manger des glucides le soir

Publié par jpointg, 17. Jun 2008 dans

jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je m'entra├«ne généralement en fin d'aprés midi (de 18 ├á 20 heures) et je voudrai savoir si je pouvais manger quelques p├ótes ou riz le soir après mon entra├«nement ? En effet on lit un peu partout que les p├ótes, le riz etc.. le soir feraient grossir ou du moins empècheraient de faire maigrir car ils ne seraient pas consommer pendant la nuit. Je cherche principalement ├á perdre un peu de poids mais je n'ai pas envie de ne manger que quelques légumes et viande blanche le soir car souvent j'ai faim et finalement je craque sur autre chose de plus calorique. Il faut dire que durant l'entra├«nement j'encha├«ne une heure de muscu avec du cardio ├á haute intensité. Pouvez-vous m'orienter car je pense que manger quelques p├ótes après un dur effort ne peut pas me faire de mal surtout si je ne dépasse pas le total de calories que je brule pendant la journée (l'important pour maigrir étant de dépenser plus que ce que l'on consomme). Merci de vos conseils avisé.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux manger une bonne assiette de soupe avant, pour diminuer ton appétit, puis des féculents après (avec des légumes). Ou m├¬me un sandwich après ta soupe.
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci Yako. Donc pour toi pas de problèmes pour les féculents le soir ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Non surtout que juste avant tu fais du sport.

jpointg a écrit :
En effet on lit un peu partout que les p├ótes, le riz etc.. le soir feraient grossir ou du moins empècheraient de faire maigrir car ils ne seraient pas consommer pendant la nuit.

C'est ce que l'on dit aux filles feignantes, euh sédentaires pour éviter qu'elles prennent du poids. Car les glucides c'est de l'énergie mais vu qu'elles ne sans servent pas elles stockent.

Au pire, tu fais un 50/50 entre féculents et légumes.

Par exemple moi je suis ├á 180gr de glucides le soir et je suis taillé comme un mannequin 8) :wink:
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci encore je m'y met des ce soir
yako
Nouveau membre
0 Messages
De rien :heoui:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut Cette question m'intéresse aussi mais sous un autre angle. En effet je lis sur ce forum/site entre autres que après un entrainement il est important d'immédiatement reconstituer le stock de glycogène et donc ├á cet effet de manger quelques glucides simples pour reconstituer ce dernier, car sinon les muscles sont catabolisés. Pourtant j'ai également lu que lorsque le stock de glycogène est ├á zéro, les lipides sont br├╗lés pour le reconstituer, et ce en priorité ! En sachant qu'il faut un peu de pyruvate pour la néoglucogénèse, j'en déduis que la quantité de glucose ├á consommer est vraiment infime, qu'en pensez-vous ? Le problème de manger le soir des glucides complexes est un peu le m├¬me, la quantité dépend de ce qu'on peut br├╗ler dans la nuit suite ├á déterioration des réserves de glycogène du foie ... bref, votre avis m'intéresse ! A+
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
En effet je lis sur ce forum/site entre autres que après un entrainement il est important d'immédiatement reconstituer le stock de glycogène et donc ├á cet effet de manger quelques glucides simples pour reconstituer ce dernier, car sinon les muscles sont catabolisés.

Tout le monde ne fait pas du sport avant le repas du soir, ensuite, oui il faut d'abord des sucres simples et ensuite des complexes.
Il ne faut pas confondre celui qui souhaites perdre du poids à celui qui fait de la prise de masse.

SebMadrid a écrit :
Pourtant j'ai également lu que lorsque le stock de glycogène est ├á zéro, les lipides sont br├╗lés pour le reconstituer, et ce en priorité ! En sachant qu'il faut un peu de pyruvate pour la néoglucogénèse, j'en déduis que la quantité de glucose ├á consommer est vraiment infime, qu'en pensez-vous ?

Ça met beaucoup trop de temps, mieux vaut les apporter par la nourriture.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmmmm mais ce qui compte c'est que le stock soit ├á bloc après le petit dej du lendemain matin non ? ET que les muscles n'aient pas été catabolisés ET que des lipides aient brulés ... Ce que je veux dire, c'est qu'on a l├á normalement un moyen de prendre de la masse (pas de glycogène hin, de fibre) et de cr├ómer les graisses non ? Masse : une bonne séance de muscu et une bonne nuit de sommeil Lipolyse : bah on laisse faire après l'entrainement, quelques sucres lents pour accompagner le tout, des fibres et des protéines. Ca m'intrigue beaucoup tout ├ºa ... M├¬me en dormant on maigrit si on part du principe que le lipide est br├╗lé avant l'acide aminé, gr├óce ├á un apport en sucre archi lent avant de dormir
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour SebMadrid, Comme tu dois le savoir c'est moi qui ai posé la question sur le forum car moi aussi entre tout ce que l'on peut lire et entendre je m'y perd et pourtant ├ºa fait plus de 10 ans que je pratique la muscu. Pourtant cela fait un peu plus de 2 semaines maintenant que je suis les conseils de Yako et je dois dire qu'il est vrai que je n'ai pas perdu de poids sur la balance (enfin quelques grammes quand m├¬me) mais en revanche j'ai bien moins faim et surtout j'ai plus d'energie pour mes séances (j'ai déj├á progresser aussi bien en tractions a la barre fixe qu'en course ├á pied et en pompes). Deplus et m├¬me si je n'ai pas perdu de poids (ce qui est mon objectif) je n'en ai pas pris non plus. J'ai suivi pendant longtemps (environ 3 ans) une diète pauvre en glucide le soir mangeant principalement des légumes verts et de la viande blanche ou du poisson et la vérité c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne alimentation pour un sportif qui vient de bruler plus de 1000 calories une demi heure avant a l'entra├«nement et en plus c'est très contraignant car on a l'impression d'├¬tre au régime toute l'année. Pour mincir ou m├¬me sécher je pense donc qu'il faut tout simplement réduire un peu les calories ou bien s'entra├«ner plus mais je ne pense pas que de supprimer les glucides (m├¬me le soir) soit une solution durable pour un sportif assidu. Malgré tout quelques légumes le soir ne peuvent pas faire de mal bien au contraire mais une bonne petite assiète de riz ou de p├ótes ├ºa change la vie.
ZaFieL
Nouveau membre
0 Messages
je crois que je vais adopter ├ºa tout de suite car moi je ne mange pas de glucide le soir mais pour l'instant je ne fais plus de muscu mais dans m├¬me pas un mois je reprend , mais je voulais demander, daccord pendant les jours d'entrainement on peut manger un peu de glucide le soir, mais pendant les jours de repos (je fais de la musculation 1 jour/2 ce qui me fait un total de 11h00 par semaine) on dit aussi qu'il faut favoriser les protéine apres l'entrainement pour la reconstrution musculation par exemple avec de la whey (assimilation rapide) ma whey contient pour 30 gr 22gr de prot,4g de glucide,et 2 gramme de lipide,esce suffisant ou vaut-il mieu manger par exemple une banane avant de prendre sa whey? (je recherche une prise de masse sans gras, quoi que en faite le gras ne me fait pas peur !!!!! :D
jpointg
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Zafiel, En fait tu cherches ├á gagner de la masse et non comme moi a perdre du poids. Au fait j'ai perdu 6 kilo en un mois en mangeant des glucides le soir après l'entrainement et m├¬me Mc do le Week-end. Le secret reduction des proteines (j'en mange ├á tous les repas quand m├¬me mais moins en quantité) et plus de cardio (pas du cardio de mémé mais plut├┤t du cardio qui fait dégueuler) et en plus j'ai la m├¬me force qu'avant et j'ai l'impression de ne pas avoir perdu trop de muscle. Bon Zafiel pour en revenir ├á toi tu cherches ├á te muscler. Je vais t'expliquer ce qui ├á marcher pour moi ├á l'époque ou pour moi prendre du muscle était une priorité. Premièrement il faut manger sans trop regarder. Regarde ├á ne pas manger trop de cochonnerie mais manges souvent (du style 6 ├á 8 fois par jour) en faisant des petits repas comprenant des glucides et de la proteine principalement (pates + poulet, sandwich ├á la dinde, riz et poisson etc...). Pour tes repas les produits du style proteine en poudre, creatine etc.. peuvent t'aider. En effet il est difficile de manger 8 repas par jour sans en prendre. Les produits sont pratiques. Entra├«nes toi, fais de la muscu, sans muscu pas de prise de muscle. Tu dois faire un entra├«nement en essayant de te surpasser séance après séances (de plus en plus lourd). Comme je te l'ai dit plus haut et cel├á marche pour moi manges des glucides le soir après ton entra├«nement et ne t'inquiète pas car si tu t'entra├«ne d├╗re (mais j'ai dit d├╗re) tu ne prendras pas de gras et au contraire tu seras plus en forme le lendemain pour t'entra├«ner. En fait tu ne grossiras pas car grace aux glucides tu auras moins faim et donc tu mangeras moins. Gr├óce ├á eux aussi tu auras plus d'énergie et donc tu t'entra├«neras plus d├╗re. Pour ta proteine je pense qu'elle est bien avant l'effort. Ta banane manges la plut├┤t après l┬┤effort qu'avant. Elle te redonneras de l'energie. En tout cas si tu cherches a prendre du muscle je te le répete c'est muscu et calories. Pas de saloperies et le tour est joué. Aller ├á bient├┤t.
ZaFieL
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour tes conseils mais ne tinquiete pas je ne mange pas de saloperie mes repas sont constitué de pain complet lait écrémé fb0% le probleme c que je ne mange pas de saloperie mais j'ai tendance a abusé des bonne choses du style: le matin je peux manger 200gr de pain complet (sans confiture ni beurre biensur) mais quand m├¬me la de toute facon je suis obligé de faire une pose muscu je n'ai pas de matériel , jattend donc le moi de septembre voila voila salut :) (je remplace par environ 2h00 de natation par jour avec un pe de vélo ) en attendant
Nomoreheroes
Nouveau membre
0 Messages
Salutations, Je sais que le post a environ 1000ans mais je relance je sujet car j'ai un petit complément d'infos a demander, si Jpointg fait du sport avant le son repas du soir, moi j'en fais aprés (20h30/ 22h) Jusqu'a maintenant j'applique le no-glucides le soir, et je me fais une bonne ration de fromage blanc 0% aprés la muscu, sauf que dans mon lit a minuit, 1h du mat' j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimm, je ne reve que sandwich au pain de mie et bol de riz vinaigré :mrgreen: !! Plus sérieusement je voulais juste m'assurer que comme Jpointg je pouvais me manger un peu de féculents avant le sport le soir ?? Merci d'avance !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
un peu oui, genre 1h30 avant, surtout si le repas d'avant est loin tu veux maigrir ?
Nomoreheroes
Nouveau membre
0 Messages
Ouaip je veux toujours maigrir du ventre Seb :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !