akh06
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2007
est ce que le développé couché et incliné suffise a développer ses pecs ou faut faire encore d'autre exos pour mieux les développer? merci
Publié le 5. Nov 2007
Tout dépend de ce que tu appelles suffir... mais normalement oui, ce sont les plus efficaces, néanmoins il peut-etre bénéfique de rajouter de l'écarté (couché et incliné) aux haltères en fin de séance, ├ºa étire bien le muscle et ├ºa bosse sous un autre angle.
Publié le 5. Nov 2007
bonsoir pour moi non ce sont deux exercices parmi tant d'autres et les pecs doivent etre attaquer sous tous les angles possibles donc il te faudra rajouter du décliné, du vis a vis ou du butterfly du pull over (meme si cela est donc plutot pour le dos) et puis remplacer les exercices barres par des exos halteres.... enfin ce qu il y a de bien avec les pecs c'est que les exos sont variés donc pas d'ennuis possibles bon courage rémi
akh06
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2007
donc pour plus sollicter les pecs je devrait faire du développer couché , incliné , décliné avec barre et halteres? comme je peut pratique chez moi j'ai la possibilit de pratiquer du vis a vis et butterfly!
Publié le 5. Nov 2007
re je ne sais pas si tu travailles en split ou en fullbody mais si tu travailles en cycle pecs tri tu peux faire 4 exos de 3 séries afin d'attaquer tous les angles possibles le dev couché est tres bien ca c'est clair mais il ne faut pas négliger les exercices d'isolation, au moins on est sur de ne bosser que les pecs :mrgreen: bonne soirée rémi
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
Salut, je voudrais avoir quelques conseils : je travaille mes pecs depuis début ao├╗t 2 fois par semaine. Je fais essentiellement du 10/10 développé couché sans pouvoir faire une série de plus, je fais attention ├á ne pas manger n'importe quoi mais assez quand m├¬me et surtout des protéines. J'essaye de dormir au moins 7 heures par jour, malgré tout ├ºa je n'ai pas pris de volume, j'ai uniquement amélioré mes perfomances. Est-ce que je dois augmenter les charges ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
Pour moi oui, Le DI et le DC sont les exos de base par excellence ce sont eux qui ont la capacité de te forger des pecs massifs. Le décliné est ├á faire quand on a déj├á suffisamment de masse au niveau des pecs pour accentuer la démarcation par rapport au reste du corps sinon il ne sert pas ├á grand chose de l'éxécuter, il est négilgeable ├á mon sens.. petite parenthèse: Le décliné peut servir aussi d'outil pour les powerlifters qui souhaitent accentuer leur technique pour soulever la charge au DC notamment ceux qui cambrent un peu le dos et s'aident des cuisses (si si lol). Le truc c'est de ne pas hésiter ├á inverser les 2 exos dc et di et de varier barre et haltère ou les charges. Ensuite pour moi viennent: - les écartés inclinés (meilleur sensation) - écartés couchés - butterfly - pull-over - poulie vis ├á vis Après c'est au feeling, il faut juste ne pas s'écarter de l'objectif: pousser !!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
Putain que t'es callé Pulsar :wink: 8)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
Ben perso, je pense que avec des poids, OUI, le DC a lui seul suffit a developper pleinement les pecs a 100% si y en a un seul a faire d exo c'est celui là et pas un autre. au poids du corps, les dips et les pompes sont bien aussi. apres les autres exos permettent de travailler sous differents angles mais par exemple si on fait que du butterfly ben là non ça le fait pas.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
fonder votre entrainement sur le DC 5 series deeux fois par semaine puis rajouter des exos en complement au choix/ DI,dips,butterfly,etc...