Mauvais programme...

Publié par Perig, 28. Mar 2007 dans Forum musculation

Perig
Nouveau membre
0 Messages
salut ! j'ai un probleme jai du mal a me faire un programme :? je veu prendre rapidement tout en travaillant dure ( desolé jai pas de photo :roll: ) pendan 3 jours cette semaine jai fais chaque soir : 5x5 DC , 5x5 Curl barre , 30 abdos crunch je vous demande pourquoi ce n'est pas bon de faire le même muscle 2 jours de suite, car jai envie de prendre rapidement de la force et des formes. je n'ai pas de crampe, pour l'instant en tout cas :| Peace all 8)
Perig
Nouveau membre
0 Messages
vous inquietez pas :mrgreen: je vais me faire un programme la mais je veu quand meme une avis general. tcho !
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas bien de travailler un muscle deux jours de suite parce qu'il faut lui laisser le temps (du repos) pour qu'il s'en remet et qu'il devienne plus gros et plus fort la prochaine fois et donc si tu le travail tous les jours alors tu ne progressera pas et même si tu te surentraine beaucoup tu regressera ! donc c'est capitale de le laisser se reposer ... :wink:
Perig
Nouveau membre
0 Messages
ok merci davoir repondu deja, et merci de cette reponse :) mais travailler le meme muscle 1 jours sur 2 c'est bien comme il ya un jour de repos ?
damkings
Nouveau membre
0 Messages
C'est trop juste mon gars! 2 fois/semaine est le grand maximum, mais le mieu c'est une fois. Je vais te dire une chose, si tu le bosse bien ton muscle, si tu fait une séance de malade pour ce muscle, tu n'as pas du tout envie de le rebosser le lendemain ou le surlendemin. Il faut que tu exploses ton muscle, quà la fin de ta séance, tu le ramasse par terre tellement tu as mal. 1 fois/semain c'est très bien surtout pour débuter. Mais il faut que tu te défonces quand tu le travail!!
Perig
Nouveau membre
0 Messages
jadore ce genre de reponse :D tu gere damkings je voulais juste lentendre. Tu na rien sans travail acharner merci mec 8) Peace
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
La charge globale de travail reste la meme:10 a 20 series par semaine par muscle Rien n'empeche de faire un fullbody quotidien a ce moment on ne fera que 2 serie par muscles. formule particulierement adaptée au travail au poids du corps. ou 3*/semaine 5 series par muscles. ou de faire un fractionné 2*/semaine chaque muscle(6/8 series) reparties sur 2 a 6 sceances. on peut aussi faire un fractionné une fois par semaine chaque muscle, et 15 series d'un coups mais meme si ça semble bien marcher, perso je trouve pas cette methode naturelle. mais si ça marche tant mieux. votre entrainement: le 5*5 c'est de l'halterophilie. je pense que vous chercher en fait la force musculaire bref de la musculation et a developper le muscle ET la force dans ce cas se serait plutot 8/12 repetitions. https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Bonne continuation.
Perig
Nouveau membre
0 Messages
donc je peu faire tous les jours 2-3 series de DC par exemple. c'est pas mal merci ca peu aider Peace
Perig
Nouveau membre
0 Messages
si dans la meme soiré je fais travailler les triceps et les épaules c'est un mauvais combo de faire travailler des muscles aussi proches?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Perig a écrit :
donc je peu faire tous les jours 2-3 series de DC par exemple. c'est pas mal merci ca peu aider----si dans la meme soiré je fais travailler les triceps et les épaules c'est un mauvais combo de faire travailler des muscles aussi proches?


Bon sang il y a du boulot !... Tous te disent justement de ne pas bosser tous les jours les mêmes muscles ... 2 fois au grand maximum par semaine (exception faite le premier mois,pour les grands débutants,mais là je vais t'embrouiller....)

Et travailler les triceps avec les épaules (et m^me les pecs) n'est pas forcément une mauvaise combinaison, c'est au regard de ton programme sur la semaine que l on peut juger de la pertinence de ces choix...

MAIS PAS LE MEME MUSCLE TOUS LES JOURS !!
Perig
Nouveau membre
0 Messages
ok, desole de tavoir fai repeter :? cest bon cest rentre PAS LE MEME MUSCLE! bonne nuit a tous Tcho
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Si a mon avis on peut sans probleme s'entrainer TOUT les muscles quotidiennement. Au poids du corps ça marche tres bien meme avec des exos intensifs comme les tractions donc c'est faisable. mais il est vrai que souvent les personnes qui utilisent des poids et halteres travaillent souvent en fractionné. Mais si quelqu'un fait 2 series de DC par jour ça marchera. exemple de fullbody quotidien avec poids et halteres: Traction paume vers le visage 2 serie DC 2 serie Dips 1serie squat 1jbe 2 serie (ischios 2 serie) (bras) lombaires 2 serie abdos 2 series Ce programme marcherait tres bien. Souvent le Fullbody est utilisé en 3*/semaine avec des poids(5 series). Je sais pas d'ou vient cette idée si repandu qu' il faut passer par le fractionné pourtant j'imagine mal un singe ou un elephant faire travailler un jour que le dos, un jour que les pecs, et un jour que les jambes ou alors il est vraiment atteint c'est dingue quand meme :sm27:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Je sais pas d'ou vient cette idée si repandu qu' il faut passer par le fractionné c'est dingue quand meme :sm27:


Euh par curiosité,c'est quoi tes perfs et mensurations que tu as obtenu avec une telle méthode !! 8O
Perig
Nouveau membre
0 Messages
ouai moi aussi ca minteresse :mrgreen:
damkings
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je ne travaille qu'au poids du corps Ce programme fullbody meme quotidien marcherait, meme avec des poids. mais generalement le fullbody haltere on le fait 3 fois par semaine. Mes performances personelles n'ont aucune importance. si ça peut vous interesser: 10 tractions paume vers le visage , prisemi large(dos+biceps) 15/20 pompes1main sur la pointe des pieds. 20 reps squat sur une jambe ou 3 reps avec 20 kg sur le dos. 8/12 reps relevés de buste corps pendant dans le vide.(abdos) avant j'ai fait des poids et halteres mais plus maintenant le Dos, et les jambes ça a bien marché mais j'ai toujours eu de grosses difficultés avec le DC je sais pas pourquoi: traction 10 reps au poids du corps (78kg pour 1m78) DC: 70kg sur la barre 2reps(je sais c'est nul) demi-squat 100kg sur la barre 10 fois.(glissement vertebral) j'ai jamais compris pourquoi ça a pas marcher au DC c'est pas faute d'exercice pourtant :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Mes performances personelles n'ont aucune importance.

:?


Bien sur que si, :mrgreen:

Pour le DC ,ça peut venir au choix de la méthode, la fréquence, l'écartement des bras....
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Perso j ai fait du fullbody quotidien pendant des années: pompes: 16*25 reps traction nuque :7*10reps élévations latérales: 10*15 reps développé militaire debout 10*10 reps :? et rien pour les jambes ni pour les abdos mais je pesais 5kg de moins:o Je suis passé depuis à un fullbody 3 fois/semaine avec style 4*6 reps, 3*8 et 3*10 et c'est beaucoup mieux. Mais 5 séries 3 fois/semaine ça me paraît beaucoup non?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !