Publié le 9. May 2005
Salut à tous, j'suis nouveau, mais depuis trés longtemps dés qu'il sagit de faire des abdos , j'ai mal au dos, dans n'importe quelle position qu'il soit , j'ai essayé le crunches, le relevé de jambes, et relevé de jambe incliné, et toujours au bout de 4-5 flexion j'ai un mal atroce qui arrive dans le bas du dos, juste au dessu du fessier, ça m'embete enormement, car j'aimerais vraiment travaillé les abdos, mais j'arive jamais au bout des exos à cause de ça, et je n'ai pas de probleme de dos c'est ça le pire, ça marive juste pdt les exo! :( y'a 2ans à une visite medical elle mavait dis de muclés mon dos car je suis maigre c'est peut etre à cause de ma maigreure ses mal de dos???? Voila si jme suis mal exprimé excusé moi :( merci pr votre aide se s'rai gentil @+++
Publié le 9. May 2005
faudrait tu travail tout le corp
Publié le 9. May 2005
Peux tu etre plus precis sur ce qui declanche la douleur, et l endroit ou tu as mal exactement ?
Publié le 10. May 2005
c'est peu etre le coxis si t'es maigre sa me le fait aussi solutionun bon tapis de sol (a decat t'en a des bien a 20)
Publié le 10. May 2005
ben j'ai 17ans j'fais 1m85 pr 60kg , je ne sais pas, ça arrive comme ça , au niveau de larrondie du dos, au dessu des fesses, je sais pa comment sa sapel dsl :oops: lorsque je le fais je ne me met pas directement a plat sur le sol, je prend un couette sous moi. J'essait de travailler les diferentes partie du corps, mais si vous pouvez me conseillé merci bcp
Publié le 11. May 2005
Svp?? il n'y a pas de solution??? sa menerve car je ne peux vraiment pas travailler les abdos, j'ai trop mal au dos quand je le fait :( j'suis le seul à avoir ce probleme??? merci bcp
Publié le 14. May 2005
Lorsque tu es debout, jambes tendues, bras tendus vers le sol, et que tu cherches a aller le plus bas possible en direction du sol avec tes doigts en te penchant en avant (sans flechir tes jambes), tu parviens a toucher le sol ? sinon, a quelle distance a peu pres t arretes tu ? (c est pour avoir une idee de la souplesse de tes ischios jambiers et lombaires)
Publié le 16. May 2005
Merci, je n'arive pas touché le sol , si je force vraiment bcp je sens que sa me tire le bas du dos, je suis à environ 10 cm du sol :oops: Alors docteurs c'est quoi ??? lol merciii
Publié le 16. May 2005
Difficile de faire un diagnostic qui tienne la route a partir d aussi peu d infos. Toujours est il que tu es tres raide et qu il serait donc bon de commencer ta seance d abdos par faire des etirements pour les muscles lombaires et ischios jambiers, histoire de permettre a ta colonne lombaire de bouger un peu sans ecraser tes disques. Pour les muscles lombaires, allonge toi sur le dos et essaie de decoller tes fesses du sol en ramenant les genoux vers tes epaules (jambes flechies). Une fois en position (je ne serais pas surpris qu elle declanche deja un peu la douleur), maintient la sur l expiration et en douceur pour assouplir cette region. Recommence 6 a 10 fois en maintenant jusqu à 1 minute pour les dernieres. Commence tes abdos ensuite, et voit si cela attenue le probleme, des la 3 ou 4 eme fois.
Publié le 17. May 2005
d'ac ) merci bcp j'vais essayé ça , jdonnerai de mes new ) j'espere que c'est ça
Publié le 18. May 2005
Bn ben voila , lol, j'arive toucher le sol , mais en fesant les abdos la douleur recomence , j'avou c'est moin intense que d'hab mais tjr presente, j'espere que çava passé ... merci quand meme Sinan personne n'a eu se prob??
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. May 2005
t'as bien les fesses totalement immobiles pendant le mouvement ? tu regardes bien au plafond ?
Publié le 19. May 2005
pendant le mouvement? pendant quel mouvement ? le mouvement de superchristophe ou les abdos en eu meme ? si c'est les abdos , ben j'regarde mon vendre quand je fait les abdos normalement , et si c'est relevé de jambe j'sais pas trop ou je regarde, jcrois entre le plafon et mes jambes sa depend
Publié le 19. May 2005
je pense vraiment que ta douleur va s estomper en assouplissant ta colonne lombaire. Il fait faire des etirements en forcant doucement et longuement la flexion (tel que precise au dessus) mais aussi des etirements en rotation (les epaules touchent le sol, les jambes sont flechies et tu laisses partir les genoux doucement vers le sol, de chaque cote, sur l expiration. Pense aussi a etirer regulierement tes muscles ischios jambiers (arrière de la cuisse). Des etirements du psoas iliaque malheureusement un peu compliqué a expliquer, seraient egalement benefiques. Christophe.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. May 2005
moi j'ai déjà eu ce problème. C'est une fatigue des lombaires pour moi. essaye de doser l'effort de tes lombaires en pratiquant des exercices qui ne les sollicitent pas trop. Exemple: quand tu prend une barre EZ pour faire les biceps debout, place une jambe devant pour soulager tes lombaires. Au bout d'un moment cette fatigue disparaitra et tu pourras faire tes abdos avec bonheur :wink: . Sinon tente de faire tes abdos en début de séance. ça n'a rien à voir avec ton poids, faisant + de 90kilo ça m'est arrivé aussi.
Publié le 21. May 2005
d'ac o dac ) j'vais essayé tous ça merci bcp à vous ) parce que c'est vrai j'avoux, j'part directement pr faire des abdos, sans entrainement , sans etirement rien du tous, donc ça doit aussi venir de ça , donc j'vais essayé ce que vous m'avais dit on vera ) et tous les jours j'mentraine a touché le sol sans flechir les jambes lol :D
Publié le 22. May 2005
Sinan vous avez pas des bon exos qui font bien travailler les abdos parce que chez moi ya du boulot lol et j'ai l'impression qu'il sortiront jamais ...