Publié le 31. May 2008
salut tout le monde,j'ai un sérieux problème que je vais vous exposer pour tenter d'y trouver une solution . depuis peu ,environ 3 mois rien ne va plus tandit que mes perfs ne cesse de s'ameliorer et mes séances de s'intensifier mon corps deviens de plus en plus flasque 8O .par exemple mes pecs sont devenus plutot flasque et je ne pense pas que sa soit du a une prise de graisse trop rapide car quand je les contracte et que je choppe ma peau pour voir le niveau de graisse y'a casi que dalle (je suis un pure ecto ).de tout facon je ne pense pas que sa soit sa car meme si j'aurais pris de la graisse et donc de ce fait perdu du dessin mes pecs aurait été plus visible sous un t-shirt ou pull alors que la c'est le contraire !!j'ai l'impression d'avoir perdu environ 1ans de travail en quelques mois donc je suis au fond du goufre et ne ses vraiment pas quoi faire . quand je me vois dans la glace je déprime total car je m'investi beaucoup depuis maintenant environ 2 bonnes années et je ne ses pas si je vais pouvoir continuer longtemps comme sa car ce changement visuel tres rapide me bouffe :cry: . voici mon programme : jour1: biceps dos jour2: pec jour3: jambe triceps jour4: epaule jour1 ....... si quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le probleme sa m'aiderait énormément a repartir sur le droit chemin par avance merci
Publié le 1. Jun 2008
t as une photo parce que je ne vois pas trop la que fais tu au niveau série et reps ??
Publié le 1. Jun 2008
oui,voici: http://img139.imageshack.us/my.php?image=flo1juinfa4.jpg bien que sur la premiere photo je tape un peu la pose et que l'éclairage soit a mon avantage cela vous donne une petite idée de l'avant/après(on se rend pas bien compte de la perte ) . je ne peux qu'assister impuissant a ma flasquitude lol je m'entraine en series de 10reps pour le volume. sinon j'ai perdu environ 1,5kg pendant ce laps de temps
Publié le 1. Jun 2008
Augmentation du volume d'entrainement et apport en protéine qui a pas suivi. Une hypothèse parmi tant d'autres ......... OU sur-entrainement donc repos ........
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Jun 2008
C'est con ├ºa :? Peut ├¬tre que tu fais l'erreur de faire trop de séries?
Publié le 1. Jun 2008
surentrainement j'y est pensé mais je pense pas . niveau série je pense pas non plus car je fais comme avant sauf qu'avant j'avais des résultats :) . niveau alimentation je ne prend pas de compléments mais j'essaye de bouffer pas mal mais je ne fais pas vraiment attention a mes apports
Publié le 1. Jun 2008
C'est peut être ça, veille à tes apports ........
Publié le 2. Jun 2008
ok je vais essayer d'y mettre l'accent.je vous tiens au courant. merci a vous
Publié le 2. Jun 2008
et bien je vais vous filer pour la enième fois mon idée de contracter le muscle a chaque rep effectuée et meme parfois de contracter sur l'excentrique et le concentrique, et de relacher pendant 1 seconde puis recontracter a nouveau par exemple sur le butterfly machine parce que sur le dc ├ºa ne le fait pas
Publié le 3. Jun 2008
Pas facile de répondre sans beaucoup de détails.... :roll: Ecto donc...classique....y a pas ├á tourner autour du pot. Manger régulièrement. Pas d'réserve chez nous les ecto. Donc.... l'entrainement peut ├¬tre?!.Trop, pas assez? mais sans détails.... Comme l'a dit Malcy, l'intensité???....la concentration? Etant ecto moi m├¬me j'ai mis du temps ├á faire comprendre au corps qu'il fallait se mettre au boulot..et ├á manger....hum... :roll: Je progresse au fil des années parfois des hauts et des bas. Mais les ectos mettent en général plus de temps pour gagner du volume mais ├á l'inverse le peu de gagner sera un peu plus visible.... :wink: Bref sans détails pas facile de t'aiguiller.
Publié le 3. Jun 2008
Oui c'est bien c'la car toi tu le connais....moi pas réellement.... Bien pour ├ºa que pour tenter d'aider quelqu'un pour ma part, sans le conna├«tre je demande juste un peu plus de détails...rien de plus. Désolé d'avoir essayé de l'aider et de lui avoir demandé :? Hum.... :roll:
Publié le 3. Jun 2008
pas de probleme lol. effectivement j'avais lu dans un autre post que tu parlés de contracté le muscle pendant l'effort j'avais testé quelques séances pour les biceps mais avec la charge j'arrive pas a contracté volontairement le muscle :sm27: . je vais essayer tout a l'heure pour les pecs je vous tiens au courant. Mais les ectos mettent en général plus de temps pour gagner du volume mais ├á l'inverse le peu de gagner sera un peu plus visible.... oui effectivement faut voir le bon c├┤té des choses 8)