumu pout bien travailler le muscle et que ce soit efficace. 10-15-20?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour les gros muscles autour de 16 et les petits 12. Tu peux dépasser un peu.. Mais un détail: la qualité de la scéance (l'intensité) est plus importante que la quantité :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oudoud a écrit :
Ouai d'accord

Mais du coup je ne travaille chaque groupe musculaire que 1 fois par semaine. C'est assez?

Autre question : est-ce qu'il faut mieux que je change d'exo ou une seance qu'avec du Dc et du rowing par exemple c'est bien?


J'ai mal compris ta question (qu'on est passé au travers d,ailleur). tu peux reformuler?
oudoud
Nouveau membre
0 Messages
Ben ce que je voulais dire c'est est-ce que sur du pyramidale il faut mieux varier les exo ( genre 3 exo différents dans la m├¬me séance pour chaque muscle) ou en faire qu'un? Si je fais plusieurs exo sur chaque groupe musculaire comment ca se passe? Je recommence une pyramide ├á chaque exo? Parce que je vois pas trop comment faire une grande pyramide avec des exercices différents.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Plusieurs exos sur la meme seance pour le meme muscle mais ne faits le pyramidal que sur un exo seulement
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !