L'expérience de Milgram

Publié par yako, 16. Jan 2010 dans Les vestiaires ...

yako
Nouveau membre
0 Messages
Connaissez-vous l'expérience de Milgram? J'en j'ai pris connaissance il y a quelques temps et je viens de trouver une vidéo sur dailymotion (de 20min) qui résume très bien de quoi parle cette expérience. (http://www.dailymotion.com/video/x58czd_soumission-a-lautorite-experience-d_news) J'aimerai bien avoir l'avis de personne soumit ├á l'autorité tel que: les forces de l'ordre etc... Y'a wiki aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, Je dirais , indépendamment de toute autre considérations, qu'il ne faut pas perdre de vue ...la loi d' ohm U= R*I Comme R dépend de nombreux facteurs , résistance de la source de tension sélectiionnée, résistance interne de l'élève, résistances de contacts entre la "chaise électrique" et le reste du circuit ... et que sa valeur peut énormément varier , je dirais que tout devrai ├¬tre repensé ...en remplacant les différentes sources de tensions par des sources de courant, et en énon├ºant des milliampères et non des volts ! et ceci que les décharges soient reelles ou fictives ! zeltron
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Sacré Zeltron, tu me feras toujours rire :lol: Sujet intéressant. Je l'avais déja étudié en cours mais c'était il y a longtemps. C'est le fait d'obéir corps et ├óme ├á un ordre venant d'une autorité sans jamais la remettre en question sous prétexte que tu fais seulement son travail !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
J'avais découvert cette expérience gr├óce au film "I comme Icare".
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
on reconnait ceux qui ont un coté maso :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Sujet intéressant. Je l'avais déja étudié en cours mais c'était il y a longtemps.

Ah ouais, dans quel cours?

Wontolla a écrit :
J'avais découvert cette expérience gr├óce au film "I comme Icare".

J'avais justement l'intention de le voir. Il est bien? (si tu t'en souviens)

Mais c'est quand m├¬me hallucinant comme truc. Je pense pas qu'on voit ├ºa dans les écoles de polices ou autres.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
J'avais justement l'intention de le voir. Il est bien? (si tu t'en souviens).

C'est surtout il y a plus de trente ans. Je l'ai vu ├á plusieurs reprises. Film avec Yves Montant. J'ai beaucoup aimé m├¬me si c'est irréaliste (voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/I..._comme_Icare à la fin de l'article).
yako
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
C'est surtout il y a plus de trente ans.

Ou la, ├ºa risque de faire bizarre, 1979, j'étais m├¬me pas née. :?
Sur [size=12:3dc8d5a3ed]allociné [/size:3dc8d5a3ed] il est classé 1er des films sorti en 1979, c'est déj├á un bon point.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je l'ai vu en cours d'histoire en terminale afin que l'on comprenne le comportement des "petites mains" durant le nazisme !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah ouais excellent toute la classe devait ├¬tre sur le cul en apprenant ├ºa. J'aurais bien aimé l'apprendre en cours (histoire ou philo par exmple) ├ºa permet un débat souvent intéressant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !