Malaise à cause des proteines

Publié par NOVAKILLER, 23. Oct 2010 dans

NOVAKILLER
Nouveau membre
0 Messages
Hello tout le monde je commence par une brève présentation. J'ai 21ans 1m80 pour 75kg et ├ºa va faire 3ans que je pratique la musculation et cardio training dans un fitness en raison de 4 ├á 5 entrainement d'1heure par semaine. Il y a quelque mois en arrière j'ai commencé un régime avec de l'isolat de Whey au bout de 2 jours j'ai du me résinier ├á arr├¬ter car je me suis rendu compte que j'y digérais absolument pas (diarrhée bref j'en passe). Je suis donc aller faire une prise de sang pour vérifier si j'étais allergique au protéine du lait qui s'est avéré positif "petite allergie" je peux quand m├¬me manger des produits laitier comme des yaourts en petite quantité mais pas du concentrés telle que la Whey et autre forme de proteine en poudre issue du petit lait. Je me suis donc mis au protéine d'oeufs et soja. Hier soire juste Après l'entrainement j'ai mangé 3 blanc d'oeuf + env 25g de protéine de soja avec de la salade et du pain. Quelques heures plus tard j'ai eu des grosses douleurs dans le ventre avec un malaise ├á la clés je suis tombé dans les pommes!! Ensuite j'ai eu la diarrhée un peut les m├¬mes sympt├┤mes en moins "hard" qu'avec la Whey cité plus haut. Ma question: est-ce-que j'ai dépassé le nombre de grammes protéines "il me semble que s'est 30g" tout les "x ├á confirmer" ou alors une 2ème allergies. Je tiens bien ├á préciser qu'avant hier soir je n'étais pas allergique aux oeufs ni au soja et que j'avais rien pris avant mon entrainement. Alors nouvelles allergie déclarer ou surplus de prot ? Est-ce qu'y met arrivé et grave et pas ├á prendre ├á la légère? Merci de m'avoir lu et bon samedi.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
on parle de 30g toutes les 3 heures mais ├ºa peut varier selon les individus pour tes maux de ventre c'est juste que tu as un estomac 1er prix qui ne digère rien, y'a pas ├á s'inquiéter je pense :mrgreen: après tu es ptet allergique ├á autre chose mais toi seul peut le vérifier ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
haha manu good one :D c'est possible aussi que ├ºa soit de la prot premier prix, vérifie, si ├ºa se trouve t'as bouffé de la mélanine :D en plus bon l├á c'est vraiment pas s├╗r mais il me semble que les prots de whey sont sans lactose ! puisque isolate, y'a pas les molécules de sucre ...
NOVAKILLER
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
haha manu good one :D

c'est possible aussi que ├ºa soit de la prot premier prix, vérifie, si ├ºa se trouve t'as bouffé de la mélanine :D

en plus bon l├á c'est vraiment pas s├╗r mais il me semble que les prots de whey sont sans lactose ! puisque isolate, y'a pas les molécules de sucre ...


C'était Dymatize Elite Whey je sais plus quoi que j'avais d'ailleur payer bien cher. Je suis allergique ├á la protéine du lait donc tout ce qui contient du lait c pas bon en plus je suis intolérant au lactose. Heureusement que je supporte le blanc d'oeufs le comble ou la chance je devrais dire c'est que je suis intolérant au jaune d'oeufs. Effectivement j'ai un estomac premier prix comme tu las bien dit plus haut tout ce que je mange j'y digère mal mais je pense que sa vient aussi de mon rythme de vie.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
alors l├á je suis sceptique sur la protéine de lait, le lactose oui mais la caséine 8O Tu sais que y'en a quasiment partout ? jveux dire, m├¬me en dehors des produits laitiers ...
NOVAKILLER
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
alors l├á je suis sceptique sur la protéine de lait, le lactose oui mais la caséine 8O
Tu sais que y'en a quasiment partout ? jveux dire, même en dehors des produits laitiers ...


Je peux manger les protéines du lait en petite quantité ex "yaout" dans la Whey et autre complément alimentaire ├á base de petite lait je n'y supporte pas vu que c'est du concentré de protéine.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Novakiller, C'est pas de bol cette intolérance ├á la Whey, car elle est super digeste. Attention ├á la qualité de cette dernière, effectivement certaines marques ont une qualité douteuse vu le prix, en outre je peux te certifier que la Instant Whey de chez reflex au go├╗t banane mélangée ├á l'eau ne provoque aucun gaz ni aucun dérangement intestinal alors que la Premium Whey de chez Weider au go├╗t vanille-fraise a une légère tendance ├á la flatulence, en ce qui concerne mon intestin. Maintenant, je pense qu'il s'agit d'une accoutumance ├á obtenir dans ton cas avec de petites doses de whey, en augmentant progressivement pour que ta flore intestinale s'y habitue. Dans l'hypothèse o├╣ tu n'arriverais pas ├á absorber assez de protéines d'appoint en poudre, il va falloir recalculer tes doses de protéines ├á partir de matière brute telle que le thon en bo├«te, le blanc de poulet reconstitué, les sardines, la truite fumée, le saumon fumé, la viande des grisons etc..., mais c'est plus compliqué ├á avaler en pleine journée ou au boulot. Tu peux aussi te préparer des blancs d'┬£ufs en faisant des ┬£ufs durs et en enlevant les jaunes, mais au boulot, ├ºa laisse une petite odeur désagréable.... A+ ragnvald le Motivateur :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
novakiller, as-tu testé les yahourts sans lactose etc. et si oui quel effet cela a-t-il ?
NOVAKILLER
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
novakiller, as-tu testé les yahourts sans lactose etc. et si oui quel effet cela a-t-il ?


Pas à ma connaissance mais pourquoi pas essayer même si un yhaourts contient en moyenne peut de prots.

Pour ce qui est des prots ├á partir de matière brut j'essaye le plus possible de consommer un peut prés tout ce que tu as site ci-dessus mes c difficile de s'envoyer une boite de thon ou des sardines le matin quand meme ^^

J'avais pensé au Proteines 100% EGG Optimum Nutrition qu'on peut d'ailleurs trouver sur ce fameux site de protéine qui porte ce nom. Mais d'après ce que j'ai entendu consommer trop de blanc d'oeuf serait mauvais ├á la longe pour les reins ou le foie. J'ai aussi pensé ├á la Whey de soja si on peut appeler sa ainsi :lol: mais il me semble que c'est essentiellement pour ces régimes minceur et en plus j'avais entendu dire que consommer trop de soja ├á un effet sur les hormones. "Oui je sais j'entends beaucoup de chose"

j'ouvre une autre () complètement différente cette fois mais je tenais ├á le dire vu qu'en plus je suis dans la bonne rubrique "nutrition" depuis maintenant 2 semaines je prend tribulus synergy+ scientec nutrition et avec tout ce que j'avais lu de négatif sur certain forum site comme quoi effet placebo ect ... ben moi ├ºa m'a donnée la patate et j'ai eu un gain en muscle m├¬me ├á 21ans alors que je croyais avoir le 100% de ma testo.

(NON je suis pas un vendeur agrée scientec :mrgreen:)
malcy
Admin
2 Messages
NOVAKILLER a écrit :
ben moi ├ºa m'a donnée la patate et j'ai eu un gain en muscle m├¬me ├á 21ans alors que je croyais avoir le 100% de ma testo.

(NON je suis pas un vendeur agrée scientec :mrgreen:)


pourquoi penser que tu n'aurais pas eu ce gain sans le produit ????

prend du redbull tu auras le meme résultat
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas confondre l'intolérance au lactose avec les allergies ├á certaines protéines. Le lactose n'est pas une protéine. C'est un glucide qu'on trouve en grande quantité dans le lait. Les bébés produisent l'enzyme nécessaire pour digérer ce lactose, mais cette production enzymatique diminue avec l'├óge, et certains adultes ne savent plus du tout digérer le lactose, et ne supportent plus le lait. Par contre, dans le fromage et les yaourts, une bonne partie de ce lactose est "prédigéré" par les bactéries de la fermentation. Les adultes intolérants au lactose peuvent donc manger du fromage et des yaourts, ou bien du lait "appauvri" en lactose. Par contre, l'allergie ├á certaines protéines du lait (qui se manifeste surtout par des problèmes de peau) se manifeste autant avec le lait qu'avec tous les produits dérivés. Mais en général, quand on est allergique aux protéines du lait, on le sait!! Il existe aussi des allergies assez fréquentes aux protéines de l'oeuf, et aussi aux protéines du soja. En général, on le sait aussi depuis l'enfance! Sauf que dans certains cas, il peut y avoir une allergie "modérée" ou latente, qui est susceptible de se manifester si on absorbe brusquement une grande quantité de la protéine en question (on "réveille" l'allergie en quelque sorte). Vérifie bien la composition de ces poudres, surtout si tu as un "terrain" allergique.
NOVAKILLER
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Il ne faut pas confondre l'intolérance au lactose avec les allergies ├á certaines protéines.

Le lactose n'est pas une protéine. C'est un glucide qu'on trouve en grande quantité dans le lait. Les bébés produisent l'enzyme nécessaire pour digérer ce lactose, mais cette production enzymatique diminue avec l'├óge, et certains adultes ne savent plus du tout digérer le lactose, et ne supportent plus le lait. Par contre, dans le fromage et les yaourts, une bonne partie de ce lactose est "prédigéré" par les bactéries de la fermentation. Les adultes intolérants au lactose peuvent donc manger du fromage et des yaourts, ou bien du lait "appauvri" en lactose.

Par contre, l'allergie ├á certaines protéines du lait (qui se manifeste surtout par des problèmes de peau) se manifeste autant avec le lait qu'avec tous les produits dérivés. Mais en général, quand on est allergique aux protéines du lait, on le sait!!

Il existe aussi des allergies assez fréquentes aux protéines de l'oeuf, et aussi aux protéines du soja. En général, on le sait aussi depuis l'enfance! Sauf que dans certains cas, il peut y avoir une allergie "modérée" ou latente, qui est susceptible de se manifester si on absorbe brusquement une grande quantité de la protéine en question (on "réveille" l'allergie en quelque sorte).

Vérifie bien la composition de ces poudres, surtout si tu as un "terrain" allergique.


Merci :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !