Maigrir Repas Normale ? Equilibré ?

Publié par DrBen, 3. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Je mesure 1m75-76 pour 83 KG je souhaiterais me faire des repas équilibré, parce-que ce que je mange aide la graisse en s'entasser sur mon corps. Exemple de ma journée en alimentation : Petit déjeuné: 2 ├á 3 crépes au Nutella Repas: quand je fais des steaks haché j'en fais 2, avec du sel, puis du jus, puis en accompagnement n'importe, frites, haricots. Dessert: 2 morceau de fromages, yaourt au chocolat, ou au sucre ou au fruits puis 1 heure après 3 barrettes de chocolats au lait. Je pense que je dois faire des repas équilibré genre: Blanc de poulet ou blanc de dinde avec des légumes comme des haricots vert. Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une plan de repas équilibré ? Merci de m'aider svp.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Ohhh un crépiste au nutella !! bonjour :sm2: :sm2: Moi aussi je mangeais des crèpes au nutella le matin ├á 4h et le soir (une dizaine par jour). Pour manger équilibré va falloir t'en séparer. C'est très très dur je sais, commence par diminuer la quantité de nutella que tu met dessus, puis ensuite prend des cr├¬pes au sucres pour te déshabituer du nutella, puis ensuite tu remplaces les cr├¬pes au sucre par des céréales, du fromage blanc 0%, des fruits, flocons d'avoines etc. Pareille pour les desserts zape tout ce qui est chocolat, sucre etc. c'est super dur je sais mais c'est absolument nécessaire. Pour t'habituer tu peux commencer par manger du chocolat avec 80/90% de cacao, c'est beaucoup moins gras et sucré que le chocolat au lait, tes yaourts prend les 0%. Quand tu a une sensation de faim, bois de l'eau et ca passera peut-├¬tre, souvent on mange pour le plaisir de manger mais on a pas vraiment faim, l'eau ├ºa cale bien :) En parlant d'eau, zape aussi les jus de fruits (un verre le matin ├á la limite) et les soda (aucun verre). Une fois que tu aura réussit ├á te débarasser de toutes ces cochonneries, tu pourras t'attaquer au repas, en commencant par des gestes simples, comme essuyer dans du sopalin, limiter les fritures. Après c'est simple tu privilégie la volaille et le poisson pour les viandes (sans non plus banir le reste, faut manger de tout) puis des légumes, tu vas au marché tu va voir le choix qu'il y a :mrgreen: Voil├á, en espérant que ca puisse t'aider, bonne soirée PS : vraiment j'insiste, une fois que t'as virer les cochonneries type nutella/chocolat/desserts/sucres c'est un jeu d'enfant de maigrir !
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup tikale enfaite depuis 1 mois environ j'ai stopé les sodas, Ice Tea,Coca. Le matin je prend un verre de jus d'oranges ou multivitaminé voir 2 verres, puis parfois j'en reprend quand je rentre chez mes vieux, parce-que j'ai soif. Je pense qu'il faut prendre de l'eau ? Mais enfaite que dois-je manger pour maigrir au moment des repas, exemple le Lundi midi : blanc de dinde avec des choux ? dessert: fruit ? Le Lundi soir : poisson du saumon avec du riz ? dessert: rien ? Mardi midi : blanc de poulet avec des haricots vert ? dessert: fruit ? Le Mardi soir : un légumes ratatouille ? Merci de m'aider svp. PS: je suis inscrit dans une salle de sports, mais j'y vais plus depuis 2 mois environs, parce-que que je dois absolument trouvé un plan de repas pour les semaine(s) mais je ne trouve rien. Merci de m'aider svp. Encore merci ├á toi tikale
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...tu ferais bien de t'intéresser aux kcal pour 100g (ou ml) que contient ce que tu avales, ├º├á te permettrait de te faire une idée .. et de t'apercevoir que laissé tomber les sodas pour du jus d'orange ou multivitaminée n'est pas judicieux ...

pour obtenir les vitamines qui manquent lors d'un régime prend les en complément , tu auras tout ce qu'il faut pour 0kcal.
et les jus fruits: c'est ├á éviter, c'est bourré de sucre... (m├¬me sans sucre ajouté... cf la petite étiquette derrière la bouteille, elle n'est pas l├á pour faire jolie -))

edite copié collé bis et repetita


règle d'or :
- si tu ne perd pas de poids ,c'est que tu n'es pas en déficit calorique ...
-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)
(en ce qui te concerne si tu peux le faire-De la muscu avec intensité(entre 8-12 reps) et pas avec des charges trop légères et séries longues┬░


règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza , huile de noix ...l'huile d'olive il faut la couper avec l'huile de noix ... une cuillère a soupe mini/JOUR)
-prendre un complément multi vitaminé avec oligo élément (au m├¬me repas que ├º├á prise de lipides)

les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.
Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie)


ps en soi , si on gère ses calories , on peut manger ce que l'on veut , il existe m├¬me un régime ou on ne doit manger au 4/5eme que des lipides et aucuns glucides (ou presque) ..
mais c'est difficile a géré ...
Rien n'emp├¬che aussi de se faire quelques plaisirs , mais il faut savoir super bien le géré :sinon on perd du temps ... et le temps dans un régime c'est souvent du moral qui part en fumée -)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Un truc pour les cr├¬pes, je les fais ├á 50% farine de sarasin 50% farine intégrale c'est pas mal pour réduire l'index glycémique.

Après, faut absolument virer le nutella, mais sinon en soit la cr├¬pe c'est pas trop mal le matin nutritionnellement parlant. Je pense que les modifications alimentaires dont tu as besoin dépendent de tes objectifs d'amaigrissement : très court terme, court terme ... ?

Visiblement tu adores le chocolat, ├ºa serait quand m├¬me con de se pourrir la vie pour aller plus vite alors que finalement tu n'étais pas si pressé :D

Attention, quelques trucs dans ton alimentation sont de toute fa├ºon ├á diminuer en quantité d'un point de vue santé (nutella, plats en sauce, fromage, chocolat au lait, boissons sucrées comme l'a dit frog), et clairement il te manque quelques légumes dans la journée pour réguler tout ├ºa et t'apporter d'autres nutriments.

A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et pour les cr├¬pes mais c'est un conseil qui n'est pas -particulièrement- pour la période de régime , on peut ajouter un max de blanc d'oeuf ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Un truc pour les cr├¬pes, je les fais ├á 50% farine de sarasin 50% farine intégrale c'est pas mal pour réduire l'index glycémique.

Ma cousine qui bosse dans une cr├¬perie doit me donner une recette de cr├¬pe avec 100% farine de sarrasin et évidement qui est super bonne.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
SebMadrid a écrit :
Un truc pour les cr├¬pes, je les fais ├á 50% farine de sarasin 50% farine intégrale c'est pas mal pour réduire l'index glycémique.

Ma cousine qui bosse dans une cr├¬perie doit me donner une recette de cr├¬pe avec 100% farine de sarrasin et évidement qui est super bonne.


Je suis preneur pour la recette :P , j'en ai acheté des toutes faite dans le commerce j'ai failli mourir !! Et si elle a une recette pour faire du nutella light, je prend aussi :mrgreen: :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dès que je la l'aurais je la mettrais sur le forum, et si j'y pense je te préviendrai par MP pour ne pas que tu la loupes.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup ! :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !